Produits - Informations - FAQ

Discussion sur le provider E-leven

Message par psyko » 20 Fév 2008 19:56

Dreamer a écrit :Bon okay et euh...ca veut dire que c'est comme skynet a la bonne époque qd le quota etait pas calculé? :p

Ou dois-je attendre la lettre qui m'informera que j'ai dépassé les 30 go?

Merci en tt cas,
Dreamer

Edit : euh le message de psyko a disparu?


Heu oui mais visiblement le compteur même officiel ne fonctionne pas (cf la section e-leven) et je suppose que tu seras prévenu oui (quoi que).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Résiliation chez e-leven

Message par charlot13 » 13 Mars 2008 06:58

didil a écrit :Bonjour,
J'ai un petit soucis avec e-leven. J'ai fais une demande d'acrtivation au mois de Mai 2007, seulement, la réponse d'activation je l'ai reçu fin Aout 2007 (+/- 4 mois) !!! j'ai essayé de les appeler sur leur ligne (0800) mais la persone au bout de fil était incapable de m'expliquer ce retard. Entre temps je me suis abonné chez un autre fournisseur internet. Et là je reçois une facture de 85 euros pour réiliation de la part d'E-Leven, dois je payer cette facture ou pas ?(j'enverrai un mail chez test d'achat bientôt), pour moi le fait que je n'ai pas reçu de réponse depuis 4 mois et que pendant ce temps j'étais resté sans internet, je ne dois pas payer cette facture.
Merci.
didil.

==========================================
:) Dans ton cas, pour preserver toutes tes chances au cas où cette affaire se termine devant un Juge de Paix, refuse de payer en le signifiant à l'emetteur de la facture par courrier recommandé + AR (c'est impératif) et en donnant les raisons de ce refus : jamais connecté, délais anormaux, etc...
Si malgré cette lettre 11-Eleven estait en justice, tu as toutes tes chances de gagner.
Je viens de vivre une affaire similaire avec un FAI (Hap......Man......) et le Juige m'a dit que ce qui m'avit donné gain de cause c'est mon refus de payer par lettre Rcdé+AR -
Le FAI me réclamait : 15 € - refus - via un huissier c 'était devenu pres de 200 € - Refus - Passage au tribunal. Le FAI est débouté et condamné aux dépans et divers -
Total le FAI doit pres de 1000 € à la Justice pour 15 € réclamés, à tort.
Heureusement que j'avais écrit cette lettre...
:leffe:
Tout plaisir que la main n'atteind pas n'est qu'un leurre...
Avatar de l’utilisateur
charlot13
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Nov 2006 15:35
Localisation : B 1180

Appel service commercial

Message par stekam » 04 Fév 2009 10:40

Je viens d'essayer d'appeler le service commercial, numéro inexistant!
stekam
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 17 Nov 2003 11:56

E-eleven

Message par charlot13 » 04 Fév 2009 10:51

Ce FAI, et ses rapaces incompétents, a disparu (tant mieux) du paysage. Il aurait été repris par "DESTINY" qui a essayé ''en vain" de récupéré des factures du précedents pour des prestations non fournies. Ceci en 10/2008 - Depuis plus de nouvelle ni de l'un ni de l'autre.

:leffe:
Tout plaisir que la main n'atteind pas n'est qu'un leurre...
Avatar de l’utilisateur
charlot13
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Nov 2006 15:35
Localisation : B 1180

Message par Neuf Box » 04 Fév 2009 10:59

Destiny est toujours présent à ce que je sache et te répond rapidement..
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 20:32
Localisation : Roubaix

Message par Nanimo » 10 Mars 2009 15:27

J'vous fait part de ma situation:

E-Leven activé l'année passée (il aura fallu 6mois), une fois la ligne activée, payement pour 1ans (histoire de gagner un peu dargent) de février 2008->2009.

Début octobre: lignes qui coupes, après avoir dit que le problème venait de chez nous, après 2 techniciens (dont un nous a été facturé), ils avouent enfin que ça vient de chez eux. 4 mois sans le net. Après moulte gueulante au téléphone on récupère internet, mais joie c'est du 1-2mbps alors que l'on paye pour de l'ADSL2.

Service technique "cest la faute a belgacom ils se sont trompés", puis "cest un problème chez nous, envoyez nous des speedtest", puis "on attend du matériel". Voila ou j'en suis ajd. On ne paye plus internet pour le moment et on cherche un autre opérateur qui ferait de l'adsl 2 sur louvain la neuve ... dur dur

Conseil: ne trempez pas avec E-Leven, c'est la pire boite internet qui existe dans le monde, je ne comprends aps comment ils ne sont pas encore derrière les barreaux pour ce bordel incomparable.
Nanimo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 08 Mars 2009 16:57

Message par charlot13 » 10 Mars 2009 17:50

E-11, n'existe plus en tant que tel, c'est Destiny, qui les a repris.

:leffe:
Tout plaisir que la main n'atteind pas n'est qu'un leurre...
Avatar de l’utilisateur
charlot13
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 27 Nov 2006 15:35
Localisation : B 1180

Message par Dreamer » 10 Mars 2009 20:39

Ou free belgian network
Ou belcenter selon ou tu te trouves.
Mais pour Free Belgian Network, c'est les mm merdes => fuyez.

Pour ma part, je me prepare a me prendre la tete avec eux car j'ai encore 5 mois d'abonnement prépayé et je vais déménager, je me demande si ca vut la peine de leur demander de transferer la ligne (combien de temps sans internet a prévoir?) ou si je change directement de fournisseur en perdant ces 5 mois (mais ca me fait mal au coeur).

Dreamer
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par Pol Pitron » 10 Mars 2009 21:49

De véritable escrocs ! Ton expérience est malheureusement celle de beaucoup de clients de ces bandits qui doivent être dénoncés aux autorités, au moins au S.P.F Economie (formulaire sur le site).

Leur politique est celle du mensonge et de l'irrespect total du client.

Lu sur le forum Astel, un bon résumé de cette pourriture :
02/03/2009, 09h21 #5
Zantafio
Membre

Bonjour,

En ce qui concerne E-Leven/LLN.net/FBN ou leurs autres alias d'escrocs patentés qu'ils utilisent illégalement après faillite, il y a une règle de base : ne rien croire de ce qu'ils racontent et les fuir en brandissant la menace de recours en justice. Tout simplement une escroquerie et le plus gros scandale de l'Internet belge. Le mensonge institutionnalisé.

Le helpdesk raconte les même carabistouilles à tout le monde depuis près d'un an (belgacom, réseau, amélioration, problème tech temporaire etc...). Si vous avez affaire à un prénommé Adil, racrochez. Il ment comme un arracheur de dents et est payé (?) pour cela.

La réalité : une faillite de E-Leven prononcé le 18/7/08 (notamment non paiement des lignes à belgacom, cessation prononcée le 18/01/08, ils ont perdu en appel). Liquidation totale de la société le 23/12/08. L'utilisation de cette dénomination commerciale est donc trompeuse et illégale.

Les clients ont été repris par un brol dénommé "Free belgian network" pour ceux de LLN. Il s'agit des mêmes personnes sous un nouvelle appellation (notamment le responsable Luk.vandaele : [email protected] - [email protected]). Leurs pratiques demeurent aussi scandaleuses et répréhensibles.

Les coupures sans annonce de décembre 2008 sont dues en réalité à la cessation de leur réseau "bruo" et leur manoeuvre de sous-traitance. Précisément : votre connexion est sur le réseau Scarlet, est un produit Scarlet mais vous ne payez pas le prix Scarlet (moindre) parce qu'ils sont désormais intermédiaire commercial. On vous dissimule que vous êtes clients sur Scarlet et on prend son surcoût d'abonnement ai passage, soit entre 8 et 10 € injustifiés. Sans oublier que les connexions scarlet sont maintenant d'une qualité très médiocre (moins de 1mb en soirée et heures pleines).

Tout cela est proprement dégoûtant et il faut s'adresser à test-achats, déjà saisi par plusieurs clients, déposer une plainte au S.P.F Economie, régulateur du marché afin de faire cesser ces manoeuvres indamissibles.(http://mineco.fgov.be/protection_con...nts_fr_001.htm)

Pour le reste : résilitation immédiate et sans frais (même par mail puisqu'ils sont inacessibles et sans adresse de siège) ; éventuellement sommer de restitution si paiement à l'avance ; dissuader quiconque de signer chez eux ; trouver un FAI honnête même si son offre est moins alléchante sur papier que celle de ces bandits.

Bonne chance.
Pol Pitron
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 07 Fév 2009 13:44
Localisation : LLN

Message par Dreamer » 10 Mars 2009 22:00

Mais pq n'existe-t-il pas de CLASS ACTION en Belgique? Grrrrr

Est-ce que teste-achat compte faire un procès?
Ou sommes nous trop peu nombreux pour que cela ait un écho?
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Précédent

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit