euphony , vente forcée et gros barratin !!!!!

Discussion sur le provider Euphony

euphony , vente forcée et gros barratin !!!!!

Message par mike00 » 11 Mars 2012 13:05

bonjour à tous , voila mon histoire , abonné euphony pour le net et le téléphone fixe , plus bien sur les 18;...euros mensuel de ligne belgacom , mon contrat ( eusurf no limit) se terminait le 20 juillet 2011 , désirant résilier mon contrat et partir chez belgacom pour une offre trio ( bin oui pour le même prix , même moins la télé numérique en plus ) après un coup de fil au service clientèle d' euphony , on m' annonce que je suis toujours en contrat chez eux et ce jusqu' en juillet 2013 avec comme explication un soi disant courrier que j' aurais reçu en juillet 2011 , ça c' est eux qui le disent ??!! (ah oui tous les clients euphony l' ont reçue et a moins d' un recommandé sont tous reparti pour 2 ans de contrat !!) après une visite chez un consultant que je connais , j' ai pu voir une copie de cette fameuse lettre " euphony n' est pas comme tous les "autres ' et baisse ses tarifs !!! moins 5 euros sur l' internet mais tout en bas de page écrit tellement petit qu' il faudrait un microscope !! "avec cette offre vous allez repartir pour un contrat de 2 ans si vous ne désirez pas bénéficiez de l' offre , vous devez envoyer un recommandé nous signifiant votre refus !!
après une discussion quelque peu houleuse avec le service clientèle , il a comme meme fini par admettre que cela relevait des pratiques des pires escrocs !!! mais qu' à part envoyer un recommandé au service customercare il n' y avait pas grand chose à faire
là j' attends leur réponse , mais si les choses ne s' arrangent pas , j( irais jusqu' a déposer plainte , un conseil évitez euphony comme la peste !!!!!
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par Belgaman » 11 Mars 2012 22:07

Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Belgaman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2968
Inscription : 18 Mars 2011 17:12
Localisation : 4101

Message par et1 » 12 Mars 2012 03:50

Belgaman a écrit :Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...


:o :?:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par mike00 » 12 Mars 2012 06:50

Belgaman a écrit :Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...

demande leur la définition du mot illimité ( eusurf no limit) , mon fils a une PS3 , quand playstation network est tombé en rade , il y a environ un an , à la remise en route comme cadeau de dédommagement , on pouvait choisir 2 jeux ( entre 8 et 10 gigas le jeu ) mon fils a télécharger les 2 et trois jours plus tard je recevais un mail en flamand , je leur ai répondu que je suis un client parlant français ( donc le mail flamand retour à l' envoyeur ) trois jour plus tard un recommandé chez moi comme quoi je téléchargeais trop , apràs un coup de fil au service clientèle , il s( est avérer que juin 2011 = 60gigas , juillet 2011 = 54 gigas et aout 2011 = 78 gigas , on a pas la même définition du mot illimité ( je suis passé d' un forfait de 200 gigas à l' illimité ) pour eux illimité c' est illimité mais avec une limite de 5 gigas par jour ??????? 5*30 =150 ????? je paie plus pour moins ????
Belgaman a écrit :Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...
oui a moins d' avoir une connexion internet et un téléphone en guise de garniture , ou d' être complétement aveugle
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par Belgaman » 12 Mars 2012 10:08

Belgaman a écrit :Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...


Il manque un mot dans mon post ....


IL me semble que pas mal de gens ont des soucis avec Euphony et Leurs produits

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Belgaman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2968
Inscription : 18 Mars 2011 17:12
Localisation : 4101

Message par cooper7 » 12 Mars 2012 12:50

ben en general lorsque l'on vient se plaindre c'est qu'en general on a des soucis,quand je regarde d'autres postes que ce soit voo ou autre tant que ca va il n'y a aucun souci mais lorsque tu veux partir c'est toujours le même souci

moi perso j'ai des services chez euphony et aucun souci bien au contraire,j'avais plus de probléme chez B...

ici j'ai mêm demandé pour avoir un devis pour les photovoltaiques ca a l'air interesssant on verra

mais bon voilà c'est toujours chacun son cas personnel ,les belges sont bien connus pour se plaindre,on n'est jamais content,lol

A+
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 17:57

Message par mike00 » 17 Mars 2012 10:23

Belgaman a écrit :
Belgaman a écrit :Il me semble que pas de gens ont des soucis avec Euphony et leurs produits ...


Il manque un mot dans mon post ....


IL me semble que pas mal de gens ont des soucis avec Euphony et Leurs produits

:wink:


un mot qui change tout !! :lol: :wink:
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par nordwolf » 17 Mars 2012 10:58

Euphony, à bannir et à fuir de toute urgence !!
Voo Trio Wahoo, Belcenter Dialup, énergie Belpower.
Image
Avatar de l’utilisateur
nordwolf
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 23 Déc 2010 13:38
Localisation : Liège

Message par Non Officiel Numericable » 21 Mars 2012 10:05

Je n'avais pas vu cette discussion avant de mettre le lien très pertinent sur les pratiques Euphony :
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_o ... ons?id=803

à partir de la 32e minutes
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

pratiques

Message par cooper7 » 21 Mars 2012 10:53

ils ne sont pas toujours mieux ailleurs j'ai eu dernierement un vendeur Belgacom - proximus ,quand j'entends leur s arguments c'est pas meilleur et le but est de vous vendre des abonnements mobiles

a chacun d'analyser ses besoins je pense
cooper7
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 22 Jan 2011 17:57

Message par mike00 » 24 Mars 2012 07:46

voila pour ma petite histoire , après un coup de fil au service clientèle le recommandé date du 1 er mars , le type me dit que soi disant le sevuce customercare aurait remis la date initiale de mon contrat ( bizarre au premier coup de fil , leur technique était tout a fait légale ??????) ; je lui ai demandé une preuve écrite de ces décisions , une fois le papier en main CIAO euphony
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par mike00 » 31 Mars 2012 05:26

alors , j' ai bien reçu ma lettre mais aucune date juste un numéro de dossier ( que eux seul connaissent !!) comme quoi ma demande est justifiée et que tout est revenu a la normale , pas de ref client juste mon nom qui est très répandu , après une énième coup de fil il m( ont envoyé un mail avec mes ref clent et la date de fin de contrat qui était le 10-11-2010
alors petite question aux personnes qui s' y connaissent un mail imprimé peut il faire office de document officiel ??
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par Taraceboulba » 31 Mars 2012 07:29

un mail imprimé peut il faire office de document officiel ??



non bien sûr!! allons, tout le monde sait qu'un mail tu peux tout en modifier...tu fais comme si tu transférais le mail et puis tu as d'office la possibilité de le modifier(date , numéro...) donc , c'est pas officiel du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par mike00 » 31 Mars 2012 07:46

alors que faire leur faire confiance en attendant le coup de massue voici le mail en question :

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,



N’étant pas satisfait de la réponse de ma collègue qui confirmait bien la résiliation sans frais de vos abonnements repris sous le numéro de client XXXXXXXX pour le fix et l’adsl.

Dont la date de fin de durée de contrat était le 28/11/2010.



Je vous certifie donc une deuxième fois que vous pouvez résilier votre contract fix et/ou adsl à n'importe quel moment sans frais de résiliation. (veuillez quand même prendre en compte 1 mois de préavis.)

Si vous avez encore besoin d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 03 201 63 63 (du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h) ou via l'adresse e-mail

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par Altar » 31 Mars 2012 09:35

Taraceboulba a écrit :
un mail imprimé peut il faire office de document officiel ??



non bien sûr!! allons, tout le monde sait qu'un mail tu peux tout en modifier...tu fais comme si tu transférais le mail et puis tu as d'office la possibilité de le modifier(date , numéro...) donc , c'est pas officiel du tout


Au niveau de la justice, les mails commencent à être reconnu comme preuve :wink:

En plus, il y a plein de moyen pour empêcher de forger les emails ;)
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Message par phenix » 12 Avr 2012 14:39

Altar a écrit :
Taraceboulba a écrit :
un mail imprimé peut il faire office de document officiel ??



non bien sûr!! allons, tout le monde sait qu'un mail tu peux tout en modifier...tu fais comme si tu transférais le mail et puis tu as d'office la possibilité de le modifier(date , numéro...) donc , c'est pas officiel du tout


Au niveau de la justice, les mails commencent à être reconnu comme preuve :wink:

En plus, il y a plein de moyen pour empêcher de forger les emails ;)


Pas comme preuve, comme faisceau de preuve et uniquement au niveau du civile/commerciale (puisque là, tu prouve par toute voie).
Donc, en français, cela veut dire que, non, ce n'est pas (et sauf s'ils sont signé numériquement avec l'EID) et cela ne sera jamais une preuve
MAIS
comme au civile/commercial (et droit du travail), le juge doit forger son avis sur ce qu'on lui explique, cela peut aider ...
phenix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 735
Inscription : 05 Juin 2005 22:19

Message par mike00 » 16 Avr 2012 05:15

facture du mois de mars arrivée , et ??? toujours la même date de fin de contrat juillet 2013
et rebelote , on resonne aujourd'hui , et dire que le dernier conseiller me trouvait soupçonneux , limite paranoïaque , :evil: :evil: :evil:
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par mike00 » 08 Mai 2012 19:37

alors après un coup de fil on m' a promis une facture régularisé , je l' attend toujours ???!!!
rebelote ,un autre coup de fil , un autre conseiller me promet une lettre reprenant numéro de client et date de fin de contrat c' était il y a deux semaines , j' attend toujours !!!
résultat , je ne paie pas une facture erronée !!!!!
car payer une facture est une preuve d' accord !!
il veulent aller jusque-au bout , bin allons y !!!!!!!!!!!
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Message par et1 » 09 Mai 2012 07:31

mike00 a écrit :alors après un coup de fil on m' a promis une facture régularisé , je l' attend toujours ???!!!
rebelote ,un autre coup de fil , un autre conseiller me promet une lettre reprenant numéro de client et date de fin de contrat c' était il y a deux semaines , j' attend toujours !!!
résultat , je ne paie pas une facture erronée !!!!!
car payer une facture est une preuve d' accord !!
il veulent aller jusque-au bout , bin allons y !!!!!!!!!!!


Tu peux toujours payer l'incontestablement dû, cela les incitera peut-être une régularisation plus rapide??
Bon courage.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
Avatar de l’utilisateur
et1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2152
Inscription : 20 Juin 2006 15:17
Localisation : Mons extramuros Belgique

Message par mike00 » 09 Mai 2012 18:25

tout paiement de facture vaut pour accord de ce qui y est indiqué , à savoir !!
mike00
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Mars 2012 09:32

Suivant

Retour vers Euphony

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit