Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-use e-leven

Discussion sur le provider E-leven

Message par ShArK-s » 01 Fév 2008 17:48

Le probleme chez e-leven c est qu ils changent tout a leur guise et sans avertir les clients et ce de facon unilateral.

Ils savent pas fournir une ligne convenable c est de leur faute pas la notre.Si c est parce que certains clients telechargent trop et bien c est la faute a e-leven qui maintient son Illimite en grand sur le site et qui ne met pas un quotat clair.

Comme je l'ai dis la notion de bon pere de famille s applique pour la responsabilite civile pas pour une connexion internet.

Le quotat change tout le temps.Fixé de facon unilateral encore une fois suivant l etat du reseau, mais le client lui n a aucune idée de l etat du reseau.Quand on a signe le contrat on a jamais parle d un second interconnect ou la ligne est encore plus pourrie.


C est trop facille de changer tout le temps les termes du contrat d autant plus que c est tout le temps a la baisse mais jamais a la hausse.Si on va par la pq pas dire que maintenant e-leven ne fournira que du 56 k avec 5 G de quotat?


Quand on s engage a fournir du 6 mega c est a tout moment
Quand on paye c est pour avoir de la qualite et quand on voit que meme les clients pro ont une connexion de merde alors qu ils sont censes etre prioritaires c est tout dire.

Tout ca pour dire que si y a un fautif c est e-leven et il faudrait arreter de leur trouver des excuses car ils n en ont pas.Le service technique qui repond jamais ou alors qui promet de faire le necessaire et qui ne fait rien c est quoi l excuse la ?



Et meme si on est sur identiquement le meme interconnect mais que l ont a pas la vitesse qu on est censé avoir et bien c est encore de la faute d e-leven.
donc faut arreter de voir tout ça d un point de vue theorique mais il faut voir la pratique.

Quand on fournit de l adsl c est avec une vitesse constante sans loss et avec un vrai service technique et commercial chose qu e-leven n a absolument pas.

Faudrait pas oublier que depuis au moins avril ils sont prevenu des problemes de connexions et des services foireux et resultat aucun changement.


Donc arretez de leur trouver des excuses.On paye pour un service qu on a pas.
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Darts » 01 Fév 2008 18:20

Merci ShArK-s je me sentais un peu seul sur ce coup là :)

Leito, merci à toi aussi mais tu t'es déjà barré toi bienheureux ;)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Macdir » 01 Fév 2008 18:24

ShArK-s a écrit :Quand on fournit de l adsl c est avec une vitesse constante sans loss et avec un vrai service technique et commercial chose qu e-leven n a absolument pas.

Ligne dédiée dans les 800€ la connexion oui tu auras ton débit garanti...

Et peu importe ce que vous racontez le contrat n'a pas changé... il faudrait être précis sur les termes employés...
Les seules choses qui ont changé ce sont d'un point de vue technique... ce qui se passe derrière ta connexion en qqsorte...

C'est vrai qu'e-leven doit très certainement faire exprès de vouloir créer des problèmes sur la connexion :roll: .

Je t'invite à les poursuivre en justice pour obtenir la rupture du contrat sans frais si t'es si sûr de toi que le contrat a changé...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Darts » 01 Fév 2008 18:53

Mais les termes ont changés!
Voir 13 post plus haut pour les parties exactes!
Et 6 post plus haut Macdir j'attends toujours que tu me montre cette fameuse clause d'overbooking.
Je suis précis sur les termes employés, l'overbooking n'est jamais mentionné dans les CGV et je te met au défis de me prouver le contraire.
Personne ne parle de débits garantis ne viens pas déformer nos propos STP.

E-Leven ne fait pas exprès de créer des problèmes sur les lignes mais j'accuse E-Leven de malhonnêteté dans leur CGV, ainsi que de publicité mensongère sur leur site.

La moindre des choses s'ils ne sont pas capables assurer le service proposés à leur clients serait soit un geste commercial soit de laisser partir les utilisateurs mécontents.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Leito » 01 Fév 2008 18:57

Je pense que, comme pas mal de gens ici, on n'était (pour moi en tout cas) pas nouveau.
Donc, les poursuivre en justice... Comme me l'a dit mon administrateur de bien à 7euro la lettre recommandée alors que j'ai à payé que 25euro de frais de départ, sa ne sert à rien dutout.

Autant faire le bon choix, partir... Je ne crois plus que sa serve à grand chose de les mettre au courant des problèmes en adsl 1. Ils sont au courants mais je ne sais pas ce qu'ils font de ces informations. Moi je pensais et continue de penser que 11 est un petite boite qui tente le tout pour le tout avec le déploiement de l'adsl2 qui est son fer de lance en publicité et qui s'investit beaucoup là dedans mais au détriment de passer plus de temps sans doute pour les adsl 1 ou bien, c'est qu'ils sont coincés par scarlet ou autres problèmes que je ne connais pas vu qu'ils ne communiquent pratiquement pas.

C'est difficile enfaite de jugé alors que l'on n'a qu'un son de cloche et que 11 ne dit rien pour sa défense excepté Guillaume11 qui avait fait l'effort de venir répondre un peu.

Mais finallement, il n'a pris en charge que du cas par cas en demandant via mp les info de l'internaute mécontent pour voir ce qu'il pouvait faire.

La vitesse n'a jamais été garantie et ce par quelque provider que sa soit pour nos types d'abonnement.
Comme dit plus haut, il faut un abonnement pro.
Là ou le bas blesse est que l'abonnement concerne la fourniture d'un service adsl permettant d'aller sur le net et de surfer etc... Hors dans mon cas, il m'a été bien souvent impossible de surfer à cause de site injoignables, pas moyen de récupérer mes emails etc...

Désormais que je vois et peux comparer la différence en étant chez un autre provider. Je ne donnerais qu'un conseil, arrêté de vous prendre la tête, sa ne fait que vous énerver... et perdre votre temps. Visiblement 11 n'est pas capable ou n'a pas la volonté (quoique Guillaume11 avait dit le contraire) de résoudre l'ensemble du problème Adsl 1 a part avec la voix de garage etc...
Ce n'est pas une pratique reprise explicitement dans les CG, mais il y est dit par contre que 11 ce réserve en quelque sorte de faire tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir une qualité de connexion (je ne me rappel plus du terme mais il a été dit ici).

Donc, bridage, voix de garage etc... Ils ont des CG quand même bien blindée car je les aie pas mal relue avant de prendre la décision de partir vu que je ne désirais pas payé une fortune...

J'ai fais la démarche de m'en aller étant mécontent de leurs services et je pense que tous les mécontents doivent songer à faire la même chose. Visiblement, pour le moment 11 est incapable de pouvoir résoudre tous les problèmes en adsl 1...

Mais il n'est pas dit que dans le temps et en grandissant il n'y arrive pas, simplement j'ai fait 1ans chez eux et je ne veux plus attendre en leurs donnant mon argent pour qu'ils le mettent dans l'adsl 2 alors que je n'y ai pas même acces et que là aussi il y a des problemes ce qui fait plutot peur à entendre...

Maintenant, TOUS mes problèmes sont résolus simplement en changeant de provider. C'était aussi simple que cela comme solution au lieu de m'évertuer à énerver les gens du forum à m'égosiller dans le vide à râler tellement j'en avais marre de la connection que j'avais...

J'ai perdu le net durant 10jours, mais cela valait largement la peine, je dois payé quand même 25euro d'indemnité ce qui n'est finalement pas si chers que cela et de plus le nouveau provider faisait des promotions pour les nouveaux clients.
C'est tout benef...
Et c'est une solution radical pour résoudre tous mes problèmes. J'ai désormais une connection digne de ce nom. J'ai un quota mais il est tout de même large pour le prix que je paye, sa c'est clair et net...

Voilà, je ne veux certainement pas faché quique ce soit. Je fais part de mon sentiment et de comment j'ai vu finallement la seul solution qui s'imposait à mon sens.
Il a été précisé dans la demande de clôture de mon abonnement que j'ai été très mécontent de leurs services, sa explique peut etre les 25euro, si c'est un dernier geste commercial, je les en remercie grandement ! Mon contract avait été activé le 25/04/2007. Ils auraient pu me faire payé bien plus logiquement... Dans la lettre qu'ils ont envoyé en précisant avoir bien reçut ma demande de résiliation ils n'ont pas expliquer le montant de rupture. Je ne sais donc pas dutout pourquoi je paie si peu, mais je ne vais pas m'en plaindre sa c'est clair.

J'espère sincèrement que soit sa s'arrengera pour vous tous. Soit vous trouverez une solution comme celle de partir, c'est radical mais tampis... Au moin sa marche et (mis a part mes quelques derniers post ici) je ne viens plus "polué" l'atmosphere tellement je pète un cable de ne pas pouvoir surfé.

Bonne chance encore à tous.
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par ShArK-s » 01 Fév 2008 20:03

Mais lol macdir (on dirait vraiment un employe de chez e-leven ou autre, la meme mauvaise foi) Il n a jamais ete question d avoir tous ces changements.De plus chez e-leven tout est vague et donc il subsiste des doutes et selon l adage qui est une norme de droit le doute profite au client etant donné que e-leven est suppose etre profesionnel (meme si on a des doutes).

D ailleur si certains on pu quitter assez facillement e-leven c est parce qu ils savent tres bien qu ils ont tords.
De plus de part mon experience je peux te dire que c est meme des menteurs et qu ils ont fait un "geste commerciale" pour reparer leur faute.Et proposer un tels geste ca revient a avouer sa faute...


Et a suivre ton raisonnement puisque rien ne change alors e-leven pourrait decider du jour au lendemain a fournir du 56 k avec 5 G. RIDICULE. Et je te rappel simplement que y a des lois pour proteger le consomateur ^^


Et comme je vois bien que tu vas encore la rammener t as fais des etudes de droit ? Parce que moi oui....

Alors arrete tout le temps de parler des couts de revient on le c bien que ça revient cher mais ça quand on est professionel on doit bien le savoir en se lancant dans l aventure adsl...


Et au lieu de se disputer pour savoir qui est le fautif il faudrait plus s' aider les un les autres a fin de forcer la main et faire corps contre e-leven


Encore une fois il n y a pas assez de control, mais il faurait imposer a tous les fai un minimum a respecter histoire d' avoir que des entreprises sérieuses ayant les moyens necessaires pour fournir un service correcte et de qualite.
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Jared » 01 Fév 2008 20:04

Quitte les alors si tu es sur de toi !
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par ShArK-s » 01 Fév 2008 20:07

Mais c est prevu t inquietes pas mon contrat chez eux arrive a son terme.
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Leito » 01 Fév 2008 20:54

Moi je crois que c'est la meilleur des solutions pour l'utilisateur qui ne veux plus attendre (les quitter)... Faire corps contre 11 ne fera que renforcer le risque d'avoir des connections plus merdique car s'il y a des frais et une grosse mauvaise pub sa les mettrait dans une mauvaise posture...

Enfin, je ne sais pas, mais je me dit que 11 construit sont petit bâteau et que vu qu'il ne va pas encore très et dérive pas mal sur beaucoup de point, commencer à faire corps contre eux et procédure ne fera que leurs mettre des bâtons dans les roues.

C'est pour cela aussi que j'ai préféré quitter et mettre aussi mon argent dans un bâteau qui tiens déjà la route... Malheureusement, pour toutes nouvelles entreprise on sait combien les premières années sont difficiles encore plus dans ce secteur...

Pour moi, le hic c'est l'investissement. Avec tous les écho que l'on a et comme quoi ils cherchent à engager perpétuellement etc... ma conclusion est qu'ils n'étaient pas dutout prêt à gérer une infrastructure pareil... Manque de fond ? difficulté de gestions du personel ? etc... je ne sais pas.
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Macdir » 02 Fév 2008 00:53

Bon alors on va commencer par la réponse qu'attends Darts...
Prenons le texte du contrat que tu m'as cité :
20.6. Le volume de trafic est celui mentionné sur le bon de
commande lors de la commande. En cas de dépassement de
celui-ci le client recevra un premier warning lui mentionnant
que la limite mensuelle a été dépassée. Les conditions
d’utilisations restant inchangée. Suite à un warning, si le client
vient à dépasser à nouveau la limite fixée au cours des mois qui
suivent, celui-ci se verra notifier qu’il entre définitivement dans
la catégorie illimitée au prix mentionné sur le site web pour
cette catégorie. Le client peux à tout instant consulter son
volume utilisé en temps réel sur le site web de E-LEVEN.
20.7. En cas d’option Internet illimité le volume est illimité
pour usage en bon père de famille. Tout abus sera notifié au
client. Cette option est réservée aux particuliers.


Après l'avoir lu on peut en arriver à se demander si comme le contrat le précisait tu as été prévenu, ce n'est pas le cas... (à savoir que cette partie se rapporte surtout aux conditions d'offre ADSL2+ à volume limité...) admettons, dès lors tu pourrais te plaindre pour quelle raison ?
Le fait qu'ils n'appliquent pas le contrat ? C'est-à-dire de te tapper sur les doigts pour te dire que tu dépasses la limite ? Autrement dit ça signifie qu'e-leven n'applique pas son mécanisme de protection initial, mais c'est hors contexte avec ce qui se dit ici. Etant donné qu'aucun abonnement n'a été coupé sans être prévenu...
Il faut bien faire attention à ce qui est écrit et pas interprêter n'importe quoi comme étant un changement de contrat...

La pratique d'un système d'overbooking je suis quasi certain que c'est indiqué, je n'ai pas le temps de chercher maintenant je viens de rentrer et je suis fatigué, mais qui plus est s'il ne l'était pas E-leven pourrait démontrer l'implicité de ce facteur dans ce type de service.

Et comme je vois bien que tu vas encore la rammener t as fais des etudes de droit ? Parce que moi oui....

Alors arrete tout le temps de parler des couts de revient on le c bien que ça revient cher mais ça quand on est professionel on doit bien le savoir en se lancant dans l aventure adsl...

Non le droit je trouve ça marrant à petite dose, sinon ça me fait chier c'est tellement absurde.
Par contre je fais dans les sciences appliquées...
Donc le point de vue technique est le plus intéressant et qui plus est ça permet d'un peu voir les différentes contraintes auxquelles tous ces systèmes sont soumis, ainsi que la contrainte coût à savoir que ça ne sert à rien d'avoir un service non rentable car ce n'est pas viable...

Un professionel c'est quoi ? Un type qui se lance dans une entreprise ? Un expérimenté ? Une société peu importe son ancienneté ? Ou bêtement un concept absurde d'une société absurde ?
Qu'a-t-il de plus que les autres personnes qui auraient pu faire ce genre de société ? Un diplôme spécial d'accès à la profession de FAI ? Une formation obligatoire pour les gestionnaires de FAI ? Ou bêtement des types qui se sont dits qu'ils pouvaient tenter de faire autrement ce qui se faisait déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par ShArK-s » 02 Fév 2008 01:21

Dans ce cas c est bêtement des types qui se sont dits qu'ils pouvaient tenter de faire autrement ce qui se faisait déjà.Sauf qu ils savent pas du tout gerer leur boite et les ex sont pas pour le prouver ^^


Et puisque tu veux faire ton monsieur je c tout quand on se lance dans le marche de l adsl on doit prevoir un minimum et on doit voir ce qu on va devoir investir.Alors dire tout le temps oui ca coute cher ben oui ça coute mais ça ils sont suposes le savoir etant des professionels.Encore une fois ils savent pas gerer leur boite et resultat ça retombe sur les clients c est tout faut pas chercher plus loin.Et ils utilisent des termes qui sont loin d etre precis et reste expret dans le flou et la encore une fois ça retombe sur les clients et donc ça prouve bien que c est gere n importe comment.

CQFD
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Leito » 02 Fév 2008 01:44

Si au moins ils communiquaient... Sa éviterais énormément de supposition qui énerve, rumeur etc...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par ShArK-s » 02 Fév 2008 02:01

Moi je dirais plutot s ils faisaient leur boulot correctement...

La au moins on verrait pas autant de post pour dire que c est de la m...


Faut pas pousser quand meme quand tu vois qu une fois sur dix t as une reponse et des mois apres tu fais ça dans une entreprise digne de ce nom t es vire direct ...

Et faudrait eviter les termes qui veullent rien dire et pour une fois etre precis dans ce qu on ecrit.Ce sont des regles d utilisations et donc ça se doit d etre clair et net et non pas laisse a l interpretation, surtout quand c est l interpretation du fai qui diminue sans cesse ce qu il propose...
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Leito » 02 Fév 2008 03:21

Oui, c'est clair qu'ils ne l'ont pas été justement.

Au début on m'a dit 200gb, après 150gb et après 100gb.
A 150gb, j'ai du à 2 reprise signer le formulaire être débridé de leurs 8K/s qui était un coup dans le dos car non stipulé explicitement où que sa soit.

Par ailleurs, je n'ai jamais et je dis bien jamais été prévenu que je dépassais le quota, que je ne respectais pas dès lors le fair use et donc le contract. Hors dans le contract il est dit que 11 communiquera à l'utilisateur concerner qui ne respecte pas les termes du contract blabla etc...

Maintenant, j'ai appris dans les dernieres semaines et ce de façon non conforme une fois de plus mais d'abord par rumeur ensuite par intervention de Guillaume11 sur ce forum que pour ceux dépassant un certain quota de fair use si on peu dire sa comme sa que l'on était mis sur "une voix de garage" anarchique ou rien n'est visiblement géré.

J'ai donc une fois de plus fais le bon choix, partir vite fait même si je prenais le risque d'avoir des frais il était hors de question de rester chez un FAI ne communiquant sur rien quand à sa politique de gestion du réseaux et de ses problèmes.

Dommel affiche tout de suite la couleur, il y a un system de news dans la section dédiée aux clients.
Un simple exemple d'une news postée :


January 27 - 2008 - 12:04 AM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: scheduled maintenance newsservers
tonight between 01.00 and 05.00 am on sunday january 27th, we will perform some maintenance on our newscluster. therefor, connections to news.dommel.be, oldnews.dommel.be and textnews.dommel.be might be unavailable until the end of the maintenance-window.

January 12 - 2008 - 9:27 PM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: uploadspeed increase netconnect and netconnect lite
effective immediatly the upload speed of our netconnect and netconnect lite accounts will be increased to 448 kbit/sec.
until today the upload for these accounts was 256 kbit/sec. this speed increase is free of charge.

there will no longer be a difference in upload-speed between accounts with or without a boostpack. the netconnect-boostpack however will receive 50 GB extra datatransfer instead of 20 GB now and mediumband at 2048 kbit/sec instead of 1536 kbit/sec now. netconnect users with a boostpack will also be able to connect to our newsservers on mediumband. the boostpack for netconnect-lite accounts will disappear. users will be given the opportunity to cancel their boostpack as of 01/02/2008 at no extra cost.
the changes to the boostpack will be effective as of 01/02/2008.

January 12 - 2008 - 2:10 PM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: cityconnect provisioning (finally) started
we are extremely happy to announce that the provisioning of cityconnect accounts has started.
by tuesday evening 15/01 at the lastest you will see an expected installation date under the i-link in your controlpanel, modems will be shipped out on monday by taxipost.
we would like to apologise for this extremely delayed activations but we have had numerous delivery problems of equipment because of the holiday season and we were unable to give any fixed installdates until today. billing of the accounts will start as of 01/02 even if they are delivered earlier.

we are also happy to announce that the cityconnect coverage-area will be extended with the belgacom exchanges of kessel-lo and sint-truiden. cityconnect can be ordered in these regions as of 15/02, deliveries in sint-truiden and kessel-lo will probably start as of 01/04.


December 24 - 2007 - 6:42 AM posted by: [dommel.com servicecenter]

subject: belgacom backbone configuration error
tonight since 01.06 AM certain regions in west-vlaanderen,antwerp and brabant have been disconnected due to an error in some belgacom transmissioncentres. We have a ticket open since 01.13 AM and belgacom engineers are working on a solution asap.


Et c'est comme sa pour tout changement, proget etc...
C'est ce que j'appel de la communication et une vrai gestion d'entreprise...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Cernunos » 02 Fév 2008 15:31

Dommel semble être l'exemple à suivre en ce moment.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par Leito » 02 Fév 2008 16:17

Cernunos a écrit :Dommel semble être l'exemple à suivre en ce moment.


Je ne sais pas, mais Dommel marche très bien pour moi en tout cas.
Les autres isp, je ne les connais pas donc je ne peux pas comparer et dire que le meilleur est dommel.
Il y a certains users sur le forum qui sont passé par 3/4 isp peut etre eux auront un avis plus générale.
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

C'est un mauvais calcul

Message par oldaf1 » 02 Fév 2008 19:36

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur ce forum que certains ont le sentiment qu'E-Leven mise sur l'ADSL2+ au détriment de l'ADSL.

J'ai le même sentiment... mais ce serait un hyper mauvais calcul de leur part. Beaucoup de leurs clients ADSL vont partir avant.
Et un client qui est parti, est parti. Et il part souvent en faisant de la publicité négative autour de lui pour ce qu'il quitte.
C'est le principe inverse de celui qu'on voit à l'arrière de certaines voitures "Ceci est ma 5ème <marque_de_la_voiture>" qu'affiche fièrement un propriétaire qui est content des prestations de la marque de sa voiture. Ici, ce sera l'inverse.

Pour ma part, j'ai entamé tout ce qu'il faut pour quitter E-Leven. Il ne faut pas insister. Nous avons passé le début février et je reste en ip 78 avec une ligne aussi stable que le moral de Britney Spears.

Bref, je n'attendrai pas que l'ADSL2+ arrive dans mon coin. Si je dois y passer, ce ne sera pas avec E-Leven, trop déçu par le service.
oldaf1
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Jan 2008 12:11

Re: C'est un mauvais calcul

Message par Leito » 02 Fév 2008 21:27

oldaf1 a écrit :Bonjour,

J'ai lu quelque part sur ce forum que certains ont le sentiment qu'E-Leven mise sur l'ADSL2+ au détriment de l'ADSL.

J'ai le même sentiment... mais ce serait un hyper mauvais calcul de leur part. Beaucoup de leurs clients ADSL vont partir avant.
Et un client qui est parti, est parti. Et il part souvent en faisant de la publicité négative autour de lui pour ce qu'il quitte.
C'est le principe inverse de celui qu'on voit à l'arrière de certaines voitures "Ceci est ma 5ème <marque_de_la_voiture>" qu'affiche fièrement un propriétaire qui est content des prestations de la marque de sa voiture. Ici, ce sera l'inverse.

Pour ma part, j'ai entamé tout ce qu'il faut pour quitter E-Leven. Il ne faut pas insister. Nous avons passé le début février et je reste en ip 78 avec une ligne aussi stable que le moral de Britney Spears.

Bref, je n'attendrai pas que l'ADSL2+ arrive dans mon coin. Si je dois y passer, ce ne sera pas avec E-Leven, trop déçu par le service.


+1

Si je dois passé en ADSL2, sa ne serra pas avec 11... J'aurais bien trop peur de leur helpdesk, facturations, suivis clients pour les probs etc...

+1 pour Britney LoL :fool:

Sans vouloir venir pollué le forum de 11, mais vu que je suis partis récemment, je pense aussi que c'est la plus simple solution à faire. Les problèmes en adsl1 sont toujours aussi terribles sauf pour quelques exceptions.

Je dois dire que j'ai quand même été très surpris de voir comment tout c'est dégradé si vite. Mes premiers mois passé chez eux ont été extraordinaire en sortant de latribu...

C'est dommage...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par jac2904 » 03 Fév 2008 00:01

Pareil, en partant de chez LT ( Mars 2007 ) la ligne était franchement bonne et l'ADSL2+ était prévu pour l'été au plus tard pour moi.
Bon finalement la ligne a été de plus en plus mauvaise mais je vois mon salut avec l'ADSL2+ que je vais certainement avoir avant la fin du mois ( ça fait quand même un beau retard ).

De toute façon, si ça ne me plait pas, je serai quand même vite parti vu que le passage de l'ADSL1 à l'ADSL2+ ne prolonge pas le contrat.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par MikeTronic » 29 Fév 2008 15:03

Et dire que moi à part pour le téléphonne je suis super satisfait de ma connexion...
FAI : Voo
Speed : 400Mbps
OS : ArchLinux
DE : i3wm
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 26 Août 2007 13:35

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron