Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-use e-leven

Discussion sur le provider E-leven

Stop aux pollémiques voici la(vraie) politique de fair-use

Message par guillaume11 » 18 Jan 2008 15:19

Nous ne bridons pas le client à proprement parler.
Chaque client garde le même dimensionnement (même garantie de bande passante).

Cependant les clients qui dépassent le fair use sont séparés des autres (avec les mêmes qualités de ligne) c'est la seule chose que nous faisons. Nous sommes beaucoup plus soft que ce que nous permettent nos CG. En grande partie car nous ne trouvons pas le réseau assez bon en ADSL1 que pour être dûr avec les users.

--) Si vous êtes dans l'interconnect classique la moyenne par user est de 60 GB alors vous allez (assez) vite.
--) Si vous êtes dans l'interconnect heavy user la moyenne est de 250 GB, alors vous allez moins vite.
Les clients qui arrivent à des vitesses très basses sont victimes en grande partie de la surcharge des VP Scarlet (cf post Edpnet - qualité du réseau)
guillaume11
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 29 Mai 2006 10:49

Message par Acid-Drop » 18 Jan 2008 15:28

excelent ca :)
comme ca les gros downloadeur ne font du mal qu'a eux meme (ou du moins entre eux).
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 01:00
Localisation : Liège, BE

Oui mais...

Message par oldaf1 » 18 Jan 2008 16:58

C'est une réponse de politicien ça :)

C'est quoi le fair Use ?

Je suis à 98 Go et au vu de mes performances le soir, je me dis déjà que le Tam-Tam ou les signaux de fumée m'offriraient un meilleur débit :)

Si je comprends, je suis déjà occupé à partager la ligne avec des gens qui ont une consommation moyenne de 250 Go par mois ?

Donc, si je consomme 125 Go par mois, je paie en performances pour quelqu'un qui en consomme 375, histoire de moyenne. Est-ce la même catégorie d'utilisateur ?

Je comprends le principe, ok, d'accord, mais j'aimerais enfin savoir ce qu'est le fair use. Je suppose qu'il s'agit du dépassement de la moyenne de 250 Go dont on aurait soustrait l'écart-type des utilisateurs de cette catégorie. L'écart-type est-il donc de 152 Go ?

Je suppose qu'on va me répondre que le fair use, c'est jusqu'où on peut aller car après ça n'en est plus.
Dernière édition par oldaf1 le 18 Jan 2008 17:21, édité 4 fois.
oldaf1
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Jan 2008 12:11

Message par Pinpon » 18 Jan 2008 17:14

Si tu avais lu un autre topic, tu aurais su que le fair-use est fixé à 200 Gb sur le mois... Dès que tu passe les 200, tu bascules...
Seb.
Pinpon
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 08 Déc 2007 19:01
Localisation : Schaerbeek

Message par oldaf1 » 18 Jan 2008 17:16

Tous les chiffres ont déjà circulé. 200, 100, 150, 175,

Tout ce que je sais, c'est que je suis à 98 Go et franchement, ce que je vis le soir... j'aurais plus vite fait d'aller en voiture à Roubaix chez OVmachin chercher ou porter mes fichiers quand je travaille sur mon serveur... Ou alors, le problème est ailleurs...

J'attends donc une réponse sur ce point.

Merci
oldaf1
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Jan 2008 12:11

Message par Pinpon » 18 Jan 2008 17:24

Moi, je te dis ce que le technicien de e-leven m'a dit... 200 Gb
Seb.
Pinpon
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 08 Déc 2007 19:01
Localisation : Schaerbeek

OK

Message par oldaf1 » 18 Jan 2008 17:30

Ok Ok :)

J'attends donc qu'on me dise "si votre débit vous permet d'organiser au mieux votre vie privée en vous permettant de faire, par exemple, un café ou un peu de vaisselle pendant que vous téléchargez 3 Mo depuis votre serveur, c'est un problème de modem ou de ligne" avant d'aller plus loin :)

Merci
oldaf1
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Jan 2008 12:11

Re: OK

Message par DmX2007 » 18 Jan 2008 17:37

oldaf1 a écrit :Ok Ok :)

J'attends donc qu'on me dise "si votre débit vous permet d'organiser au mieux votre vie privée en vous permettant de faire, par exemple, un café ou un peu de vaisselle pendant que vous téléchargez 3 Mo depuis votre serveur


C'est à un coté pratique au moins :P
DmX2007
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Déc 2007 19:34

Message par djgreff » 18 Jan 2008 17:48

Hello,

Ce post est destiné aux utilisateurs ADSL 1 ou ADSL 2+. Ou les deux?
Est que vous bridez aussi les synchros puisque j'ai une synchro à 6Mbps au lieu de 16?

Merci
djgreff
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 02 Jan 2004 03:48

Message par oldaf1 » 18 Jan 2008 17:55

Taratata, tu as mal lu

Ils ne brident pas !

Tu as lu en t'inscrivant chez eux que tu as le droit d'avoir autant de grenadine par mois que tu veux, et bien tu y as droit ! Et la qualité de la grenadine restera pareille ! C'est juste qu'on te demande quand tu es trop gourmand de prendre une file où il y a plus de monde qui attend devant le bar à chaque fois que tu as soif. Et comme il y a beaucoup de monde et que ce sont des gourmands, ben il faudra jouer des coudes, te faufiler et tu auras au final la grenadine que tu pourras avoir.
oldaf1
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 18 Jan 2008 12:11

Message par DmX2007 » 18 Jan 2008 18:38

oldaf1 a écrit :Taratata, tu as mal lu

Ils ne brident pas !

Tu as lu en t'inscrivant chez eux que tu as le droit d'avoir autant de grenadine par mois que tu veux, et bien tu y as droit ! Et la qualité de la grenadine restera pareille ! C'est juste qu'on te demande quand tu es trop gourmand de prendre une file où il y a plus de monde qui attend devant le bar à chaque fois que tu as soif. Et comme il y a beaucoup de monde et que ce sont des gourmands, ben il faudra jouer des coudes, te faufiler et tu auras au final la grenadine que tu pourras avoir.


Mdr trop bien imagé ca :P, j'aime bien
DmX2007
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 20 Déc 2007 19:34

Message par camus » 18 Jan 2008 21:59

ma vitesse actuelle pouratant j ai rien depasser a part une voiture sur l autoroute

Download
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding) vanaf een server in Belgie Klaar Gegevens opgeslagen ? 20.5 KByte/sec
(=164 kbps)
Upload
Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Belgie om de upload snelheid te bepalen Klaar Gegevens opgeslagen ? 26.1 KByte/sec
(=209 kbps)


alors meme si je ne suis pas brider c est quoi cette vitesse? apres 2 mail et 5 mp ont ne sait tj pas me repondre merci du suivis .
Image
Avatar de l’utilisateur
camus
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 21 Fév 2004 17:27
Localisation : HUY,liege

Message par jac2904 » 18 Jan 2008 22:19

Je ne sais pas si ce système est récent, mais moi pour une fois en soirée j'ai presque une correcte : 4Mbit au lieux de 6 mais bon là c'est pas à se plaindre pour une fois mais j'ai appris à me méfier ( il arrive un jour ou deux sur le mois où ça remonte et puis c'est de nouveau galère ).

Le seul truc que je me demande c'est à savoir si les début de mois vont toujours êtres durs ( j'entends par là tout le monde sur l'interconnect principal ) et les millieu / fin de mois meilleurs car les gros pompeurs seraient passés sur l'autre interconnect ?

Et pour mettre sur un interconnect ou l'autre, vous faites comment ?
Vous regarder la consomation sur le mois calendrier ( pas mal de monde sur l'interconnect principal en début de mois et donc ça rame chez tout le monde ) ou sur le mois en durée ( si on est le 15/01 par exemple ce serait du 15/12 au 15/01 ) auquel cas par exemple des clients resteraient toujours sur le "mauvais" interconnect vu leur consomation excesive même quand ils sont dessus ce qui laisserait toujours de la place pour les clients raisonnables ?
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par GutsCrush3R » 19 Jan 2008 19:29

Dire "stop à la polémique" et "ceci est la politique de e-leven" en précisant qu'il n'y a pas de bridage. C'est un peu gros quand on connait le nombre (rien que sur ce forum) qui ont étés bridés il y a deux mois. Je ne parle pas de baisse de vitesse mais d'un vrai bridage 56K + mail disant qu'on accepte le fair use pour être débridé).

Maintenant, il s'agit peut-être d'une NOUVELLE politique de E-leven. Là c'est autre chose.
C'est le côté un peu intemporel de l'annonce qui laisse perplexe.

Maintenant, pour ce qui est dis. Etre déjà dans la catégorie "tu pompes comme un gros porc" (:lol:) après 60Go semble assez... étonnant. Entre 60 et 250Go, il y a quand même une fameuse marge.
Avec une annonce comme ça, je pourrais facilement imaginer ceux qui vont dl 50Go, puis sur les 5 derniers jours du mois 200Go de plus. ^^;

P.S : Maintenant E-leven a les chiffres temps réél pour savoir qui devrait être dans telle ou telle catégorie ? Car avec les bridage de l'époque, on était bridé passé le 15 du mois suivant pour avoir dépassé les 150Go le mois d'avant. Si c'est toujours le cas, c'est assez bancal comme système quand même.
Dernière édition par GutsCrush3R le 19 Jan 2008 19:53, édité 1 fois.
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 17:31

Message par ShArK-s » 19 Jan 2008 19:48

Moi ce qui me frappe le plus c est qu on commence a enlever des post puis apres on crie haut fort STOP ce qui montre bien un certain agassement et l impuissance d eleven a ammeliorer la situation.


On est quand meme loin des deux trois personnes du staff qui etaient constamment sur le forum et qui repondaient tout le temps ^^
ShArK-s
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 465
Inscription : 03 Fév 2007 21:29

Message par Macdir » 19 Jan 2008 19:52

GutsCrush3R a écrit :Maintenant, pour ce qui est dis. Etre déjà dans la catégorie "tu pompes comme un gros porc" (:lol:) après 60Go semble assez... étonnant. Entre 60 et 250Go, il y a quand même une fameuse marge.

Heu on parle de moyenne pas de Fair use...
Confonds pas les deux, le fair use n'est pas à 60go...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GutsCrush3R » 19 Jan 2008 19:57

Où m'as-tu vu avoir dis que le fair use était de 60Go ?
C'est toi apparemment qui me confond avec quelqu'un d'autre et en plus dans un autre post... :roll:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=611592#611592
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 17:31

Message par Macdir » 19 Jan 2008 20:04

GutsCrush3R a écrit :Où m'as-tu vu avoir dis que le fair use était de 60Go ?
C'est toi apparemment qui me confond avec quelqu'un d'autre et en plus dans un autre post... :roll:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=611592#611592

Au vu de ce passage plus haut :
Maintenant, pour ce qui est dis. Etre déjà dans la catégorie "tu pompes comme un gros porc" () après 60Go semble assez...

Je pensais dès lors que tu assimilais le fair use comme étant à 60 go...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GutsCrush3R » 20 Jan 2008 02:10

Non, ce que je veux dire par là. C'est bien de parler de moyenne. Mais tel que c'est dit pour le moment ça nous avance à rien. A partir de quel moment on passe dans heavy users ?
Et c'est là que je dis que entre 60Go et 250Go il y a une fameuse marge tout de même.

J'ai un peu peur avec le flou actuel que selon les problèmes de bande passante qu'ils pourraient rencontrer, ils diminuent la barrière entre classique et heavy.

Si ça suivait le même modèle qu'a eu le fair use au fil du temps, ça n'augurerait rien de bon...
(vrai illimité au début, puis 250Go, 200Go, 150Go et 100Go dernièrement).
GutsCrush3R
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 06 Nov 2007 17:31

Message par Trust » 20 Jan 2008 05:03

voila on se fait encore entuber :evil:

bientot on va se retrouver avec un quotat de 30G° :evil:

et bien a partir de maintenant nous aussi on va reduire nos facture et vous payer que 10€ par mois,c'est tout ce que vous meritez.

pour vous nous ne sommes que des pions en otage de votre bon vouloir

:evil: :evil: :evil: :evil:
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Trust
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 28 Avr 2006 03:34
Localisation : Belgique/6030

Suivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit