Prise en otage par euphony

Discussion sur le provider Euphony

Prise en otage par euphony

Message par mchfulster » 09 Sep 2011 14:05

Bonjour à tous

Le 18 juillet 2011,j' ai envoyé, par lettre recommandée ,une demande de résiliation du contrat euSURF max No Limit , et ce ,pour le 24 août 2011 (date de la fin de mon contrat).
j'ai reçu un courrier le 9 août 2011 m'informant que la demande était bien reçue et que le contrat prendrait donc fin à cette date.
J''ai fait une demande de résiliation de mon abonnement téléphonique chez chez belgacom pour le même date et une demande d'abonnement chez Scarlet ( acceptée le 22 juillet avec 12 jours de possibilité d'attente )
Je savais qu'il y aurait un recouvrement des 2 abonnements pour un temps mais le but était de ne pas rester sans l’internet
Après maintes coups de fil car étonnée de ne toujours pas avoir la possibilité de me connecté à Scarlet ,j'ai reçu ce mail de leur part :

Après vérifications auprès du département en charge de l'activation de votre ligne Adsl Scarlet, il appert que les ordres simultanés de résiliation chez Belgacom et chez Euphony bloquent notre demande de raccordement. Actuellement, nos services n'ont d'autres choix que d'effectuer le raccordement de l'abonnement Scarlet sur une nouvelle paire de cuivre nécéssitant l'intervention d'une équipe de "jointeurs". Une situation qui n'est pas idéale si on veut limiter le délai de mise en service.

Il existe toutefois une possibilité d'accélerer les choses en demandant tant à Euphony qu'à Belgacom d'effectuer leur résiliation respective au plus tôt. Ceci nous évitera de devoir faire appel à une équipe de "jointeurs" étant donné que votre ligne sera alors totalement libérée.

La mise en service pourra se faire essentiellement à distance avec pour effet de réduire sensiblement le délai de raccordement à l'Adsl Scarlet


Malgré les coups de fil , courriers et mails ,afin de rappeler fermement que la date de résiliation a bien été confirmée par eux ,nous sommes toujours connecté à euphony
Belgacom a enfin pu résilier notre abonnement
Scarlet m'a envoyé un courrier disant que notre demande d'abonnement tombe à l'eau mais que je pourrai la renouveler dés ma libération d'euphony

Mes questions : que faire pour faire cesser cette prise en otage ?
Malgré la résiliation acceptée et confirmée , devrais-je tout de même payer si euphony m'envoie des factures qui concernent des dates après le 24 aout ?

Merci et bonne journée à tous

Mch
mchfulster
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Sep 2011 13:35

Re: Prise en otage par euphony

Message par allezhop » 15 Sep 2011 12:54

Salut,

D'après ce topic il faut s'adresser d'abord au nouveau FAI pour ne pas avoir de coupure.
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... on#1098025

mchfulster a écrit :Malgré la résiliation acceptée et confirmée , devrais-je tout de même payer si euphony m'envoie des factures qui concernent des dates après le 24 aout ?

Non. Si tu reçois un courrier en ce sens tu leur répond par fax en reprenant la chronologie + copie de ton courrier recommandé + courrier de confirmation de leur part. Ne pas perdre de temps par téléphone, les paroles s'envolent les écrits restent.
allezhop
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 02 Mars 2005 08:58
Localisation : Bruxelles

Message par zellouille » 15 Sep 2011 17:43

et dernière chose tu mais le médiateur des télécom aux courant et test achat ci tu est abonnee
zellouille
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 08 Fév 2010 09:49
Localisation : bothey

Message par mchfulster » 17 Avr 2012 13:41

Bonjour à tous

Suite de l'histoire....Euphony ne nous a toujours pas déconnectés !!!!!et ont continué à envoyé les factures , menace d'huissier etc mais nous n'avons jamais lâché et donc JAMAIS RIEN PAYE !!!!

Nous avions encore la possibilité d'aller sur internet , là ils nous ont coupé l'accès le 28 mars

J'ai bien évidement porté plainte auprès du médiateur telecom dés le début ....
Résultat : on est dans notre bon droit !!!! Ils nous ont fait chie.....mais on aura eu internet gratos pendant 6 mois

Un technicien Belgacom vient le 7 mai , creuser devant chez nous , pour installer une nouvelle ligne afin de les bipasser

1 mois sans internet...mais Belgacom nous a envoyé , gratuitement ,une clé usb avec 500Mo ....

Comme quoi NE VOUS LAISSE PAS FAIRE !!!!
mchfulster
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Sep 2011 13:35

Message par Taraceboulba » 17 Avr 2012 14:09

:o et bien dites donc, quelle histoire ! :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par Yamato » 17 Avr 2012 14:59

Bonjour,
mchfulster a écrit :... mais on aura eu internet gratos pendant 6 mois ...
Utiliser leur service ne pourrait-il pas être considéré comme acceptation de celui-ci et donc devoir payer les factures ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par mchfulster » 21 Avr 2012 15:26

Nous avons eu la confirmation par écrit du médiateur telecom : Nous n'avons pas à payer les factures qui suivent la date du recommandé de résiliation

La première chose à faire est de porter plainte auprès du médiateur
mchfulster
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Sep 2011 13:35


Retour vers Euphony

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit