Euphony : incompétence, médiocrité et obstination

Discussion sur le provider Euphony

Euphony : incompétence, médiocrité et obstination

Message par Mr Coyote » 11 Nov 2008 17:37

Bonjour,

voici une copie du courrier qui sera adressé par fax à Euphony demain matin, l'expérience ayant montré qu'il ne servait à rien de leur téléphoner.

Euphony Benelux N.V.
A l'attention de la Direction Générale
Ankerrui 9
2000 Antwerpen
Par fax au 03 201 63 12

La Louvière, le 12 novembre 2008.


Conc : Rupture de convention et huissier de justice


Madame, Monsieur,


suite au dernier courrier désagréable m'étant adressé par votre service Credit & Collections, je me permets de vous adresser ma réponse, tout aussi désagréable, et de vous montrer l'honteuse médiocrité et l'accablante incompétence de vos services, qui, d'ailleurs, ne se parlent pas entre eux (ce qui leur laisse peut-être plus de temps pour boire du café ou vaquer à des occupations plus personnelles).

Vos services me réclament le paiement de la facture BE2008-BILL08354xx datée du 01/07/2008 et d'un montant de 14,99 EUR. Je vous rappelle que le contrat qui nous liait à été rompu par un courrier vous adressé par recommandé déposé à la poste le 28 avril dernier avec effet le 31 mai. Votre obligation était de me fournir le service « ADSL » jusqu'au 31 mai, ce qui a été fait. Mon obligation était de vous payer les services fournis jusqu'au 31 mai, ce qui a été fait, votre facture pour le mois de mai a été payée par virement bancaire le 3 juillet. Pour ce qui est de la facture mentionnée ci-dessus, celle-ci est sans objet car je vous ai demandé avec un délai de préavis suffisant et conforme à vos conditions générales de vente de ne plus me fournir le service ADSL. Et qu'importe que le 31 mai soit un samedi! D'ailleurs, quand j'ai été connecté à Euphony pour la première fois, je n'ai pas été connecté à 7h du matin et ai payé la journée complète. Vous devriez également pouvoir constater que je ne me suis plus connecté après le 31 mai. Par ailleurs, après la réception de cette facture, je vous ai adressé un courrier le 31 juillet. Une réponse me fut adressée en date du 4 août par Daisy Grillet dans un français irréprochable. Il s'agissait d'un lettre-type tout-à-fait impersonnelle qui mentionnait entre autres que « le montant de 14,99 EUR qui vous a été facturé est incorrect ». Après m'avoir adressé cette lettre, il est incontestable que vos services sont tout-à-fait incapables de clôturer un dossier, de gérer un appel téléphonique et de communiquer entre eux. Je ne comprends donc pas pourquoi vous vous obstinez à me réclamer le paiement de la facture.

Votre courrier me propose de contacter votre service financier par téléphone. Je ne souhaite plus le faire. J'ai déjà eu l'occastion de parler à l'un de vos ânes le 15 octobre dernier (j'ai été écouté par Olivier à 15h04) et je ne peux que constater, au vu du dernier courrier qui m'est adressé, que cela n'a servi à rien. Je vous prie également de ne pas me téléphoner.

Le bon sens imposerait, au vu des éléments détaillés ci-dessus, que je n'entende plus jamais parler d'Euphony Benelux N.V. Et que vous clôturiez ce dossier. Cependant, si vos budgets 2008 de frais de recouvrement ne sont pas encore épuisés et que vous avez rêvé de transmettre ce dossier à un huissier de justice, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à vous ridiculiser.

Les usages de la correspondance traditionnelle imposeraient ici une formule de politesse. Nous sommes cependant ici dans une situation hors normes.

(signé)


Puisqu'il faut écrire pour se faire respecter, pas la peine de mettre des gants ... Bonne lecture quand même.

Coyote[/i]
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par Bad Duck » 11 Nov 2008 19:06

Elle est parfaite...

- historique
- chronologie
- résumé de situation
- éléments précis
- mise en garde contre toute manoeuvre téméraire et vexatoire (donc dommages et intérêts à la clé)

Savoureuse et tout à fait correcte. Me suis aussi amusé avec Versatel en son temps. Z'ont perdus en justice. je les ai même brossés hors du tribunal de paix.

J'espère pour toi qu'ils continuent et t'assignent en justice. :wink:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Mr Coyote » 11 Nov 2008 19:35

Je n'ai pas particulièrement envie d'aller perdre mon temps devant un tribunal mais d'un autre côté je ne vais pas commencer à payer toutes les factures que je reçois parce que quelqu'un les a établies. Ici, ils sont dans leurs torts et ils vont se brosser.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par VincentL » 11 Nov 2008 19:47

Bonsoir :)

Excellent, je me suis délecté pendant la lecture, merci :lol:

D'avance je te remercie pour nous faire connaître la fin... euh non, la suite des événements :lol:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Message par José » 11 Nov 2008 20:06

+1 excellent

J'espère qu'ils en tireront des enseignements
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 14:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Mr Coyote » 12 Nov 2008 23:07

VincentL a écrit :Bonsoir :)

Excellent, je me suis délecté pendant la lecture, merci :lol:

D'avance je te remercie pour nous faire connaître la fin... euh non, la suite des événements :lol:
Le fax est parti ce matin. Alea jacta est!

Pour ce qui est des enseignements à en tirer, seraient-ils capables de comprendre ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par José » 12 Nov 2008 23:29

Mr Coyote a écrit :
Pour ce qui est des enseignements à en tirer, seraient-ils capables de comprendre ?


J'ai des doutes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 14:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Free Mind » 13 Nov 2008 00:14

Ah j'ai adoré tout à fait le "J'ai déjà eu l'occasion de parler à l'un de vos ânes le 15 octobre dernier ". :lol:

Mais oui, laissez-les vous traîner en justice... Le juge va s'amuser. ;-)
Dernière édition par Free Mind le 25 Nov 2008 18:44, édité 1 fois.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

re

Message par xmen4u3 » 25 Nov 2008 18:31

Je ne peux que m'indigner face à ce manquement de la part d'Euphony, bien que consultant moi-même, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème dans ma clientèle.
Ceci dit en passant,Je ne comprends pas pourquoi vous résiliez un FAI qui vous donnes entière satisfaction de service, pour passez chez un FAI avec un service technique aussi médiocre (constaté en région Liégeoise), j'ose espéré que vous en aurez meilleur satisfaction (en région Louvièroise si je ne m'abuse), et vous pries de bien vouloir excuser le pitoyable service qu'Euphony aurait pu vous vous donné sur cette résiliation.Par la même, n'étant pas un débutant au sein de cette société, je ne manquerais pas de communiquer les références de votre réclamation à qui de droit au sein de la direction, mais n'en espérez pas pour autant des excuses de la part de cet Olivier.
xmen4u3
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Août 2006 17:39

Message par Mr Coyote » 25 Nov 2008 19:47

Je ne peux pas dire qu'Euphony me donnait entière satisfaction. Je suis à 5,5 km de la centrale et aucun FAI ne pouvait donc me donner une ligne rapide (avec minimum 3 MB en débit) ni m'en garantir la stabilité (certains jours, la ligne ne tenait que 30 secondes, le temps d'établir la connection, de charger deux mails, mais impossible de surfer). Euphony me donnait le même service que Belgacom, mais moins cher. Avec Voo, c'est différent, j'ai une ligne stable et environ 3,6 MB en débit (contre 1,7 chez BGC et Euphony). Tout n'a pas été rose chez Voo au début (je ne voulais que l'internet; charleroi disait Ok, La Louvière disait non) mais la connection me convient et la facturation est juste et suis son cours.

Pour ce qui est d'excuses, rien n'oblige Euphony à faire, sauf le respect du client, mais je voudrais surtout qu'ils me foutent la paix avec leurs rappels et le reste.

Pour ma part, je ne recommanderai plus Euphony.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par Mr Coyote » 25 Jan 2009 18:23

Deux mois plus tard : aucun rappel, aucune nouvelle, ni bonne ni mauvaise.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

bien venue au club

Message par calotr » 20 Juil 2009 13:58

Je suis de passage sur le forum.
Je peux certifier qu'ils n'ont rien compris.
Je suis moi même en passe de me désabonner pour des raison de facturations erronée.
Rappel sans raison.
Non réponse aux courriers.
Mépris du client, suffisance de fournisseur déchargé de toutes responsabilités.
Je quitte celui-ci en sachant que le suivant ne vaudra pas mieux mais il faut marqué le coup.
Après avoir durant des années subit la suffisance des banquiers, maintenant qu'ils sont dans l'embarras ils reviennent nous manger dans la mains.
Faudra il attendre quelques faillites retentissante chez les fournisseurs d'accès pour leurs apprendre que c'est nous qui les faisons vivre et que cela mérite un minimum de courtoisie
calotr
 

Message par José » 20 Juil 2009 16:45

1 de perdu et 10 d'entuber :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2939
Inscription : 16 Sep 2006 14:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Mr Coyote » 01 Déc 2009 20:08

Plus d'un an plus tard (HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!!), pas de nouvelles !!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par 16frs010 » 03 Déc 2009 12:35

Ahhhhh Euphony et blagues de 1 ère avril, on pourrait en écrire un bouquin :lol: :bier:
Avatar de l’utilisateur
16frs010
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 29 Mai 2009 10:22
Localisation : Ardennes Valley

Message par Bad Duck » 03 Déc 2009 12:46

Mr Coyote a écrit :Plus d'un an plus tard (HEUREUX ANNIVERSAIRE !!!!), pas de nouvelles !!


Ah merde ! Faudra prévoir un autre budget pour les cadeaux de Saint-Nicolas...

Bon anniversaire !!!
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 20:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Mr Coyote » 03 Déc 2009 13:02

Pfff, avant-hier, j'ai téléphoné à Base de la part de mes parents (je pense qu'ils n'auraient pas eu la patience). Il leur a fallu 42 minutes pour comprendre un problème de note de crédit (à faire) de 12,86 euros. Bref, ça a été rentable pour eux.

Base et Euphony, même combat, même médiocrité ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Message par Bibifox » 14 Fév 2010 11:57

Euphony = mépris de ses clients !

Voici ma petite histoire avec Euphony...

J'avais en 2007 conclu un contrat avec Euphony via un ami qui était consultant pour une durée d'un an : la formule Confort à 4 Mbit/s (29,99 €/mois).
Le débit réel était de 3 Mbits/s avec de NOMBREUSES coupures dont une de plus de 2h30 un dimanche ! Impossible de faire un téléchargement en continu dans ces conditions. Je décidai de changer de formule tarifaire en Euphony Light (512 kbit/s à l'époque à 19,99 €/mois) et cela après les 12 mois d'abonnement, donc hors contrat. Mon consultant avait été informé de mes problèmes à de nombreuses reprises. Après avoir envoyé un mail à leur service clientèle expliquant le pourquoi de mon changement, je reçu le mois suivant une note de frais de 25 €.
En résumé, je payais un service qu'ils ne savais pas fournir à 100% (imaginez acheter une voiture et constatez que vous roulez à du 80 km/h sur les autoroutes -de l'information- au lieu du 120 km/h promis et être en plus souvent en panne... et devoir en plus payer des frais supplémentaires). Après de nombreuses lettres et coups de téléphones, je recevais 5 € de rappels par mois et AUCUN soutien de mon consultant ("Euphony ne veut pas faire un "geste" commercial", me disait-il... ha les amis!). J'aurais pu (j'aurais dû)à l'époque quitter Euphony et me réabonner SANS frais dans un autre plan tarifaire puisque mon contrat d'un an était terminé !
J'ai essayé de porter "plainte" auprès d'un service de médiation mais il m'ont répondu un an (après ma plainte) que c'était dans les conditions générales et qu'Euphony n'était pas tenu de me fournir 100% pour lequel je paie si des facteurs extérieurs... voici sa réponse :

---------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,

Votre courriel m'est bien parvenu. Toutefois, je ne peux y répondre favorablement et j'en suis fort désolée.

Selon la loi, un opérateur téléphonique n'est pas tenu à une obligation de résultat mais bien à une obligation de moyens. De plus, l'art 2.4 des conditions générales vous informe que, dans certaines situations, le service annoncé peut être affecté par certains facteurs extérieurs dont l'opérateur ne peut être tenu pour responsable.

Meilleures salutations.

po Jean-Marc Vekeman,
Médiateur

---------------------------------------------------------------------------------

Euphony de planque derrière des "droits" et oublie qu'il a des DEVOIRS envers ses clients !

Je ne renonce PAS et j'attends de pieds ferme leurs huissiers !

Ha, si je pouvais tirer mon câble jusqu'à la France toute proche et me payer ALICE à 29,99€/mois (haut débit 16 Mbps, ligne incluse, chaînes télé numériques...) au lieu de bien graisser nos fournisseurs belges (flamands?)... je souhaiterais presque un rattachement à la France (mais ceci est un autre débat;-)

Bruno, Pesche(Couvin)

PS: merci JEF !
Bibifox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Fév 2010 11:24

Message par aurelie M » 14 Fév 2010 14:37

apres voir lu ce forum depuis des annees je constate qu'a part belcenter et bgm ou le service est a l ecoute du client captif le reste c demerde toi tout seul
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio

Message par solar10 » 14 Fév 2010 14:42

Bibifox a écrit :Selon la loi, un opérateur téléphonique n'est pas tenu à une obligation de résultat mais bien à une obligation de moyens. De plus, l'art 2.4 des conditions générales vous informe que, dans certaines situations, le service annoncé peut être affecté par certains facteurs extérieurs dont l'opérateur ne peut être tenu pour responsable.

Très marrant cela... imaginons le cas avec:
- L'essence:
Tu vas à la pompe tu remplis avec de la 95 mais, c'est de la 85.. èvidement, le moteur fonctionneras moins bien mais bon... on t'as quand même donner de l'essence... plains-toi pas hein.
- L'eau:
Tu tiens un salon lavoir et tu es branché en conséquence pour alimenter 10 machines à laver. Problème, il y a à peine un débit de 10l./min. de quoi alimenter une douche, pas plus, mais bon, on te livre de l'eau
- Abonement au journal:
Tu reçois ton journal chaque matin avant d'aller au boulot mais, l'impression est un peu pâle, l'imprimeur fait des économies d'encre et il te faut tes grands yeux ouverts pour arriver à lire mais bon, tu as reçu ton journal tous les jours dans ta boite à lettre et toujours avant ton petit déj.
- ...

Si tout le monde faisait comme les ISP, je n'ose pas imaginer quel serait le merdier économique en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Suivant

Retour vers Euphony

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron