Le 18 juillet 2011,j' ai envoyé, par lettre recommandée ,une demande de résiliation du contrat euSURF max No Limit , et ce ,pour le 24 août 2011 (date de la fin de mon contrat).
j'ai reçu un courrier le 9 août 2011 m'informant que la demande était bien reçue et que le contrat prendrait donc fin à cette date.
J''ai fait une demande de résiliation de mon abonnement téléphonique chez chez belgacom pour le même date et une demande d'abonnement chez Scarlet ( acceptée le 22 juillet avec 12 jours de possibilité d'attente )
Je savais qu'il y aurait un recouvrement des 2 abonnements pour un temps mais le but était de ne pas rester sans l’internet
Après maintes coups de fil car étonnée de ne toujours pas avoir la possibilité de me connecté à Scarlet ,j'ai reçu ce mail de leur part :
Après vérifications auprès du département en charge de l'activation de votre ligne Adsl Scarlet, il appert que les ordres simultanés de résiliation chez Belgacom et chez Euphony bloquent notre demande de raccordement. Actuellement, nos services n'ont d'autres choix que d'effectuer le raccordement de l'abonnement Scarlet sur une nouvelle paire de cuivre nécéssitant l'intervention d'une équipe de "jointeurs". Une situation qui n'est pas idéale si on veut limiter le délai de mise en service.
Il existe toutefois une possibilité d'accélerer les choses en demandant tant à Euphony qu'à Belgacom d'effectuer leur résiliation respective au plus tôt. Ceci nous évitera de devoir faire appel à une équipe de "jointeurs" étant donné que votre ligne sera alors totalement libérée.
La mise en service pourra se faire essentiellement à distance avec pour effet de réduire sensiblement le délai de raccordement à l'Adsl Scarlet
Malgré les coups de fil , courriers et mails ,afin de rappeler fermement que la date de résiliation a bien été confirmée par eux ,nous sommes toujours connecté à euphony
Belgacom a enfin pu résilier notre abonnement
Scarlet m'a envoyé un courrier disant que notre demande d'abonnement tombe à l'eau mais que je pourrai la renouveler dés ma libération d'euphony
Mes questions : que faire pour faire cesser cette prise en otage ?
Malgré la résiliation acceptée et confirmée , devrais-je tout de même payer si euphony m'envoie des factures qui concernent des dates après le 24 aout ?
Merci et bonne journée à tous
Mch