Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-use e-leven

Discussion sur le provider E-leven

Re: Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-

Message par Leito » 31 Mars 2008 06:53

guillaume11 a écrit :Nous ne bridons pas le client à proprement parler.
Chaque client garde le même dimensionnement (même garantie de bande passante).

Cependant les clients qui dépassent le fair use sont séparés des autres (avec les mêmes qualités de ligne) c'est la seule chose que nous faisons. Nous sommes beaucoup plus soft que ce que nous permettent nos CG. En grande partie car nous ne trouvons pas le réseau assez bon en ADSL1 que pour être dûr avec les users.

--) Si vous êtes dans l'interconnect classique la moyenne par user est de 60 GB alors vous allez (assez) vite.
--) Si vous êtes dans l'interconnect heavy user la moyenne est de 250 GB, alors vous allez moins vite.
Les clients qui arrivent à des vitesses très basses sont victimes en grande partie de la surcharge des VP Scarlet (cf post Edpnet - qualité du réseau)


Alors s'était 200gb au début, puis 150 et maintenant retour du bridage a 100gb...-de 60gb tu restait sur le bonne bonnect +de 60gb tu passait en heavy user halala... savent vraiment pas quoi faire de leurs adsl1 chez 11..., quel pelotte de laine...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Jupilerman » 14 Juin 2008 08:29

Le fair-use, c'est de la connerie en boite.
(demandez ce qu'en penses les ex-tributiens)
Vu qu'on peut le changer à sa guise, comment le client peut-il s'y retrouver.
Mettez un quota bien défini (genre 150 Gb - ou plus ou moins, ce n'est qu'un exemple, hein!) et le problème est réglé.
Tu veux plus, tu paies (proportionnellement, hein!, pas comme chez certains où le quota est si petit qu'il t'oblige presque à acheter des packs).

Dommel est un bon exemple dans ce domaine : des quotas de 100-150 voir 200 Gb. Pas de fair-use aléatoire.
Et personne ne se plaint de la taille des quotas. C'est bien la preuve qu'ils sont suffisants pour une majorité de personne.
Et le BP reste assez stable malgré tout.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par Jared » 14 Juin 2008 10:06

adsl2+ non-pro, dans les 200-250 Go

adsl2+ pro, dans les 400 go

un truc du style permettrait de s'y retrouver clairement.

dommel ont aussi un fair-use
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Leito » 14 Juin 2008 10:35

Désolé, j'ai rien dit, je n'avais pas vu le changement dans les offres...
Dernière édition par Leito le 14 Juin 2008 10:39, édité 1 fois.
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Jared » 14 Juin 2008 10:37

sisi, pour les connections illimitée :

http://www.dommel.com/en/aup/index.php?cust=home
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Précédent

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit