Deconection intempestive

Discussion sur le provider Euphony

Deconection intempestive

Message par axel7340 » 11 Jan 2012 19:10

Salut a tous,

Voila mon problème : J'ai des déco intempestive tout les jour ! Elles sont irrégulière et aléatoire.

Voici un log qui en dira plus :


01/11/2012 19:03:57 If(PPPoE1) PPP connection ok !
01/11/2012 19:03:56 PPPoE1 get IP:212.87.124.93
01/11/2012 19:03:56 PPPoE1 start PPP
01/11/2012 19:03:56 PPPoE receive PADS
01/11/2012 19:03:56 PPPoE send PADR
01/11/2012 19:03:56 PPPoE receive PADO
01/11/2012 19:03:56 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:03:55 Can't find NTP time.
01/11/2012 19:03:51 ADSL Media Up !
01/11/2012 19:03:51 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:03:46 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:03:41 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:03:41 Dial On Demand(PPPoE1)
01/11/2012 19:03:38 PPPoE stop
01/11/2012 19:03:38 PPPoE1 stop PPP
01/11/2012 19:01:52 NTP Date/Time updated.
01/11/2012 19:01:26 If(PPPoE1) PPP connection ok !
01/11/2012 19:01:25 PPPoE1 get IP:212.87.123.248
01/11/2012 19:01:25 PPPoE1 start PPP
01/11/2012 19:01:25 PPPoE receive PADS
01/11/2012 19:01:25 PPPoE send PADR
01/11/2012 19:01:25 PPPoE receive PADO
01/11/2012 19:01:25 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:01:20 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:01:17 ADSL Media Up !
01/11/2012 19:01:15 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:01:10 PPPoE send PADI
01/11/2012 19:01:06 PPPoE stop
01/11/2012 19:01:06 PPPoE1 stop PPP


Comme vous pouvez le remarquer j'en ai eu 1 a 19h03 et 19h01 c'est a dire il y a même pas 5 minutes ..


J'ai téléphone au helpdesk de euphony qui ne brille pas par sa compétence , la personne m'as dis de changer de modem hors c'est pareil avec un autre modem, de mettre un filtre a ma prise murale je lui ai répondu que Belgacom en a installé un il y a 1 semaine et j'ai toujours les problèmes, la il me dis que c'est a cause du filtre (LOL !) je lui explique que ce n'est pas possible car j'ai le problème depuis octobre 2011 et que tout est neuf depuis ce jour la sauf le cablage, devinez ce qu'il m'as dis : Alors c'est le câblage ! Bref ..


Si quelqu'un a la solution a ce problème je lui en serait reconnaissant, j'aimerais résilier pour aller chez belgacom mais l'échéance du contrat est en décembre 2013... Y'as il un moyen de résillier "gratuitement" sachant que les problèmes viennent surement d'eux ?
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Message par Yamato » 11 Jan 2012 19:26

Bonjour,
Regarde les valeurs de ta ligne (atténuation, marge de bruit) accessibles via l'interface web de ton modem/routeur. Ensuite, tu places celui-ci à l'arrivée de la paire de cuivre de Belgacom, déconnecte tout le reste et compare les anciens chiffres avec les nouveaux.
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Message par axel7340 » 11 Jan 2012 19:55

Pour ce qui est de mon atténuation marge/bruit actuelle la voici :

Operation Data

Upstream

Downstream

Noise Margin

28 dB

13 dB

Attenuation

28 dB

30 dB

a la normale. j'ai débranché le fixe et actualisé mais toujours le même
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Message par Yamato » 11 Jan 2012 21:23

Vérifie si les contacts des câbles sont bien corrects, gratter l'oxydation qui pourrait être présente dans les prises murales, si la paire de cuivre Belgacom n'est pas recouverte de vernis, auquel cas il devra être enlevé.
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Message par axel7340 » 11 Jan 2012 21:56

L’installation a été vérifiée par belgacom il y a une semaine rien a déclarer au niveau du calblage
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Message par Yamato » 12 Jan 2012 07:47

Bonjour,
Malheureusement, il ne te reste plus qu'à recontacter le helpdesk et de demander un test de la ligne en précisant que tout a déjà été vérifié à ton domicile.
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Message par axel7340 » 12 Jan 2012 16:05

il m'on dis que tout était "parfait" sur ma ligne ..

Je suis certain que cela viens de chez eux
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