Produits - Informations - FAQ

Discussion sur le provider E-leven

Message par Big Ben » 20 Juin 2007 09:29

Merci pour la réponse très rapide...

Je suis à 2100 m de la centrale, y a-t-il une vitesse théorique limite à cette distance ? Je suis considéré comme près de la Centrale ?
Big Ben
 

Message par mac99 » 20 Juin 2007 09:39

Big Ben a écrit :Merci pour la réponse très rapide...

Je suis à 2100 m de la centrale, y a-t-il une vitesse théorique limite à cette distance ? Je suis considéré comme près de la Centrale ?


Je suis à 2km de la centrale (donc à peu près la même distance que toi) et j'ai une connexion de 2Mb effective pour une connexion de 6Mb théorique. A côté de cela, d'après ce que j'ai pu lire, d'autres personnes sont plus loin que moi de la centrale et ont leurs 6Mb effectif.
Comme on m'a répondu chez E-Leven, tout dépend de différents paramètres (ligne, distance, ..., (bon vouloir) )
Avatar de l’utilisateur
mac99
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 22 Mai 2007 10:34

Message par Jared » 20 Juin 2007 09:47

à 2km tu peux effectivement avoir du 6M.
par contre, si la ligne cuivre est pourrie, tu n'auras pas cela.
donne les infos du modem pour l'atténuation, marge de bruit, syncro, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Big Ben » 20 Juin 2007 10:06

J'ai l'adsl 2+, donc j'espère avoir plus que ces 6M ;-)
Le modem, c'est ceui sans fil de e-leven... Un comtrend, le modèle qui a été mis par toi Jared (si je me souviens) bien sur ce forum.
Big Ben
 

Message par Jared » 20 Juin 2007 10:16

Tu peux avoir jusqu'à du 14/12M grand maximum, alors qu'en adsl1 c'est max 8M partout.

Cela est évidement en fonction de la qualité de la ligne, mais en bruo, si elle est insuffisante, bgc est obligé d'intervenir car il y a un minimum de qualité de ligne avec le bruo.

as-tu des rallonges low-cost,des vieux cables, des mauvaises inter-connexions dans les boitiers telephones, il faut vérifier un tas de choses.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par magicrhesus » 20 Juin 2007 12:08

Moi je suis à 2,4Km et j'ai une synchro à 15M :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
magicrhesus
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 20 Mars 2007 08:47
Localisation : Nivelles

Message par LLN.net » 20 Juin 2007 13:50

Et moi je vais me retrouver à 4399m... Ca va pas être la folie, dommage... Mais bon, j'ai pas choisi l'appart par rapport à la distance du central, j'en suis pas encore là :D
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par Altar » 20 Juin 2007 13:53

LLN.net a écrit :Et moi je vais me retrouver à 4399m... Ca va pas être la folie, dommage... Mais bon, j'ai pas choisi l'appart par rapport à la distance du central, j'en suis pas encore là :D


Pour moi c'est une donnée essentielle :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Message par DJRaging-Bull » 20 Juin 2007 13:55

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 16:46, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 810
Inscription : 24 Mai 2007 14:15

Message par LLN.net » 20 Juin 2007 14:21

lol, disons que ça avait moins d'importance dans le choix de l appart, mais bon c'est vrai que c'est toujours mieux si c'est bon, mais je ne sais pas non plus si la qualité de la ligne sera bonne...
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par Gatchan77 » 20 Juin 2007 15:33

Y a pas moyen d'habiter carrément dans la centrale ? :lol:
ex Belgacom.net (56k), ex Skynet, ex Latribu, ex E-Leven, ex Dommel, ex Proximus, Voo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan77
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 504
Inscription : 20 Mars 2006 22:48
Localisation : Namur

Message par DJRaging-Bull » 20 Juin 2007 18:46

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 16:45, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 810
Inscription : 24 Mai 2007 14:15

Résiliation chez e-leven

Message par didil » 30 Août 2007 09:33

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec e-leven. J'ai fais une demande d'acrtivation au mois de Mai 2007, seulement, la réponse d'activation je l'ai reçu fin Aout 2007 (+/- 4 mois) !!! j'ai essayé de les appeler sur leur ligne (0800) mais la persone au bout de fil était incapable de m'expliquer ce retard. Entre temps je me suis abonné chez un autre fournisseur internet. Et là je reçois une facture de 85 euros pour réiliation de la part d'E-Leven, dois je payer cette facture ou pas ?(j'enverrai un mail chez test d'achat bientôt), pour moi le fait que je n'ai pas reçu de réponse depuis 4 mois et que pendant ce temps j'étais resté sans internet, je ne dois pas payer cette facture.
Merci.
didil.
didil
 

Message par ksmouter » 30 Août 2007 20:26

Dans ton cas je trouve que t'as raison :)
ksmouter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 26 Juil 2007 09:18
Localisation : Anderlecht prox. Gare Midi

Message par re » 08 Oct 2007 01:53

Re
avez vous lu les conditions general de E-LEVEN ?

sa commencent comme sa E-LEVEN n est en aucun cas responsable .

sa continus E-LEVEN n est en aucun cas responsable .

encore E-LEVEN n est en aucun cas responsable .

et encore E-LEVEN n est en aucun cas responsable .


J ai une questions : vous enntent quoi allors ?

Des iresponsable ou quoi?

je pense que E-LEVEN et nous Somme des victimes E-LEVEN es victime de scarlet et nous de E-LEVEN .

sauf que E-LEVEN il sont dedomager mais nous face a E-LEVEN on subit les conséquence et on nous donne de fausse espoir a force de esperer ou finiras par crever et le probleme lui il sras toujour la nous somme les pigeons qui enrichissont c boite a la con qui pretende un service de caliter ou que le service est merdique .


By iMpReNzA
re
 

Message par Jared » 08 Oct 2007 15:38

purée mais t'a vraiment que cela à faire iMpReNzA ??
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par psyko » 08 Oct 2007 15:50

Jared a écrit :purée mais t'a vraiment que cela à faire iMpReNzA ??


+1 c'est un pur spam et en plus bourré de fautes, un modo pour en laisser qu'un ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Produits - Informations - FAQ

Message par Leito » 18 Déc 2007 06:09

LLN.net a écrit :Dans le but de répondre à un maximum de questions, voici une Foire Aux Questions.


1. Les offres disponibles chez E-leven :

a. ADSL 3Mbps/380kbps - Trafic illimité (fair use) -
29,9 €/ mois - activation : 49 €



Trafic "far use à moins de 100gb
Ligne souvent exécrable, en deçat des références de l'abonnement
Souvent plusieurs semaines voir mois avant d'être raccordé

Exemple:
Mon ex-compagne a commandé une ligne 3m en avril 2007... Jamais raccordé



b. ADSL 6Mbps/640kbps (jusqu’à) - Trafic illimité (fair use) -
39,9 €/ mois - activation : 49 €

c. 11 Original : ADSL2+ jusqu’à 20Mbps/ 1Mbps - Trafic Mensuel 30 GO
29,9 €/ mois - activation : 49 €
Option : Internet Illimité ( Fair use Policy) : 9,9 €/ mois




idem


d. 11 Pack : ADSL2+ jusqu’à 20Mbps/ 1Mbps - Trafic Mensuel 30 GO
34,9 €/ mois - activation : 79 €
Option : Internet Illimité ( Fair use Policy) : 9,9 €/ mois
Option : Téléphone Illimité ( voir 2.d.2 plus bas ) : 9,9 €/ mois

e. Immeubles : E-leven offre des solutions spécifiques à certains immeubles, visitez le site web ou contactez nous pour plus de renseignements.

f. Produits Entreprises : E-leven propose des solutions adaptées aux besoins de votre entreprise, prenez contact avec nous pour plus d’informations.



Raccordement souvent, voir très souvent difficile, en retard
Perte de votre dossier d'inscription.



2. Informations Relatives à chaque type d’offres.

a. Lignes 3Mo/ 6Mo Trafic illimité.

Ce sont des lignes classiques en BROBA. Elles sont disponibles partout en Belgique.
La ligne 6Mo implique que votre logement ne soit pas situé à une trop grande distance de la centrale dont vous dépendez. E-leven, vérifiera s’il est possible ou non de recevoir le service demandé.




Fair use descendu en flèche...



b. Lignes Adsl2+

1. Abonnement Original

Il s’agit de l’abonnement de base, juste Internet et donc sans la téléphonie. Vous pouvez dès lors conserver votre abonnement téléphonique actuel ou entièrement vous en passer grâce aux lignes BRUO. Plus besoin de ligne fixe donc !

2. Abonnement Pack

Ici, l’abonnement comprend la ligne téléphonique chez E-leven. Il s’agit de téléphonie CLASSIQUE sur ligne PSTN.


c. Eligibilité de l’adsl2+ - Lignes BRUO

Au moment de l’écriture de cette FAQ ( 18 avril 2007 ) , E-leven est disponible sur certaines communes de Bruxelles ( Ixelles, Schaerbeek, St Gilles, Evere, Wolluwe St Lambert, Wolluwe St Pierre, Bruxelles Ville, Etterbeek ) et à Louvain-la-Neuve via sa filiale Louvainlaneuve.net.

Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez réaliser un test de ligne via notre site web. Si vous l’êtes, n’attendez plus ;-)
Par contre, si c’est impossible pour l’instant, il reste les abonnements 3M ou 6M. Sachez que lorsque la migration vers une ligne ADSL2+ BRUO sera effectuée alors que vous êtes clients 3M ou 6M, aucun frais d’activation supplémentaire ne vous sera demandé.

Nous prévoyons bien entendu d’étendre notre offre le plus rapidement possible dans Bruxelles et autres villes de Belgique. Je vous invite à nous contacter par mail ou téléphone pour savoir ce qu’il en est.

[/quote]


Lisé les posts pour vous faire une idée...



d. Téléphonie

Comme écrit plus haut, la téléphonie E-leven est une ligne classique PSTN. C’est après de longs tests que nous avons choisis la téléphonie classique par rapport aux solutions VOIP que l’on voit fleurir chez les autres fournisseurs d’accès.
Ce choix, vous donnera une meilleure qualité dans vos communications téléphoniques, et de surcroît n’implique pas des prix élevés. Tarifs complets bientôt en ligne sur le site web.


e. Options Illimité

1. Quota - Offres ADSL2+ Uniquement

Nos abonnements ADSL2+ ont de base un quota fixé à 30 GO/ mois. En cas de dépassement de celui-ci le client recevra un premier avis lui mentionnant que la limite mensuelle a été dépassée. Les conditions d’utilisations restant inchangée. Suite à un avis, si le client vient à dépasser à nouveau la limite fixée au cours des mois qui suivent, celui-ci se verra notifier qu’il entre définitivement dans la catégorie illimitée au prix mentionner sur le site web pour cette catégorie. Le client peux à tout instant consulter son volume utilisé en temps réel sur le site web de E-LEVEN.

2. Internet illimité

L’option de trafic illimité est valable uniquement pour les abonnements ADSL2+ pour 9,9 €/ mois, vous avez cette option. Elle est aussi soumise à une Fair Use Policy ( voir plus bas ).

2. Téléphone illimité

Uniquement les particuliers peuvent souscrire à cette offre. Cette offre est valable vers les postes fixes en Belgique hors numéros spéciaux, mobiles, numéros géographiques d’accès à Internet et numéros n’appartenant pas à Belgacom.

3. Fair Use Policy

L’utilisateur n’a pas de limite de volume total à son usage Internet mais doit l’utiliser en “bon père de famille”.
Tout abus ou tout comportement jugé s’écartant de cette vision qu’à E-leven donnera droit à E-leven de terminer le service de manière unilatérale. Le client sera contacté avant que le contrat puisse être terminé.


3. Renseignements

1. Commercial

Vous pouvez contacter le service au 027090870 ou par mail : [email protected]

2. Technique

Vous pouvez contacter le service au 027090870 ou par mail : [email protected]




Ne réponde plus, pas, jamais. Ne décroche pas, aucune communication


4. Commander

Vous pouvez remplir le bon de commande que vous aurez imprimé via le site web et le renvoyer par courrier ou fax.


5. Facturation - Contrat

La facturation de l’abonnement est établie bimestriellement pour la période à venir.
La durée du contrat est fixée à minimum un an.




Service facturation "bordelique"



6. Conditions générales

Vous trouverez sur le site web nos conditions générales. Celles-ci répondront à beaucoup de vos interrogations concernant nos services. Si néanmoins, vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contacter nous par mail ou par téléphone.



En bref, éviter pour le moment, sinon prenez votre mal en patience ou attendez la fin de votre abonnement pour changer de FAI.

Bridage à 8k en téléchargement et envoie si dépassement du "fair use" dont la limite est définie et variable fixée par E-leven
Avatar de l’utilisateur
Leito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 708
Inscription : 29 Nov 2007 14:22

Message par Dreamer » 20 Fév 2008 19:46

Bonjour,
J'aimerais savoir comment connaitre ma consommation car je suis sur LLN.net et le site de vérification de quota sur e-leven.be me dit que mon login est invalide.
Peut-etre n'est ce pas fonctionnel pour LLN.net ?

Merci,
Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par Dreamer » 20 Fév 2008 19:52

Bon okay et euh...ca veut dire que c'est comme skynet a la bonne époque qd le quota etait pas calculé? :p

Ou dois-je attendre la lettre qui m'informera que j'ai dépassé les 30 go?

Merci en tt cas,
Dreamer

Edit : euh le message de psyko a disparu?
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit