Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-use e-leven

Discussion sur le provider E-leven

Message par Darts » 01 Fév 2008 14:34

Rhooo la pente sur laquelle il est délicat de s'aventurer :biggrin:
Tu veux qu'on demande à ceux qui ont un abonnement pro ADSL1 pour voir? ;)

Sinon je peux afficher la page des abonnement ADSL1 Dommel avec celui de leur forum pour comparer le taux de satisfaction si tu préfères :P
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Jared » 01 Fév 2008 14:37

Je le connais, t'en fais pas.
C'est effectivement très difficile.

dommel turboline, 11 scarlet, à qui la faute, la gestion des users, dur dur tout cela ...
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Darts » 01 Fév 2008 14:42

Bah tout ce que je demande c'est que E-Leven laisse partir sans indemnité leur clients qui sont mécontent de leur service s'ils ne sont pas capable d'assumer les conditions convenues à la signature du contrat.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par supervan » 01 Fév 2008 14:46

Darts a écrit :Bah tout ce que je demande c'est que E-Leven laisse partir sans indemnité leur clients qui sont mécontent de leur service s'ils ne sont pas capable d'assumer les conditions convenues à la signature du contrat.


bah ils respectent le best effort comme indiqué sur ton contrat non :smurf:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Jerem » 01 Fév 2008 14:50

Néanmoins la ou je rejoins test achat, ce qui est rare vue toutes les conneries qu'ils racontent a longueur de journée, c'est sur une certainne forme d'obligation de résultat. Je suis désolé, mais on ne se lance pas dans quelque chose quand on est pas foutu de le réalisé correctement.

Je ne parle pas que pour e-leven mais pour tout les opérateurs.

Des critères strictes devraient rentrée en compte pour choisir son FAI, comme la disponibilité du Helpdesk (7/7 ? 8/22 ?) etc...

Je dois dire qu'alors très peu de FAI réuniraient les critères nécessaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Darts » 01 Fév 2008 14:57

supervan a écrit :bah ils respectent le best effort comme indiqué sur ton contrat non :smurf:
Non :smurf:
Dans mon contrat il est indiqué :
20.6. Le volume de trafic est celui mentionné sur le bon de
commande lors de la commande. En cas de dépassement de
celui-ci le client recevra un premier warning lui mentionnant
que la limite mensuelle a été dépassée. Les conditions
d’utilisations restant inchangée. Suite à un warning, si le client
vient à dépasser à nouveau la limite fixée au cours des mois qui
suivent, celui-ci se verra notifier qu’il entre définitivement dans
la catégorie illimitée au prix mentionné sur le site web pour
cette catégorie. Le client peux à tout instant consulter son
volume utilisé en temps réel sur le site web de E-LEVEN.
20.7. En cas d’option Internet illimité le volume est illimité
pour usage en bon père de famille. Tout abus sera notifié au
client. Cette option est réservée aux particuliers.

De plus j'ai un courrier officiel d'E-Leven permettant un trafic de 150 à 200Go par mois.
Dans le contrat d'E-Leven il n'est nullement fait mention d'une migration vers une ligne de mauvaise qualité en cas de dépassement d'un quota de 100Go.
Je n'ai jamais été averti d'un quelconque abus d'usage de bon père de famille.

J'en reviens donc à ma première revendication : E-Leven, laissez partir les clients pour lesquels vous ne savez pas assumer votre part du contrat.

EDIT >> Si on autorise une telle modification subjective du contrat alors on pourrait très bien imaginer qu'E-Leven s'engage à fournir une ligne qu'un jour sur deux. En effet il n'est nullement fait mention dans les CGV que la ligne doit être disponible 24/7 ;)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Macdir » 01 Fév 2008 15:11

Darts a écrit :Dans le contrat d'E-Leven il n'est nullement fait mention d'une migration vers une ligne de mauvaise qualité en cas de dépassement d'un quota de 100Go.

Il n'est nullement fait mention du contraire non plus. Techniquement l'offre est identique. Aucune modificatio n'a été apportée au contrat et le contrat est en soit respecté.
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Jerem » 01 Fév 2008 15:15

Darts, tu peux le retourner tant de fois que tu veux... l'illimité n'existe que si tu en paye le prix en PRO.

Mais bien sur... faut payer plus que 29.90€ ou 39.90€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Darts » 01 Fév 2008 15:17

Macdir, voir mon edit >> Si une telle modification non stipulée dans le contrat est acceptée qu'est-ce qui les empêche d'en faire d'autre tout aussi farfelues du style après 30Go de trafic vous aurez une connexion de 56Kbps up et 128Kbps down.
De même il n'est pas stipulé que les clients sont obligés de payer en une fois. Si on prend ton raisonnement "Tout ce qui n'est pas interdit est permis" rien n'empêche les clients de payer en plusieurs fois dans le délais imparti. En soi ça change pas grand chose mais leur service facturation va tirer une drôle de tête.

Jerem a écrit :Darts, tu peux le retourner tant de fois que tu veux... l'illimité n'existe que si tu en paye le prix en PRO.

Mais bien sur... faut payer plus que 29.90€ ou 39.90€.

Encore une fois tu veux qu'on demande à ceux qui ont une pro chez E-Leven s'ils sont content de leur ligne? Ne t'en fais pas ils payent le prix fort mais ne sont pas à meilleur enseigne, y'a suffisamment de post sur le forum qui vont dans ce sens.
Tout ce que je veux c'est qu'ils respectent leur contrat, Jerem, lis le passage du contrat, lis le fait qu'E-Leven m'a envoyé une confirmation écrite du quota (je parle pas d'illimité) et surtout le fait qu'il n'est nullement fait mention d'un bridage dans ce contrat!
Dernière édition par Darts le 01 Fév 2008 15:21, édité 1 fois.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Macdir » 01 Fév 2008 15:20

Darts a écrit :De même il n'est pas stipulé que les clients sont obligés de payer en une fois. Si on prend ton raisonnement "Tout ce qui n'est pas interdit est permis" rien n'empêche les clients de payer en plusieurs fois dans le délais imparti. En soi ça change pas grand chose mais leur service facturation va tirer une drôle de tête.

Ouais mais ici on parle d'une partie technique pas du paiement... à savoir tu vas pas dire "ouais je peux rompre mon contrat étant donné que techniquement maintenant derrière vos infrastructure vous avez changer de switch et la capacité de ceux-ci...
Le contrat porte sur une offre de service...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Darts » 01 Fév 2008 15:32

Là je ne suis pas d'accord avec toi, on ne parle ni technique ni financier, on parle obligation légale.
Le contrat oblige les deux parties à respecter des termes précis. (En résumé) D'une part E-Leven avec son offre de service de l'autre le client avec le paiement.
L'obligation légale du client n'a pas changé, il doit toujours s'affranchir de la facture bi-mensuelle. Et de fait, personnellement en tant que client j'ai toujours payé mes factures à heure et à temps (en une fois ;))
L'obligation légale d'E-Leven est de fournir au client une ligne ADSL selon les caractéristiques techniques du bon de commande. Sur le mien il est indiqué 6M avec une annexe précisant 150 à 200Go de trafic mensuel.
Avec le bridage de ma ligne E-Leven rompt sa part du contrat de plusieurs façon :
1°) Ils ne m'ont pas envoyé de "warning" en cas de dépassement.
2°) Ils ont décidé unilatéralement de migrer ma ligne vers une ligne bas débit et basse qualité sans m'en tenir informé.

J'en reviens à ma revendication première :)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Jerem » 01 Fév 2008 15:38

Ce n'est pas une obligation de réussite, c'est une obligation d'essais. Faire un maximum... mais ne sont nullement obligés de t'offrir ce qu'ils ne sont pas capables d'offrir.

Pour les PRO... e-leven doit faire quelque chose, j'ai pas dis le contraire.

Mais je ne parle pas d'eux, je parle de tout les pompeurs qui ne payent pas le prix et qui empêche je dirais une utilisation normale aux autres utilisateurs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Leito » 01 Fév 2008 15:45

+1 avec Darts

Désolé de ne pas participé plus, mais je ne suis plus client mais ex maintenant...

Edit: j'enlève ma supposition... :wink: je crois que je passe pour un troll ....
Dernière édition par Leito le 01 Fév 2008 16:00, édité 1 fois.
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par supervan » 01 Fév 2008 15:49

Leito a écrit : Mais ce n'est que des suppositions lancées en l'air évidement...


:wink:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Jerem » 01 Fév 2008 15:54

supervan a écrit :
Leito a écrit : Mais ce n'est que des suppositions lancées en l'air évidement...


:wink:


:wink: une 2eme X parce que supervan l'a fait en douceur, je ferais pareil :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Leito » 01 Fév 2008 15:58

Ben oui, sa fait très mauvaise langue ma supposition et ce n'est pas très constructif...
Dans les fait, avec un fairusequota de 100gb ou 150 je ne sais plus, c'était et sa restais très catastrophique...

Sans compté que je n'ai réussis à les joindres qu'une seul fois... J'ai une facture de 200euro de téléphone... Ce n'est pas que 11 c'est clair. J'ai eu ces derniers temps énormément de coup de fil a donner pour les toubibs et organisé mes déplacements etc...

Par email, jamais eu de réponses. Via ce forum j'avais eu des réponses de la part de Guillaume11 et l'autre personne dont je ne me souviens pas du pseudo.
C'est le seul endroit ou j'ai réussis à "les contacter".

J'avais envoyé en mp plusieurs fois mes stat de connection mais ils sont au courant que sa va pas fort...

Je ne dirais qu'une chose, les suppliés de ce barré au plus vite de scarlet... Car il est clair comme dit plus haut dans les messages ou un autre msg sur le forum que tous les isp sur scarlet sont des isp à problèmes...
Image
Mon blog &co - - ADSLBC Forum pour les FAI Belge
Image
ex easynet (le pied, coup foireux à la fin...) ex latribu (erk sur la fin) ex e-leven (...1guerre mondial et sa technologie de pointe en adsl1 je précise) Dommel LE PIED !
désolé pour mon français et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Macdir » 01 Fév 2008 15:59

Darts a écrit :2°) Ils ont décidé unilatéralement de migrer ma ligne vers une ligne bas débit et basse qualité sans m'en tenir informé.

Il est aussi fait mention de la pratique d'un overbooking, et de fait ta ligne n'a pas été migrée en bas débit, tu as été placé sur un interconnect répondant exactement aux mêmes critères techniques de dimensionnement que pour les autres clients. Sauf que les clients de ceux-ci ont une tendance très forte a laissé le robinet ouvert au dessus du sterfput.
Ta ligne synchronise à 6mbps, malheureusement la consommation des personnes avec lesquelles tu te trouves est telle qu'il ne reste plus grand chose comme BP pour acheminer l'information jusque chez toi... si ceux-ci se calmaient un peu le confort d'utilisation serait le même que sur l'autre interconnect...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Darts » 01 Fév 2008 16:04

Jerem a écrit :Ce n'est pas une obligation de réussite, c'est une obligation d'essais. Faire un maximum... mais ne sont nullement obligés de t'offrir ce qu'ils ne sont pas capables d'offrir.

Tu peux pas savoir à quel point je suis content que tu aies posté cette remarque :)
C'est justement là que le bas blesse : Ils sont capable d'offrir une ligne de qualité, je l'ai eu pendant près de 6mois. Mais là soudainement ils ont décidé que mon volume de téléchargement ne leur convenait plus et m'ont migré vers une autre ligne. C'est pas que la première n'existe plus, non, c'est juste qu'ils me la refusent volontairement. C'est cette pratique qui va à l'encontre des CGV.
Je suis également d'accord avec toi sur le principe du consommateur payeur. C'est pourquoi j'ai choisi avec attention mon fournisseur d'accès. Si les conditions actuelles avaient été d'application lors de mon choix j'aurais choisi un autre type d'abonnement.
Ici, dans le cas présent, il y'a une malhonnêteté volontaire de la part d'E-Leven qui, pour quelle-que raison que ce soit, ne veut plus fournir le service pour lequel ses clients ont signés.

Une fois de plus j'en reviens à ma revendication première : Si E-Leven ne peut plus respecter sa part du contrat qu'il laissent partir sans indemnités leurs clients mécontents.

Macdir >> Vraiment? Tu sais m'afficher cette mention (overbooking) extrait de cette page s'il te plait?
http://www.e-leven.be/pdf/cond_gen_res.pdf
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

Message par Jerem » 01 Fév 2008 16:05

Je te renvoye vers le post de Macdir, tu as les même possibilités que nous... la seule différence c'est que tu es avec les pompeurs, a toi d'assumer ce fait. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 05 Nov 2007 16:02
Localisation : République bananière de Wallonie.

Message par Darts » 01 Fév 2008 16:15

C'est faux!
J'ai été volontairement migré vers une ligne de basse qualité sans garantie que ses capacités soient identiques à une 6M.
Je te met au défi de m'afficher une quelconque clause des conditions générales de ventes cautionnant cette pratique.

Aussi je te prierais d'éviter les raccourcis qui ne font pas avancer la discussion du style "T'es un gros pompeur, assume."
Que ça te plaise ou pas j'en ai rien à battre si je suis en tors dans mes propos prouves-le moi avec des écris officiels. Moi je fais l'effort d'appuyer mes propos avec des extraits officiels des CGV. Aies au moins le respect d'en faire autant. :)
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Darts
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1011
Inscription : 13 Fév 2003 06:30
Localisation : Belgium - Ottignies

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit