Produits - Informations - FAQ

Discussion sur le provider E-leven

Produits - Informations - FAQ

Message par LLN.net » 18 Avr 2007 11:27

Liens vers le site page offre ADSL Résidentiel :
http://www.e-leven.be/content.php?lvl2_ ... 23&image=2


Dans le but de répondre à un maximum de questions, voici une Foire Aux Questions.


1. Les offres disponibles chez E-leven :

a. ADSL 3Mbps/380kbps - Trafic illimité (fair use) -
29,9 €/ mois - activation : 49 €

b. ADSL 6Mbps/640kbps (jusqu’à) - Trafic illimité (fair use) -
39,9 €/ mois - activation : 49 €

c. 11 Original : ADSL2+ jusqu’à 20Mbps/ 1Mbps - Trafic Mensuel 30 GO
29,9 €/ mois - activation : 49 €
Option : Internet Illimité ( Fair use Policy) : 9,9 €/ mois

d. 11 Pack : ADSL2+ jusqu’à 20Mbps/ 1Mbps - Trafic Mensuel 30 GO
34,9 €/ mois - activation : 79 €
Option : Internet Illimité ( Fair use Policy) : 9,9 €/ mois
Option : Téléphone Illimité ( voir 2.d.2 plus bas ) : 9,9 €/ mois

e. Immeubles : E-leven offre des solutions spécifiques à certains immeubles, visitez le site web ou contactez nous pour plus de renseignements.

f. Produits Entreprises : E-leven propose des solutions adaptées aux besoins de votre entreprise, prenez contact avec nous pour plus d’informations.



2. Informations Relatives à chaque type d’offres.

a. Lignes 3Mo/ 6Mo Trafic illimité.

Ce sont des lignes classiques en BROBA. Elles sont disponibles partout en Belgique.
La ligne 6Mo implique que votre logement ne soit pas situé à une trop grande distance de la centrale dont vous dépendez. E-leven, vérifiera s’il est possible ou non de recevoir le service demandé.

b. Lignes Adsl2+

1. Abonnement Original

Il s’agit de l’abonnement de base, juste Internet et donc sans la téléphonie. Vous pouvez dès lors conserver votre abonnement téléphonique actuel ou entièrement vous en passer grâce aux lignes BRUO. Plus besoin de ligne fixe donc !

2. Abonnement Pack

Ici, l’abonnement comprend la ligne téléphonique chez E-leven. Il s’agit de téléphonie CLASSIQUE sur ligne PSTN.


c. Eligibilité de l’adsl2+ - Lignes BRUO

Au moment de l’écriture de cette FAQ ( 18 avril 2007 ) , E-leven est disponible sur certaines communes de Bruxelles ( Ixelles, Schaerbeek, St Gilles, Evere, Wolluwe St Lambert, Wolluwe St Pierre, Bruxelles Ville, Etterbeek ) et à Louvain-la-Neuve via sa filiale Louvainlaneuve.net.

Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez réaliser un test de ligne via notre site web. Si vous l’êtes, n’attendez plus ;-)
Par contre, si c’est impossible pour l’instant, il reste les abonnements 3M ou 6M. Sachez que lorsque la migration vers une ligne ADSL2+ BRUO sera effectuée alors que vous êtes clients 3M ou 6M, aucun frais d’activation supplémentaire ne vous sera demandé.

Nous prévoyons bien entendu d’étendre notre offre le plus rapidement possible dans Bruxelles et autres villes de Belgique. Je vous invite à nous contacter par mail ou téléphone pour savoir ce qu’il en est.


d. Téléphonie

Comme écrit plus haut, la téléphonie E-leven est une ligne classique PSTN. C’est après de longs tests que nous avons choisis la téléphonie classique par rapport aux solutions VOIP que l’on voit fleurir chez les autres fournisseurs d’accès.
Ce choix, vous donnera une meilleure qualité dans vos communications téléphoniques, et de surcroît n’implique pas des prix élevés. Tarifs complets bientôt en ligne sur le site web.


e. Options Illimité

1. Quota - Offres ADSL2+ Uniquement

Nos abonnements ADSL2+ ont de base un quota fixé à 30 GO/ mois. En cas de dépassement de celui-ci le client recevra un premier avis lui mentionnant que la limite mensuelle a été dépassée. Les conditions d’utilisations restant inchangée. Suite à un avis, si le client vient à dépasser à nouveau la limite fixée au cours des mois qui suivent, celui-ci se verra notifier qu’il entre définitivement dans la catégorie illimitée au prix mentionner sur le site web pour cette catégorie. Le client peux à tout instant consulter son volume utilisé en temps réel sur le site web de E-LEVEN.

2. Internet illimité

L’option de trafic illimité est valable uniquement pour les abonnements ADSL2+ pour 9,9 €/ mois, vous avez cette option. Elle est aussi soumise à une Fair Use Policy ( voir plus bas ).

2. Téléphone illimité

Uniquement les particuliers peuvent souscrire à cette offre. Cette offre est valable vers les postes fixes en Belgique hors numéros spéciaux, mobiles, numéros géographiques d’accès à Internet et numéros n’appartenant pas à Belgacom.

3. Fair Use Policy

L’utilisateur n’a pas de limite de volume total à son usage Internet mais doit l’utiliser en “bon père de famille”.
Tout abus ou tout comportement jugé s’écartant de cette vision qu’à E-leven donnera droit à E-leven de terminer le service de manière unilatérale. Le client sera contacté avant que le contrat puisse être terminé.


3. Renseignements

1. Commercial

Vous pouvez contacter le service au 027090870 ou par mail : [email protected]

2. Technique

Vous pouvez contacter le service au 027090870 ou par mail : [email protected]


4. Commander

Vous pouvez remplir le bon de commande que vous aurez imprimé via le site web et le renvoyer par courrier ou fax.


5. Facturation - Contrat

La facturation de l’abonnement est établie bimestriellement pour la période à venir.
La durée du contrat est fixée à minimum un an.


6. Conditions générales

Vous trouverez sur le site web nos conditions générales. Celles-ci répondront à beaucoup de vos interrogations concernant nos services. Si néanmoins, vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contacter nous par mail ou par téléphone.
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par poussin » 18 Avr 2007 12:54

Bonjour et merci pour ces éclaircissements

Le client peut à tout instant consulter son volume utilisé en temps réel sur le site web de E-LEVEN


Est-ce uniquement valable pour les clients ADSL2+ ? Les clients ADSL 3 et 6 y ont-ils accès ? Si oui, quel est le lien à suivre (impossible de trouver le lien sur le site) ?
poussin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1534
Inscription : 25 Jan 2005 10:33
Localisation : Leuze-en-Hainaut

Message par jac2904 » 18 Avr 2007 12:55

Et la commande, on peut quand même la faire en direct sur le site non ?
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par LLN.net » 18 Avr 2007 12:56

L'outil n'est pas encore en service ;-)
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par f4brice » 18 Avr 2007 14:21

erf je l'ai fai vendredi et j'attendais qu'on me rappelle moi ^^
f4brice
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 12 Avr 2007 20:25

Message par LLN.net » 18 Avr 2007 14:23

jac2904 a écrit :Et la commande, on peut quand même la faire en direct sur le site non ?


Oui oui,

mon message a été devancé. Je parlais de l'outil de contrôle de téléchargement bien sûr
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par eric1978 » 18 Avr 2007 14:43

l'outil de contrôle de téléchargement

c'est une tres bonne chose sa

et bon boulot a l equipe e-leven :leffe:
Avatar de l’utilisateur
eric1978
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 02 Mars 2007 20:42
Localisation : Binche

Message par Jared » 18 Avr 2007 15:22

Ce genre de FAQ, c'est presque mieux que le site même. bravo de vous impliquer comme ça, ça fait plaisir de voir du sérieux et donne très envie de venir chez vous !
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Message par Jean_Marie » 18 Avr 2007 16:15

Pour le téléphone, c'est valable pour les abos dits classiques?
Je sais qu'il est compris avec l'Adsl2+ mais pour les autres offres non dégroupée?

N'y avait il pas une réduction de 50% sur l'activation?
Je suis chez EDpnet, y a t'il une coupure du net lors de la transition?

Merci de votre réponse

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par LLN.net » 18 Avr 2007 16:22

Téléphonie valable uniquement pour les offres BRUO adsl2+ pour l'instant.
Réduction de 50% en effet. Ceci est une FAQ généraliste.

Pour la coupure, c'est possible mais rare il me semble.
Avatar de l’utilisateur
LLN.net
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 23 Sep 2006 09:21

Message par Didou » 23 Avr 2007 09:25

Moi aussi je suis intéressé par cette offre tout en un (ADSL2+ avec téléphone). J'ai téléphoné et j'ai eu confirmation que l'ADSL2 est disponible chez moi (BXl et +/-1300 mètres du central). J'aime aussi le fait d'avoir une ligne classique PSTN plutôt que passer par l'adsl.

Je me demandais juste comment procéder pour pouvoir transférer mon numéro de téléphone qui est actuellement chez Scarlet pour pouvoir le récupérer avec E-leven.
Didou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 17 Mars 2007 15:33
Localisation : Bruxelles (Schaerbeek)

Message par Malin Jack » 23 Avr 2007 09:33

euh sinon dans la téléphonie illimitée il est marqué que ça ne comprend pas les numéros n'appartenant pas à belgacom ??

Donc si j'appelle quelqu'un qui est chez scarlet pour la téléphonie fixe je paye ?
Malin Jack
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 620
Inscription : 03 Oct 2005 10:07

Message par jac2904 » 28 Avr 2007 21:29

Je me posait une autre question ...
Pour tout ce qui est facture, reçoit-on cela par courier papier à notre domicile ou cela se fait-il comme chez LT exclusivement par la boite mail principale du compte ?

Je demande cela car je ne compte pas trop utiliser la boite mail de E-Leven et que de toute façon elle n'est pas fonctionnelle chez moi ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par Cernunos » 28 Avr 2007 23:27

jac2904 a écrit :Je me posait une autre question ...
Pour tout ce qui est facture, reçoit-on cela par courier papier à notre domicile ou cela se fait-il comme chez LT exclusivement par la boite mail principale du compte ?

Je demande cela car je ne compte pas trop utiliser la boite mail de E-Leven et que de toute façon elle n'est pas fonctionnelle chez moi ...


Pour ma part, j'ai reçu ma facture par courrier : les deux premiers mois plus les frais d'activations.

Si je comprends bien, les factures sont donc bimestrielles.
Dernière édition par Cernunos le 07 Mai 2007 22:47, édité 2 fois.
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Message par jac2904 » 29 Avr 2007 05:15

Cool, ça me rassure.
Et oui, les factures sont bimestrielles, mais ça c'est mis sur leur site web ou dans les CGV ( faut les lire hein ... ).
Et comme c'est bimestriel, je te préviens tout de suite qu'après la première année, le contrat est reconduit tacitement pour deux mois à chaque fois ...
Dernière édition par jac2904 le 07 Mai 2007 10:41, édité 1 fois.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par CptDobey » 07 Mai 2007 10:37

Bimestrielle ;)

Bimensuelle, ça veut dire "2 fois par mois".
CptDobey
 

Message par jac2904 » 07 Mai 2007 10:40

Oups en effet, me susi trompé mais bon je pense que le message était clair quand même.

Aller j'édite le précédent.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par Cernunos » 07 Mai 2007 22:49

C'est malin!
J'avais hésité pcq je pensais m'être trompé. Je me suis donc réédité :lol:

[savais bien que c'était "bismestriel" non dijap]

:leffe: au correcteur!
Telenet Fibernet
Avatar de l’utilisateur
Cernunos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 434
Inscription : 02 Mai 2003 02:13

Distance de la centrale ?

Message par Big Ben » 19 Juin 2007 14:27

Bonjour, je suis toujours en attente de ma connexion, ma demande ayant été faite il y a un mois...
D'après le service technique, ce sera bon aujourd'hui après 16h...

j'entends beaucoup de gens parler de leur distance par rapport à la centrale... Comment la connaître (i. e. comment savoir où sont les centrales) et qu'est-ce que cela change au juste... Désolé si c'est une bête auestion mais je me demande quoi...
Big Ben
 

Re: Distance de la centrale ?

Message par _-Psycho-_ » 19 Juin 2007 14:39

Big Ben a écrit :Bonjour, je suis toujours en attente de ma connexion, ma demande ayant été faite il y a un mois...
D'après le service technique, ce sera bon aujourd'hui après 16h...

j'entends beaucoup de gens parler de leur distance par rapport à la centrale... Comment la connaître (i. e. comment savoir où sont les centrales) et qu'est-ce que cela change au juste... Désolé si c'est une bête auestion mais je me demande quoi...


Coût de fil chez e-leven ou mail et ils te la communiqueront.

Plus tu es près, plus ça va vite.
Surtout pour l'ADSL2+.
Avatar de l’utilisateur
_-Psycho-_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 12 Avr 2004 20:15

Suivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit