De véritable escrocs ! Ton expérience est malheureusement celle de beaucoup de clients de ces bandits qui doivent être dénoncés aux autorités, au moins au S.P.F Economie (formulaire sur le site).
Leur politique est celle du mensonge et de l'irrespect total du client.
Lu sur le forum Astel, un bon résumé de cette pourriture :
02/03/2009, 09h21 #5
Zantafio
Membre
Bonjour,
En ce qui concerne E-Leven/LLN.net/FBN ou leurs autres alias d'escrocs patentés qu'ils utilisent illégalement après faillite, il y a une règle de base : ne rien croire de ce qu'ils racontent et les fuir en brandissant la menace de recours en justice. Tout simplement une escroquerie et le plus gros scandale de l'Internet belge. Le mensonge institutionnalisé.
Le helpdesk raconte les même carabistouilles à tout le monde depuis près d'un an (belgacom, réseau, amélioration, problème tech temporaire etc...). Si vous avez affaire à un prénommé Adil, racrochez. Il ment comme un arracheur de dents et est payé (?) pour cela.
La réalité : une faillite de E-Leven prononcé le 18/7/08 (notamment non paiement des lignes à belgacom, cessation prononcée le 18/01/08, ils ont perdu en appel). Liquidation totale de la société le 23/12/08. L'utilisation de cette dénomination commerciale est donc trompeuse et illégale.
Les clients ont été repris par un brol dénommé "Free belgian network" pour ceux de LLN. Il s'agit des mêmes personnes sous un nouvelle appellation (notamment le responsable Luk.vandaele :
[email protected] -
[email protected]). Leurs pratiques demeurent aussi scandaleuses et répréhensibles.
Les coupures sans annonce de décembre 2008 sont dues en réalité à la cessation de leur réseau "bruo" et leur manoeuvre de sous-traitance. Précisément : votre connexion est sur le réseau Scarlet, est un produit Scarlet mais vous ne payez pas le prix Scarlet (moindre) parce qu'ils sont désormais intermédiaire commercial. On vous dissimule que vous êtes clients sur Scarlet et on prend son surcoût d'abonnement ai passage, soit entre 8 et 10 € injustifiés. Sans oublier que les connexions scarlet sont maintenant d'une qualité très médiocre (moins de 1mb en soirée et heures pleines).
Tout cela est proprement dégoûtant et il faut s'adresser à test-achats, déjà saisi par plusieurs clients, déposer une plainte au S.P.F Economie, régulateur du marché afin de faire cesser ces manoeuvres indamissibles.(
http://mineco.fgov.be/protection_con...nts_fr_001.htm)
Pour le reste : résilitation immédiate et sans frais (même par mail puisqu'ils sont inacessibles et sans adresse de siège) ; éventuellement sommer de restitution si paiement à l'avance ; dissuader quiconque de signer chez eux ; trouver un FAI honnête même si son offre est moins alléchante sur papier que celle de ces bandits.
Bonne chance.