fair use ?

Discussion sur le provider E-leven

fair use ?

Message par Acid-Drop » 02 Avr 2007 17:18

C'est quoi exactement le fair use pour l'adsl illimité ?

Je ne vois aucune information sur le site.

Suivant ce que ca dit, je suis potentiellement client.
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par Ritsuka » 02 Avr 2007 17:19

Ca depend de la réponse que tu recois au Helpdesk, généralement y te disent 150 giga, mais bon... 200 c'est encore bon.
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Message par Tonon chris » 02 Avr 2007 17:20

Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par Acid-Drop » 02 Avr 2007 17:34

J'aurrais vraiment aimé un chiffre officiel.

Quitte a faire une offre "150 Go" au lieu d'illimité, ou une annerie dans le style :)


Encore une petite question, si j'appelle e-leven et que je donne mon num de telephone, ils savent connaitre ma distance au central et me dire si je sais avoir du 6Mbits/640kbits ? (je suis deja a 4Mbits belcacom sans probleme donc j'imagine que ca devrait aller)
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par tani » 02 Avr 2007 17:51

Acid-Drop a écrit :J'aurrais vraiment aimé un chiffre officiel.

Quitte a faire une offre "150 Go" au lieu d'illimité, ou une annerie dans le style :)


Encore une petite question, si j'appelle e-leven et que je donne mon num de telephone, ils savent connaitre ma distance au central et me dire si je sais avoir du 6Mbits/640kbits ? (je suis deja a 4Mbits belcacom sans probleme donc j'imagine que ca devrait aller)


oui ils savent vérifier facilement sur base de ton n°.
En ce qui concerne le chiffre officiel ils ne peuvent pas le faire, sinon ça ne serait plus de l'illimité.
tani
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1204
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par psyko » 02 Avr 2007 18:05

oui enfin sur le site lorsque l'on clique sur FAIRUSE on arrive sur le bon de commande.

Donc à défaut d'une documentation claire, il n'y a pas de fairuse.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Macdir » 02 Avr 2007 18:07

Acid-Drop a écrit :J'aurrais vraiment aimé un chiffre officiel.

Quitte a faire une offre "150 Go" au lieu d'illimité, ou une annerie dans le style :)


Encore une petite question, si j'appelle e-leven et que je donne mon num de telephone, ils savent connaitre ma distance au central et me dire si je sais avoir du 6Mbits/640kbits ? (je suis deja a 4Mbits belcacom sans probleme donc j'imagine que ca devrait aller)

C'est dingue le nombre de gens qui demandent une limite officielle même si dans son esprit c'est mieux c'est clairement contre l'intérêt du client par contre... car limite officielle impose que celle-ci puisse être faite donc obligatoirement elle sera en dessous du seuil de rentabilité moyen... (je ne connais pas le seuil de rentabilité en dégroupé, mais en non-dégroupé selon ce que j'avais lu c'est de l'ordre de 80go...).
Le fair use est vraiment beaucoup plus souple à savoir que si tout le monde consomme beaucoup on tendra à se rapprocher de la limite seuil de rentabilité pour celui-ci mais sera toujours supérieur.
C'est-à-dire que "Fair use >= quota" dans tous les cas... mais bon il est clair qu'il faut savoir se modérer c'est pas une question de méchant entrepreneur qui veut se faire plein de fric c'est une question de coût de service...
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 28 Nov 2005 00:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par scop » 02 Avr 2007 19:07

Ils n'ont pas mis de quotas pour éviter d'établir une limite max mensuelle.

Si ce mois ci tu dl 250 go tu as peut-être dépassé leur fairuse, mais si le mois prochain et le mois d'après tu ne consomme que 50 go tu es très loin de leur limite.

Il est clair que les premiers mois tu risque de te laisser aller un peu niveau dl et up, mais une fois que tu auras pris l'habitude de la liberté qu'offre illimité tu te controleras par toi même.

Je pense que leur fairuse, il le calcule sur base annuelle et non mois par mois.
Avatar de l’utilisateur
scop
Membre
Membre
 
Message(s) : 136
Inscription : 01 Avr 2007 00:10

Message par Acid-Drop » 02 Avr 2007 21:09

C'est comme avec tout, on pete une case les 2 premiers mois et on se calme après ;)

Donc le systeme semble bien en effet :)
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par CrOzEnFoX » 02 Avr 2007 21:17

Moi j'ai du telecharger un peu pres 150go le premier mois, et maintenant je n'ai quasi plus rien a telecharger lol
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par Tim Mc Manus » 02 Avr 2007 21:24

scop a écrit :Ils n'ont pas mis de quotas pour éviter d'établir une limite max mensuelle.

Si ce mois ci tu dl 250 go tu as peut-être dépassé leur fairuse, mais si le mois prochain et le mois d'après tu ne consomme que 50 go tu es très loin de leur limite.

Il est clair que les premiers mois tu risque de te laisser aller un peu niveau dl et up , mais une fois que tu auras pris l'habitude de la liberté qu'offre illimité tu te controleras par toi même.

Je pense que leur fairuse, il le calcule sur base annuelle et non mois par mois.




Acid-Drop a écrit :C'est comme avec tout, on pete une case les 2 premiers mois et on se calme après ;)

Donc le systeme semble bien en effet :)


Sur mes 15ers jours E-leven : 85 Go :biggrin: (avec deux PC qui dl, à savoir mon frère (+- 17 Go) et moi (le reste :biggrinking: ))

CrOzEnFoX a écrit :Moi j'ai du telecharger un peu pres 150go le premier mois, et maintenant je n'ai quasi plus rien a telecharger lol


Il suffit d'être fan de Séries, d'en manger du matin au soir que ca soit celles des années 80, 90 ou 2000 et tu as tes dl :smash:
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 11:53
Localisation : Tournai

Message par CrOzEnFoX » 02 Avr 2007 21:39

Tim Mc Manus a écrit :Il suffit d'être fan de Séries, d'en manger du matin au soir que ca soit celles des années 80, 90 ou 2000 et tu as tes dl :smash:


C'est ce que je fais :D mais disons que le premier mois j'avais environ 60 divx a prendre :roll:
C'est mal :angel:
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par Tim Mc Manus » 02 Avr 2007 21:49

CrOzEnFoX a écrit :
Tim Mc Manus a écrit :Il suffit d'être fan de Séries, d'en manger du matin au soir que ca soit celles des années 80, 90 ou 2000 et tu as tes dl :smash:


C'est ce que je fais :D mais disons que le premier mois j'avais environ 60 divx a prendre :roll:
C'est mal :angel:


Pas mieux Image
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 11:53
Localisation : Tournai

Message par psyko » 02 Avr 2007 22:23

CrOzEnFoX a écrit :
Tim Mc Manus a écrit :Il suffit d'être fan de Séries, d'en manger du matin au soir que ca soit celles des années 80, 90 ou 2000 et tu as tes dl :smash:


C'est ce que je fais :D mais disons que le premier mois j'avais environ 60 divx a prendre :roll:
C'est mal :angel:



Le mieux après c'est surtout de prendre ce que tu as envie quand tu as le temps de matter et plus prendre tout en n'importe quoi comme pour les 36H :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Ritsuka » 02 Avr 2007 23:01

Le truc c'est que le premier mois tu rattrape ton retard, et apres c'est beaucoup moins régulier ^^ moi c'est mon cas, apres je downloaderais bcp moins ^^
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Message par Tim Mc Manus » 02 Avr 2007 23:05

psyko a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :
Tim Mc Manus a écrit :Il suffit d'être fan de Séries, d'en manger du matin au soir que ca soit celles des années 80, 90 ou 2000 et tu as tes dl :smash:


C'est ce que je fais :D mais disons que le premier mois j'avais environ 60 divx a prendre :roll:
C'est mal :angel:



Le mieux après c'est surtout de prendre ce que tu as envie quand tu as le temps de matter et plus prendre tout en n'importe quoi comme pour les 36H :D


exact ;)

Ritsuka a écrit :Le truc c'est que le premier mois tu rattrape ton retard, et apres c'est beaucoup moins régulier ^^ moi c'est mon cas, apres je downloaderais bcp moins ^^


Pareil, d'ailleurs j'ai déjà commencer à faire le ménage: je ne grave plus ce que j'ai regardé vu que je ne le regarderais plus (et que ca coute cher & prend de la place). J'ai pu récupérer 30 Go cet apm grâce à ça.
Tim Mc Manus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 285
Inscription : 28 Nov 2006 11:53
Localisation : Tournai

Message par SUSSON » 02 Avr 2007 23:19

Et quand on prend des films hd dvd a 25gb le film,ca monte vite...quand meme :cry:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par Ritsuka » 02 Avr 2007 23:40

Ouais, mais bon... l'exageration aussi. Prend en dvix... c'est plus léger ^^
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Message par Acid-Drop » 02 Avr 2007 23:58

vous etes quand meme en train de montrer que tous les utilisateurs potentiel ne font que dl des trucs pas mega legaux :))

Reste l'utilisation réellement interessante : 4 personnes sur la meme ligne, a faire des choses normales, un peu de streaming, des bandes annonces, du youtube, ... :p
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par Ritsuka » 03 Avr 2007 00:22

Cela dis, sur un mois normal je telecharge 10 chansons illégales mais tout le monde s'en tape, une a deux versions de linux... euh... beaucoup de streaming, beaucoup de youtube et compagnie... euh... quoi d'autres, ah oui... les echanges de fichiers avec mes potes en frances... aussi non ca me pompe dans les 30giga minimum pour 10 chansons et 1 vidéo en ftp.
Image
Image

http://www.unie.be => pour une belgique plus "unie". Si vous voulez un autre avenir... construisons le "ensemble".
Avatar de l’utilisateur
Ritsuka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 915
Inscription : 26 Déc 2006 16:24

Suivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit