Facture payée et reçu lettre d'avocat pour mise en demeure de non paiement

Discussion sur le provider E-leven

Message par Trust » 19 Sep 2008 14:03

bonjour,

je constate que je ne suis pas le seul aussi a avoir eu cette lettre :evil:
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 28 Avr 2006 04:34
Localisation : Belgique/6030

Message par calypso » 20 Sep 2008 08:48

Hello,


C'est la 3e fois qu'elle m'envoie la lettre.
Malgré mes pièces justificatives, elle ne semble pas lire le dossier.
Je dois dire que je ne sais plus quoi faire car on me réclame des factures qui chevauchent des périodes déjà payées par d'autres factures mais comme eleven m'a envoyé une facture décalée, plus personne ne s'y retrouve.
Peut-être faire intervenir le médiateur telecom...?

Sinon philouzophe, qui as-tu contacté chez eleven pour régler le prob: mail ou fax ou autre?
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par Cernunos » 21 Sep 2008 21:09

Je te conseille d'ouvrir un dossier sans tarder chez le médiateur et d'en avertir la curatrice.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par calypso » 21 Sep 2008 23:09

Hello,

C'est ce que j'ai fait ce week-end Cernunos.
Merci du conseil.

:smurf:
Calypso
Image
Lex Watermael-Boitsfort
Avatar de l’utilisateur
calypso
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 15 Fév 2008 00:32
Localisation : Auderghem

Message par filouzophe2 » 23 Sep 2008 20:27

Sinon philouzophe, qui as-tu contacté chez eleven pour régler le prob: mail ou fax ou autre?


En février quand j'ai soit disant réglé le problème et qu'ils étaient d'accord que je ne leurs devait pas les 108€ j'avais eu des contacts avec le service des factures et Harod de Machin, son mail était [email protected]
Mais je suppose que c'est pas très utile de le contacter (si l'adresse marche toujours) vu qu'ils ont en faillite. Pour la demande actuelle de Mme Mollekens son mail est [email protected] mais j'ai transférer les mails il y a deux semaine et je n'ai toujours pas eu de réponse de sa pare.
Personnellement je vais pas faire plus de démarche que de lui envoyer un mail tan qu'elle n'envoie pas de recommandé. Bonne chance dans tes démarches et laisse nous savoir ce que ça donne.
filouzophe2
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Mars 2008 21:59

Message par Zantafio » 23 Sep 2008 21:47

Même problème pour un pote qui n'a pas quitté le navire à temps !

On lui réclame 191 €, fractionné en montants bizarroïdes et ne correspondant à rien, ni en période, ni en dénomination.

Il a écrit ceci à la curatrice, si peut insipirer certains...

Madame l’Avocate,

Je me réfère à votre lettre du 12 septembre 2008 par laquelle vous postulez à mon encontre une créance d’un montant de 191,48 € dont serait, à vous suivre, détentrice la société faillie E-Leven S.A. dont vous êtes la curatrice.

Je tiens à souligner d’emblée que je n’ai jamais souscrit de produit dénommé « 11 original » auprès de E-Leven SA mais bien un produit « Platinum Pack » le 13 décembre 2006 auprès de « Louvain-la-Neuve.net » qui serait supposément une filiale de E-Leven S.A.

Je n’ai jamais été informé du changement d’appellation du produit par la supposée société-mère ni informé de ses conditions précises tout en ayant eu à subir des coupures longues et répétées du service qui m’est pourtant indispensable.

De même, je dois souligner que j’ai été contraint d’autoriser une domiciliation bancaire en faveur de « Louvain-la-Neuve.net » dès la souscription de l’abonnement internet et téléphonie. Malgré cela, j’ai reçu des factures accompagnées de bulletins de versements par la suite et ai eu à subir des doubles facturations ainsi que des prélèvements indus via la domiciliation bancaire pour des montants déjà acquittés par virement.

Plusieurs télécopies, courriels et appels téléphoniques ont été nécessaires pour remédier à ces écueils indignes d’une société gérée professionnellement et avec respect du client.

Je déplore à présent que vous postuliez des créances dont la nature m’est inconnue dès lors que j’ai réglé chacune des factures qui me sont parvenues variablement de E-Leven S.A. et LLN.NET, à deux reprises au moins en doubles facturations (cf. supra).

Les échéances et les montants que vous invoquez ne correspondent à aucune somme dont je puis me reconnaître le débiteur, ni au regard de leur périodicité curieuse, ni de leur montant qui ne correspond pas à des produits ou charges identifiées (exemple : à quoi peuvent correspondre les montants de 79,80 € et 28,82 € prétendument à échéance le 22 avril 2008 alors qu’une facture de 59,80 € m’a été adressée le 24 avril 2008 – n°2108040745 et réglée à temps ?).

Par conséquent, je conteste formellement être redevable des sommes que vous avancez dont je devrais, à tout le moins, pouvoir connaître la justification précise eu égard au service fourni pour pouvoir les contester plus aisément encore, notamment à l’aide de preuves de paiement.

La circonstance que la société E-Leven S.A. se soit avérée incapable de produire une comptabilité sérieuse et fiable et ait fait preuve d’une gestion déplorable à maints égards ne peut préjudicier les clients qui sont, aujourd’hui encore, tenus scandaleusement dans l’ignorance de leur sort alors qu’ils paient toujours un service désormais indispensable (à ce titre j’ai encore réglé une facture de 59,8 € le 9 septembre 2008 pour un service dénommé, cette fois, « Abonnement LLN original » correspondant aux mois de septembre et octobre).

Enfin, je tiens les éventuelles pièces justificatives à votre disposition une fois que je pourrai prendre connaissance du détail des prestations dont vous postulez le paiement sur la base d’une comptabilité vraisemblablement fantaisiste.

Veuillez agréer, Madame l’Avocate, l’assurance de ma considération distinguée.
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 94
Inscription : 26 Jan 2007 00:03

Message par Cernunos » 26 Sep 2008 10:30

Oui, c'est bien mais c'est une tournure assez lourde et qui ne va pas assez vite au but avec trop de répétitions.

La simplicité des arguments est le meilleur de se faire lire.

Pensez à la personne à laquelle vous vous adressez. En l'occurence, une curatrice ayant certainement d'autres dossiers à gérer et flamande de surcroit.

Donc, en français, exprimez-vous simplement et directement afin que cette dame puisse lire votre courrier rapidement et tout aussi rapidement prendre acte du problème.

Demandez les périodes exactes concernées pour pouvoir cibler l'envoi des preuves de paiements.

Nul besoin de faire un laius sur l'incompétence des services d'E-leven, la curatrice n'en a rien à faire :wink:
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par Drumnseb » 26 Sep 2008 11:43

et à cette curatrice et sa clique, tu lui as aussi dit de ne pas faire sa lettre, en flamand destiné à des francophone, trop longue???

Moi je trouve que cette lettre ci dessus est plutôt bien, même si un peu longue j'avoue.

Après, si elle ne comprend pas le français, elle n'a qu'à se débrouiller comme nous devons le faire avec sa lettre en flamand.
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par Jean_Marie » 26 Sep 2008 12:59

Après, si elle ne comprend pas le français, elle n'a qu'à se débrouiller comme nous devons le faire avec sa lettre en flamand.


Entièrement d'accord avec ça, d'ailleurs, chez Dommel, lorsque mon contrat sera fini, j'envoie mon recommandé en français, je trouve ça normal.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3491
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Cernunos » 26 Sep 2008 15:19

Drumnseb a écrit :et à cette curatrice et sa clique, tu lui as aussi dit de ne pas faire sa lettre, en flamand destiné à des francophone, trop longue???

Moi je trouve que cette lettre ci dessus est plutôt bien, même si un peu longue j'avoue.

Après, si elle ne comprend pas le français, elle n'a qu'à se débrouiller comme nous devons le faire avec sa lettre en flamand.


Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais s'il on veut obtenir gain de cause rapidement, quelque soit la raison de la démarche, il vaut mieux suivre la démarche que j'ai décrite.

C'est la simple application d'un peu de psychologie.

De plus, légalement parlant, l'habitant d'une commune francophone ou bilingue (Bruxelles) a le droit de renvoyer la lettre en exigeant sa traduction française.

Mais bon, encore une fois, a-t-on envie de faire traîner la procédure ou de l'abréger ? :wink:
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 03:13

Message par tani » 27 Sep 2008 12:07

d'autant plus que cette avocate doit être inscrite au barreau de Bruxelles, ce qui veut dire que le bilinguisme est de rigueur :wink:
tani
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1197
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par Barckam » 27 Sep 2008 13:53

Ca c'est absolument n'importe quoi ! Elle est inscrite à l'ordre néerlandais des avocats du barreau de bruxelles et n'est en rien tenue de connaître le français. Ses courriers en témoignent d'ailleurs, truffés d'erreurs.

Beaucoup de pseudos juristes ici qui hurleront quand ils recevront un exploit de huissier.
Barckam
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 18 Oct 2006 07:49

Message par Free Mind » 27 Sep 2008 14:21

Barckam a écrit :Ca c'est absolument n'importe quoi ! Elle est inscrite à l'ordre néerlandais des avocats du barreau de bruxelles et n'est en rien tenue de connaître le français. Ses courriers en témoignent d'ailleurs, truffés d'erreurs.

Beaucoup de pseudos juristes ici qui hurleront quand ils recevront un exploit de huissier.


Pour être avocate, elle semble être ignorante des dispositions belges en matière de langues... Toute communication en matière juridique (ce dont une mise en demeure s'approche fortement) doit être adressée dans la langue du rôle linguistique choisi par le destinataire.

Sans compter que ce genre de commmunication doit s'adresser par LR pour des questions de preuve (et vous constituer effectivement en demeure). ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Drumnseb » 01 Oct 2008 00:03

Effectivement, si pas de LR, même pas la peine de perdre son temps avec ces histoires vraiment bien de chez nous!

La preuve, je n'ai jamais donné suite à cette histoire et toujours pas de nouvelles…
Qui peut prouver que j'ai reçu une lettre (farfelue?!) de cette avocate?
Personne!

Et bizarrement, après plus d'un mois de silence, RIEN! :roll:

sachant que je suis dans mon droit le plus total, je ne donnerai pas signe de vie à cette vaste blague Elevenienne!

Et à quand une rubrique Destiny sur le forum???
Eleven est bel et bien mort non??? (et qui s'en plaindra!?)
Avatar de l’utilisateur
Drumnseb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 29 Fév 2004 00:22
Localisation : Bruxelles

Message par Free Mind » 01 Oct 2008 01:37

Drumnseb a écrit :Effectivement, si pas de LR, même pas la peine de perdre son temps avec ces histoires vraiment bien de chez nous!

La preuve, je n'ai jamais donné suite à cette histoire et toujours pas de nouvelles…
Qui peut prouver que j'ai reçu une lettre (farfelue?!) de cette avocate?
Personne!

Et bizarrement, après plus d'un mois de silence, RIEN! :roll:

sachant que je suis dans mon droit le plus total, je ne donnerai pas signe de vie à cette vaste blague Elevenienne!

Et à quand une rubrique Destiny sur le forum???
Eleven est bel et bien mort non??? (et qui s'en plaindra!?)


Maintenant, il va falloir créer deux rubriques...

Une partie des clients sont chez Destiny.

Une autre partie ont été jetés dans l'enfer des quotas Belcenteriens.

Une dernière partie reste chez FBN.

Belcenter, les clients vont sur le forum ad hoc, ça résout le problème; restent FBN et Destiny. FBN peut rester sur la partie du forum "E-Leven", mais on devrait bouger Destiny, afin de clarifier un peu les problèmes...

Sans compter que tout le monde n'est pas au courant des divers rachats. :-(
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par tatou » 01 Oct 2008 11:24

"l'enfer des quotas " mdr quoi...


Tu préfères quoi ? un quota (qui est déja pas mal cela dis) et une bonne ligne ou pas de quota et une ligne de mer.de ??
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1244
Inscription : 16 Oct 2002 22:58
Localisation : Baelen

Message par GutsCrush3R » 01 Oct 2008 12:40

La connerie c'est d'être persuadé que l'on est obligé de choisir entre les deux...
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 18:31

Message par Free Mind » 01 Oct 2008 13:40

tatou a écrit :"l'enfer des quotas " mdr quoi...


Tu préfères quoi ? un quota (qui est déja pas mal cela dis) et une bonne ligne ou pas de quota et une ligne de mer.de ??


Je préfère rester en illimité quand je souscris un contrat qui dit "illimité". Et non être la proie de repreneurs à la EDPire qui changent les CGV. ;-)

Et je suis bien où je suis (c'est ma Destiny)... :lol:
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Trust » 01 Oct 2008 13:46

Free Mind a écrit :Je préfère rester en illimité quand je souscris un contrat qui dit "illimité". Et non être la proie de repreneurs à la EDPire qui changent les CGV. ;-)


+1000 :D
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 28 Avr 2006 04:34
Localisation : Belgique/6030

Message par manu6500 » 01 Oct 2008 14:42

pacha16 a écrit :
Darki a écrit :C'est pas une raison pour mettre tout le titre en majuscule. :roll:


j'ai hésité de réponse à ta remarque, mais je le fait,je ne vois nul part qu'il est interdit d'écrire en majuscule et de plus mon clavier me le permet :)

et quand je parle d'avocat c'est pas l'avocat qui travail avec la curatrice, c'est l'avocat de e-leven même, et de plus ma facture devait être payer pour le 27/7/08 et je l'ai payer le 12/07/08, alors je ne vois pas ce que l'avocat de e-leven même viens faire de son nez dans cette histoire et de plus être désagréable parce-que je suis francophone :?: et de plus c'est une facture pour les deux mois suivant, ce qui veut dire pour aout septembre,allez voir ou es le pin's!
et j'ai même envoyé le preuve de payement pour bien justifier le payement qui avait déjà été effectuer,et de plus qui paye pour prouver c'est dires, le client :evil: qu'elle monde!


oui comme tu dis on vit dans un monde de fou! :(
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
manu6500
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 30 Sep 2007 16:04
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit