par Mr Coyote » 11 Nov 2008 18:37
Bonjour,
voici une copie du courrier qui sera adressé par fax à Euphony demain matin, l'expérience ayant montré qu'il ne servait à rien de leur téléphoner.
Euphony Benelux N.V.
A l'attention de la Direction Générale
Ankerrui 9
2000 Antwerpen
Par fax au 03 201 63 12
La Louvière, le 12 novembre 2008.
Conc : Rupture de convention et huissier de justice
Madame, Monsieur,
suite au dernier courrier désagréable m'étant adressé par votre service Credit & Collections, je me permets de vous adresser ma réponse, tout aussi désagréable, et de vous montrer l'honteuse médiocrité et l'accablante incompétence de vos services, qui, d'ailleurs, ne se parlent pas entre eux (ce qui leur laisse peut-être plus de temps pour boire du café ou vaquer à des occupations plus personnelles).
Vos services me réclament le paiement de la facture BE2008-BILL08354xx datée du 01/07/2008 et d'un montant de 14,99 EUR. Je vous rappelle que le contrat qui nous liait à été rompu par un courrier vous adressé par recommandé déposé à la poste le 28 avril dernier avec effet le 31 mai. Votre obligation était de me fournir le service « ADSL » jusqu'au 31 mai, ce qui a été fait. Mon obligation était de vous payer les services fournis jusqu'au 31 mai, ce qui a été fait, votre facture pour le mois de mai a été payée par virement bancaire le 3 juillet. Pour ce qui est de la facture mentionnée ci-dessus, celle-ci est sans objet car je vous ai demandé avec un délai de préavis suffisant et conforme à vos conditions générales de vente de ne plus me fournir le service ADSL. Et qu'importe que le 31 mai soit un samedi! D'ailleurs, quand j'ai été connecté à Euphony pour la première fois, je n'ai pas été connecté à 7h du matin et ai payé la journée complète. Vous devriez également pouvoir constater que je ne me suis plus connecté après le 31 mai. Par ailleurs, après la réception de cette facture, je vous ai adressé un courrier le 31 juillet. Une réponse me fut adressée en date du 4 août par Daisy Grillet dans un français irréprochable. Il s'agissait d'un lettre-type tout-à-fait impersonnelle qui mentionnait entre autres que « le montant de 14,99 EUR qui vous a été facturé est incorrect ». Après m'avoir adressé cette lettre, il est incontestable que vos services sont tout-à-fait incapables de clôturer un dossier, de gérer un appel téléphonique et de communiquer entre eux. Je ne comprends donc pas pourquoi vous vous obstinez à me réclamer le paiement de la facture.
Votre courrier me propose de contacter votre service financier par téléphone. Je ne souhaite plus le faire. J'ai déjà eu l'occastion de parler à l'un de vos ânes le 15 octobre dernier (j'ai été écouté par Olivier à 15h04) et je ne peux que constater, au vu du dernier courrier qui m'est adressé, que cela n'a servi à rien. Je vous prie également de ne pas me téléphoner.
Le bon sens imposerait, au vu des éléments détaillés ci-dessus, que je n'entende plus jamais parler d'Euphony Benelux N.V. Et que vous clôturiez ce dossier. Cependant, si vos budgets 2008 de frais de recouvrement ne sont pas encore épuisés et que vous avez rêvé de transmettre ce dossier à un huissier de justice, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à vous ridiculiser.
Les usages de la correspondance traditionnelle imposeraient ici une formule de politesse. Nous sommes cependant ici dans une situation hors normes.
(signé)
Puisqu'il faut écrire pour se faire respecter, pas la peine de mettre des gants ... Bonne lecture quand même.
Coyote[/i]
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