Comment résilier un contrat Euphony après décès et passer chez Belgacom pour le tel

Discussion sur le provider Euphony

Comment résilier un contrat Euphony après décès et passer ch

Message par Mick4u » 09 Juil 2012 09:07

Bonjour à tous,

J'ai la grand tante de ma femme qui à 80 ans et qui vivait avec son fils, décédé très récemment.

Il se fait que les contrat Euphony (Tel, ADSL, TV) son au nom de son fils.

Il allait acheter un PC... mais sa mère n'en achètera pas et ne s'en sort pas avec l'installation TV.

Bref, elle souhaite avoir le tel chez Belgacom et la TV Cablée analogique chez Voo.

Pour l'instant le tel fonctionne, mais pour éviter une coupure, est-ce qu'il faut lancer les choses chez belgacom et leur demander de tout résilier?

Comme le contrat est au nom de son fils et que par après chez les nouveaux opérateurs, ils seront au nom de la grand tante, c'est là que je pense que ça va coincer?

Merci d'avance pour vos réponse.

Sinon je me doute bien que lettre recommandée avec le certif de décès et ils vont logiquement tout couper. Mais elle sera sans tel pendant un certain temps j'imagine.
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Message par Seb4990 » 09 Juil 2012 10:21

Pourquoi veux-tu contacter Belgacom pour un contrat Euphony (Mobistar) ?


1) Résilier chez Euphony (copie acte de décès à l'appui)

Pour info:


Euphony Benelux nv/S.A.
Route de Louvain-La-Neuve 4
5001 Belgrade

Réception : 9h30 à 17h30
Téléphone : +32 3 201 63 63
Fax : +32 3 201 63 11
E-mail: [email protected]

Horaires d'ouverture
Lundi au jeudi : 9h00 à 18h00
Vendredi : 9h00 à 17h00



2) Lancer les demandes d'abonnement auprès du / des opérateurs souhaités.

TV + télévision = http://www.voo.be/en/pack/duo/tv-telefo ... scription/

ou autre...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
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Message par Bouchon » 09 Juil 2012 10:29

seb4040 a écrit :Pourquoi veux-tu contacter Belgacom pour un contrat Euphony (Mobistar) ?

1) Résilier chez Euphony (copie acte de décès à l'appui)


Il faut voir si le numéro a été porté chez Euphony (ce que je crois), ou si c'est simplement un CPS...

AMHA, si on résilie le numéro porté chez Euphony, ils vont perdre le numéro de téléphone et Belgacom leur en attribuera un nouveau (et pour certaines personnes agées, c'est plus que perturbant).

Donc je pense qu'il serait préférable de s'adresser chez Belgacom (avec le certificat de décès) pour voir s'ils peuvent se charger de résilier chez Euphony, tout en conservant leur numéro de téléphone.
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Message par on4hu » 09 Juil 2012 10:36

Il se fait que les contrat Euphony (Tel, ADSL, TV) son au nom de son fils.
donc la résillation dois être par le fils et n'as strictement rien a voir avec la grand mère!
a moins que je lis mal
Dernière édition par on4hu le 09 Juil 2012 10:39, édité 1 fois.
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Message par back » 09 Juil 2012 10:38

on4hu a écrit :Il se fait que les contrat Euphony (Tel, ADSL, TV) son au nom de son fils.
donc la résillation dois être par le fils et n'as strictement rien a voir avec la grand mère!


le fils est décédé :roll:
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Message par Seb4990 » 09 Juil 2012 12:30

on4hu a écrit :a moins que je lis mal


Tu lis mal ;-)
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Message par back » 09 Juil 2012 12:39

seb4040 a écrit :
on4hu a écrit :a moins que je lis mal


Tu lis mal ;-)


non comme d'hab tu comprend pas :-?
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Message par Mick4u » 09 Juil 2012 13:42

Merci pour vos réponses.

Ce que je vais faire après avoir appelé Belgacom, c'est transférer le contrat actuel qui est au nom du fils décédé à sa maman, et une fois effectué, demander à Belgacom ou Voo (j'ai vu le pack super pas cher ici plus haut) et garder le numéro d'appel. Sinon la maman n'aura personne qui l'appellera, car évidement à son âge ce sera plus que perturbant.

Merci en tout cas
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Message par back » 09 Juil 2012 13:43

si tu transfère le contrat, ensuite tu pourras le casser sans frais ?
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Message par Tonon chris » 09 Juil 2012 13:50

Mick4u a écrit :Merci pour vos réponses.

Ce que je vais faire après avoir appelé Belgacom, c'est transférer le contrat actuel qui est au nom du fils décédé à sa maman, et une fois effectué, demander à Belgacom ou Voo (j'ai vu le pack super pas cher ici plus haut) et garder le numéro d'appel. Sinon la maman n'aura personne qui l'appellera, car évidement à son âge ce sera plus que perturbant.

Merci en tout cas




Bonjour, moi ce que je crains c’est que si tu transfert le contrat comme tu le dit c’est ta tante sois repartie pour 1 an ou deux chez euphonie et donc pas de résiliation gratuite possible sauf si tu payer pour cela.
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Message par Mick4u » 10 Juil 2012 10:34

J'attends d'avoir le contrat ce soir, et comme apparemment il avait prit un pack adsl tv et tel, je vais demander de migrer juste le tel au nom de la mère, et en principe si le tel va, pourquoi pas ne pas rester chez Euphony! Et prendre le cable analogique chez Voo, car j'ai eu le pourquoi du comment hier soir, elle ne sait pas à 80 ans se service du récepteur tv :oops:
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Message par mike00 » 11 Juil 2012 09:55

"pourquoi pas ne pas rester chez Euphony! " parce que c' est de la MERDE , j' ai résilié depuis avril , je reçois encore des factures que je conteste car non justifié , après coup de fil au service clientèle , il annule mais je suis sur que beaucoup de personnes ( surtout les âgées ) paient sans se poser de question !!!!!
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Message par solar10 » 11 Juil 2012 12:28

mike00 a écrit :beaucoup de personnes ( surtout les âgées ) paient sans se poser de question !!!!!

Je pense que c'est aussi par résignation de peur à s'engager dans des procédures (donc des frais)
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