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Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 01 Mars 2014 23:00
par Bouchon
http://www.lesoir.be/481985/article/eco ... d-faillite
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 729d84fe68

Herman Hellenbosch, l'avocat qui a été nommé administrateur provisoire du distributeur télécom Euphony, a parlé de la viabilité de l'entreprise devant le tribunal. Sur base du rapport des réviseurs d'entreprises et de ses propres constatations, Herman Hellenbosch a appelé à une "sommation en déclaration de faillite".

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 01 Mars 2014 23:50
par Mr Coyote
Allez, plus qu'une dizaine de jours et c'est fini. Incompétence et médiocrité, j'avais dit ...

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 02 Mars 2014 12:23
par locutusdeborg
Mr Coyote a écrit :Allez, plus qu'une dizaine de jours et c'est fini. Incompétence et médiocrité, j'avais dit ...


Tu vois que le dicton dit vrai, « Tous viens a point a qui sait attendre » :wink:

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 06 Mars 2014 00:59
par Kadrik
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 729d84fe68
C'est pourquoi elle est à la recherche d'un nouvel investisseur.


Non mais... Il ne faut pas hein 8)

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 06 Mars 2014 01:07
par Mr Coyote
Ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on trouve. Ca m'étonnerait quand même qu'un investisseur soit intéressé de reprendre les dettes de ce FAI, un petit portefeuille de clients (le nombre de posts montre qu'il n'y en a pas beaucoup) et d'arriver dans un marché cadenassé par la concurrence (si le marché était porteur, Mobistar n'aurait pas abandonné).

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 06 Mars 2014 10:03
par solar10
Mr Coyote a écrit :un petit portefeuille de clients (le nombre de posts montre qu'il n'y en a pas beaucoup)

ou qu'ils sont tous tellement content qu'ils ne trouvent pas nécessaire de venir sur un forum... :smurf:

solar10 - en mode avocat du diable :666:

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 19 Mars 2014 11:51
par solar10

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 19 Mars 2014 12:11
par Mr Coyote
http://www.lesoir.be/492896/article/actualite/fil-info/fil-info-economie/2014-03-13/nouveau-sursis-pour-euphony

Encore une semaine de patience ... Ils auraient trouvé des fous prêts à investir perdre :angel2: 10 millions d'euros

:leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 04 Avr 2014 15:43
par SergeD.
Mr. Coyote n'a pas du lire les règles de ce forum : propos diffamatoires sur Euphony : médiocrité et incompétence...?
En quoi ce monsieur (je ne devrais même pas lui accorder ce titre) se permet de critiquer globalement des milliers d'indépendants consultants pour Euphony ?
Euphony a des difficultés depuis des mois, sa direction a cherché à s'en sortir !
Même le tribunal de commerce d'Anvers qui aurait pu déclarer la faillite le 13 mars dernier a reporté sa décision suite à un nouvel
investisseur potentiel.
En quoi, les consultants indépendants seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Mobistar que les employés des Mobistar Center ? En quoi seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Belgacom que les employés des Belgacom Center ? J'attends une explication. Je suis Consultant Euphony et nous recevions la formation nécessaire pour faire ce travail. (Idem pour Luminus et pour Beobank, précédemment !)
Y a-t-il eu des brebis galeuses ou de réels incompétents ? Peut-être comme partout...
Et si le système Multi-Level-Marketing d'Euphony en dérange plus d'un, réfléchissez à cette comparaison :
tous les vendeurs d'un Mobistar ou Belgacom Center n'ont-ils pas un responsable ? Et ceux-ci n'ont-ils pas un responsable régional ?
Et ceux-ci ne dépendent-ils pas d'une direction commerciale ? Qui elle-même ne dépend-t-elle pas de la direction générale ?
La seule différence est que chez Euphony, celui qui ne fait rien, ne gagne rien... et c'est tout ! (Hormis les problèmes de liquidités actuels). Et ailleurs, celui qui ne fait rien est quand même payé (si il est salarié) mais recevra tôt ou tard son C4...
C'est l'éternel problème salarié/indépendant. Avec la contre partie que celui qui fait plus, gagne le même salaire ou gagne plus si il est indépendant. Alors arrêtez de salir des milliers d'indépendants honnêtes, qui n'ont pas toujours facile (car c'est vrai que la concurrence est rude) et je terminerai en espérant, pourquoi pas, qu'Euphony, maintenant déclarée en faillite ce 3 avril (faute d'investisseur sérieux)
soit reprise par une autre société du secteur des télécommunications car il y avait là pas mal de "gens biens" !
Serge D.

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 04 Avr 2014 16:16
par Mr Coyote
Monsieur Serge D.,

la lettre reproduite dans ce sujet est vraie. Elle a réellement été envoyée à Euphony à l'époque. Euphony n'y a pas répondu. De la manière, Test-Achats n'a répondu à la sienne, qui était du même gabarit, et Rueducommerce.fr ne publie pas pour les produits qu'ils vendent les avis négatifs. Donc, non, Monsieur Serge D., quand ON a merdé, on ne répond pas à ses ex-clients. Par contre, on n'hésite pas à leur envoyer un courrier-type désagréable leur rappelant l'existence d'huissiers de justice. Et là, je suis d'accord avec vous, c'est partout pareil. Mobistar ou Voo ne répondraient pas à ce type de courrier et chez Base (voir mon expérience avec Simyo), on ne répond même pas aux mails simples.

Au final, Euphony est en faillite. Qui va pouvoir dire pourquoi? Vous n'avez pas assez vendu? Le marché est trop concurrentiel? Trop régulé? Le produit n'était pas satisfaisant? Business plan foireux? J'attends aussi votre explication.

Mr Coyote

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 15 Avr 2014 08:28
par torentbit
Mobistar reprend les activités télécoms d'Euphony

http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 877277.htm

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 17 Avr 2014 12:04
par bugs24
Cool mobistar se lance dans la vente pyramidale ? Tout les gens que je vois vendre du euphony, de l'hetbalife, du lumineuse, de la lingerie , des sex toys, et autres merdes seront ravis

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 23 Avr 2014 21:17
par XENA
waow,là,bugs24 je prends mon pied :lol:
quant à mr serge d : mieux vaut(veau?J'sais plus!lol hein dis bien sûr!) en rire......indépendants....MDR
et moi je suis docteur lol!
justement quand on arrêtera de vendre du poisson dans des stations services(ou des télécoms :lol: )le produit paraîtra plus sérieux.....

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 24 Avr 2014 07:06
par mike00
SergeD. a écrit :Mr. Coyote n'a pas du lire les règles de ce forum : propos diffamatoires sur Euphony : médiocrité et incompétence...?
En quoi ce monsieur (je ne devrais même pas lui accorder ce titre) se permet de critiquer globalement des milliers d'indépendants consultants pour Euphony ?
Euphony a des difficultés depuis des mois, sa direction a cherché à s'en sortir !
Même le tribunal de commerce d'Anvers qui aurait pu déclarer la faillite le 13 mars dernier a reporté sa décision suite à un nouvel
investisseur potentiel.
En quoi, les consultants indépendants seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Mobistar que les employés des Mobistar Center ? En quoi seraient-ils moins compétents ou plus médiocres pour proposer des abonnements Belgacom que les employés des Belgacom Center ? J'attends une explication. Je suis Consultant Euphony et nous recevions la formation nécessaire pour faire ce travail. (Idem pour Luminus et pour Beobank, précédemment !)
Y a-t-il eu des brebis galeuses ou de réels incompétents ? Peut-être comme partout...
Et si le système Multi-Level-Marketing d'Euphony en dérange plus d'un, réfléchissez à cette comparaison :
tous les vendeurs d'un Mobistar ou Belgacom Center n'ont-ils pas un responsable ? Et ceux-ci n'ont-ils pas un responsable régional ?
Et ceux-ci ne dépendent-ils pas d'une direction commerciale ? Qui elle-même ne dépend-t-elle pas de la direction générale ?
La seule différence est que chez Euphony, celui qui ne fait rien, ne gagne rien... et c'est tout ! (Hormis les problèmes de liquidités actuels). Et ailleurs, celui qui ne fait rien est quand même payé (si il est salarié) mais recevra tôt ou tard son C4...
C'est l'éternel problème salarié/indépendant. Avec la contre partie que celui qui fait plus, gagne le même salaire ou gagne plus si il est indépendant. Alors arrêtez de salir des milliers d'indépendants honnêtes, qui n'ont pas toujours facile (car c'est vrai que la concurrence est rude) et je terminerai en espérant, pourquoi pas, qu'Euphony, maintenant déclarée en faillite ce 3 avril (faute d'investisseur sérieux)
soit reprise par une autre société du secteur des télécommunications car il y avait là pas mal de "gens biens" !
Serge D.



PTDRR , et le pire c' est qu' il y croit ,...........

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 24 Avr 2014 09:42
par Mr Coyote
On voit que Serge D. est comme son ex-employeur : il ne donne pas suite! Peut-être qu'il va revenir ici dans quelques semaines prétextant qu'il était en vacances ou qu'il n'avait plus de connection internet :666:

De toute façon, c'est le partenaire Mobistar qui récupère les 2 pelés et les 3 tondus qui étaient clients chez Euphony. Mobistar a entendu patiemment que la faillite soit prononcée avant de racheter (certainement pour rien) le portefeuille client. Bref, 2 ou 3 clients que la concurrence n'aura pas.

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 16 Sep 2014 09:09
par cooper7
Il n'y a pas que mobistar car les autres consultants Euphony travaillent pour Belgacom,proximus,Essent,Total,....
j'ai été contacté par un ami qui y travaille donc ils sont chez les deux opérateurs
à quand chez Voo :lol:

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 22 Oct 2014 09:23
par Cygace
je suis encore passé hier chez quelqu'un qui était chez Euphony depuis 10ans. De la merde de adsl 3mbits pour 16euro waouw ca c'est de la vitesse ...

Service technique de merde et produit de merde donc société en faillite c'est normal. Le système pyramidale c'est vraiment de la merde et c'est quelqu'un qui y a gouté qui vous en parle ...

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 04 Fév 2015 12:16
par clear.be
Sujet intéressant posté hier, lu sur Astel

http://forum.astel.be/showthread.php/23 ... -autre-nom

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 04 Fév 2015 12:26
par solar10
Ca va encore échauffer les disciples...

Re: Euphony au bord de la faillite

Message Publié : 03 Mars 2015 14:49
par cooper7
sans compter les autres consultants qui travaillent pour la firme BSSG en collaboration avec Belgacom et Essent ,la guerre entre anciens consultants :666: :666: