[RESOLU] Portabilité de SYNC (3StarsNet) vers OVH
Publié : 21 Déc 2019 08:51
Bonjour,
EDIT: le problème était la portabilité d'une vieille tranche SDA(DID) hétérogène et l’explication de la solution est dans ce post.
J'essaye de porter un numéro de société qui se trouve chez SYNC (qui re-brand du 3StarsNet pour sa VoIP? )
Pour cause de décès d'un administrateur, nous avons très peu d'info sur la "ligne" actuelle: un bon de commande qui n'apprend rien et des factures sans numéro ni Easy Switch (de toute façon bof avec OVH). (Je passe sur les montants exorbitants des factures et l'arnaque du leasing du matos fourni par SYNC)
J'ai fait une 1ère demande de portabilité via le manager OVH -> mandat signé envoyé -> validation OVH -> rejet de l'opérateur cédant + OVH demande à faire le point.
Je contacte OVH: on me dit qu'il est possible que ce numéro appartienne à une "tranche SDA" (DID).
Là, ça dépasse largement mes compétences, on veut juste faire simple.
Le technicien OVH me propose plusieurs solutions:
- de demander un détachement du numéro (oui mais chez qui ? SYNC ? 3*net ?)
- de refaire une demande via le manager en SDA avec le (seul) numéro (identifié) comme "numéro de tête" (?). Il me dit qu'avec un peu de chance, ça passe ("tentative à l'aveugle").
Je commence par la 2nde solution -> manager -> mandat signé -> validation OVH -> rejet de l'opérateur cédant + OVH demande à faire le point.
Pas de chance.
Je viens d'ouvrir un ticket chez OVH plutôt que par téléphone; j'aurai peut-être une réponse plus approfondie.
Je me tourne aussi vers la 1ère solution:
- contacter SYNC: la technicienne me conseille de "débrancher et rebrancher le modem" ! ... pour une demande de numéro de tête pour une portabilité ? Je conserve précieusement l’enregistrement de cette conversation téléphonique pour le jour où j'écrirai mes mémoires
- contacter 3 Stars Net: faut pas rêver: personne en dehors des heures de bureau; on verra la semaine prochaine.
Voilà.
Comme dis plus haut, je ne maîtrise pas le sujet. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur:
- qu'est-ce qui bloque exactement ?
- comment identifier le "numéro de tête" ?
- comment dégrouper les numéros ?
- ...
Nous aimerions que le numéro soit porté avant la fin de cette année ... (le prototype de la nouvelle téléphonie tourne déjà chez OVH avec plusieurs lignes SIP Entreprise, reste à mettre le numéro "externe" porté, ajouter le reste des lignes et un peu de cosmétique pour lier le tout).
Merci d'avance.
EDIT: le problème était la portabilité d'une vieille tranche SDA(DID) hétérogène et l’explication de la solution est dans ce post.
J'essaye de porter un numéro de société qui se trouve chez SYNC (qui re-brand du 3StarsNet pour sa VoIP? )
Pour cause de décès d'un administrateur, nous avons très peu d'info sur la "ligne" actuelle: un bon de commande qui n'apprend rien et des factures sans numéro ni Easy Switch (de toute façon bof avec OVH). (Je passe sur les montants exorbitants des factures et l'arnaque du leasing du matos fourni par SYNC)
J'ai fait une 1ère demande de portabilité via le manager OVH -> mandat signé envoyé -> validation OVH -> rejet de l'opérateur cédant + OVH demande à faire le point.
Je contacte OVH: on me dit qu'il est possible que ce numéro appartienne à une "tranche SDA" (DID).
Là, ça dépasse largement mes compétences, on veut juste faire simple.
Le technicien OVH me propose plusieurs solutions:
- de demander un détachement du numéro (oui mais chez qui ? SYNC ? 3*net ?)
- de refaire une demande via le manager en SDA avec le (seul) numéro (identifié) comme "numéro de tête" (?). Il me dit qu'avec un peu de chance, ça passe ("tentative à l'aveugle").
Je commence par la 2nde solution -> manager -> mandat signé -> validation OVH -> rejet de l'opérateur cédant + OVH demande à faire le point.
Pas de chance.
Je viens d'ouvrir un ticket chez OVH plutôt que par téléphone; j'aurai peut-être une réponse plus approfondie.
Je me tourne aussi vers la 1ère solution:
- contacter SYNC: la technicienne me conseille de "débrancher et rebrancher le modem" ! ... pour une demande de numéro de tête pour une portabilité ? Je conserve précieusement l’enregistrement de cette conversation téléphonique pour le jour où j'écrirai mes mémoires
- contacter 3 Stars Net: faut pas rêver: personne en dehors des heures de bureau; on verra la semaine prochaine.
Voilà.
Comme dis plus haut, je ne maîtrise pas le sujet. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur:
- qu'est-ce qui bloque exactement ?
- comment identifier le "numéro de tête" ?
- comment dégrouper les numéros ?
- ...
Nous aimerions que le numéro soit porté avant la fin de cette année ... (le prototype de la nouvelle téléphonie tourne déjà chez OVH avec plusieurs lignes SIP Entreprise, reste à mettre le numéro "externe" porté, ajouter le reste des lignes et un peu de cosmétique pour lier le tout).
Merci d'avance.