Page 1 sur 1

Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 10:53
par Glounar
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je suis passé de 3starsnet à OVH offre "Découverte" il y a de cela quelques mois.
Je constate depuis quelque semaines que mon SPA112 redémarre plusieurs fois par jour, de façon aléatoire. J'ai signalé le problème chez OVH à plusieurs reprises mais ils ne semblent pas à même de trouver une solution ni même de le diagnostiquer.
Le SPA112 est branché sur une BBOX3 et je n'avais aucun souci avec 3starsnet et leur ata.
Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs.
Constatez-vous des problèmes similaires avec votre ligne OVH et votre SPA112 ?
Merci de donner votre avis.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 12:19
par mackguil
Glounar a écrit :Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs.


Tu as bien raison, tu es libre de tes choix et si tu estimes que le service n'est pas bon autant retourner chez 3*net.


Constatez-vous des problèmes similaires avec votre ligne OVH et votre SPA112 ?
Merci de donner votre avis.


Aucun problème ni avec des ipbx ou des atas et ce chez plusieurs utilisateurs.

Faudrait voir à monitorer ta ligne pour trouver le problème, possibilité d'un défaillance hardware aussi possible.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 12:25
par VincentL
Bonjour,

Côté uptime, je n'ai jamais eu de problème de mon côté. Il y a 44 jours, coupure d'électricité :lol:
Code : Tout sélectionner
Product Information
Product Name:       SPA112
Software Version:       1.4.1(002)
Hardware Version:       1.0.0

System Status
Current Time:       4/16/2018 11:01:14   Elapsed Time:       44 days and 11:58:28
Si ce n'est déjà fait, il faut regarder et analyser les logs, c'est clair qu'OVH ne risque pas de le faire à ta place :wink:

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 13:33
par cdl
Pas de problème de mon côté non plus !

On joue à qui à la plus grosse? :smurf:
Code : Tout sélectionner
Elapsed Time:       121 days and 00:58:47

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 13:36
par Glounar
Merci à tous pour vos réponses !
A priori pas de soucis avec la BBOX3 qui fonctionnait nickel avant le changement.
La ligne a été testée par Proximus, rien de ce côté là.
Peut-être un souci avec le SPA112, mais l'accès aux menus est bloqué par OVH :-?
Je vais essayer avec un nouveau câble entre la box et l'ata, mais je n'y crois pas trop... :roll:
Question à la con : avez-vous changé un quelconque paramètre de le BBOX pour brancher votre ata ? j'avais cru comprendre que c'était "plug and play".

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 13:38
par AndyHe
Je rencontre des déconnexions aléatoires avec mes portables Siemens depuis qu'ils sont connectés en DECT avec ma Fritzbox, auparavant c'était en filaire via un central, mais pas avec OVH.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 13:42
par tntuner
Pas de souci non plus de mon coté avec un SPA112. Connexion on ne peut plus stable.
Perso, j'ai acheté mon propre SPA112 et je l'ai configuré moi-même (pas très compliqué).

Je pense aussi à un problème hardware avec ton SPA112: il est peut-être défectueux. Demande à OVH de te le changer.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 15:34
par mackguil
Mais puisqu'il vous dit que c'était mieux chez 3* ... :666:

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 16 Avr 2018 17:42
par citro
Glounar a écrit :Même si l'offre d'OVH est financièrement intéressante, je trouve cela inacceptable et j'envisage d'aller voir ailleurs..

Vous devez comprendre une chose, c'est que OVH ne peut pas mettre un technicien à votre disposition, pour un service qui coute 1,2 € par mois, alors qu'il y a de grandes chances pour que le problème vienne de votre côté !
Ceux qui veulent un service client efficace n'ont qu'à rester avec une ligne Proximus ou Voo.
Avec du voip bon marché il faut savoir se débrouiller tout seul. Cela dit, j'ai un numéro OVH depuis cinq ans et je n'ai jamais eu le moindre problème, si ce n'est le service répondeur qui ne fonctionne pas.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 09:25
par tntuner
Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 11:20
par mackguil
tntuner a écrit :Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?


Répondeur ?

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 11:32
par citro
tntuner a écrit :Jamais essayé de comprendre pourquoi le service répondeur ne marche pas?

Chez moi ça marche sans problème. Peut-être un souci dans la config OVH?

J'ai essayé avec différents paramètres, sans résultat.
C'était au moment où ils passaient de leur manager V4 au manager V5 ou V6, j'avais des paramètres différents dans les deux. Peut-être ça le souci.
Mais c'est sans importance, la redirection d'appels marche donc je transfère vers mon portable au bout de 30 secondes et voilà tout

Sinon rien à redire de OVH, ni pour la téléphonie ni pour l'hébergement, sauf que leur manager est compliqué, même si le V6 fait mieux que l'ancien, mais quand on connait ça va tout seul.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 13:02
par ced64k
RAS de mon coté, ça marche toujours aussi bien sur mon Gigaset A510 IP.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 13:54
par prozacd70
Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennui et quelques milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 17 Avr 2018 14:22
par citro
prozacd70 a écrit :Ca revient à combien chez "3starsnet"..?

Je trouve que 3starsnet n'a pas bien évolué.
Au début, pas de redevance (pour les premiers clients). Maintenant 20 €/an.
Tarifs de 1 cent par minutes vers fixes et combien maintenant ?
Possibilités de recharge de compte limitées : il faut acheter du crédit d'appel et passer par leur site à chaque fois.
Seuls les appels vers mobiles sont intéressants.

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 18 Avr 2018 20:50
par mackguil
prozacd70 a écrit :Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennuis et quelque milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?


+1

Re: Qualité de la connection avec OVH

Message Publié : 19 Avr 2018 08:55
par tntuner
mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Inscrit depuis le 18-10-2011..sans l'ombre d'un ennuis et quelque milliers d'€ d'économie(téléphone vers Espagne,Pologne,Canada,France,Italie et la Belgique,évidement en illimité)..le tout pour 1,2 €.
Ca revient à combien chez "3starsnet"..?


+1

+2

J'avais eu un souci mais c'était mon routeur qui déconnait. Rien à reprocher à OVH donc.