Restrictions VOIP user agent Proximus

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 12 Jan 2018 11:01

Bonjour,

j'ai un abonnement internet VDSL chez proximus (BBOX3) avec un boitier SIP Grandstream HT 502 que j'utilise pour me connecter à ma ligne VOIP OVH FR (sip.ovh.fr en UDP 5060)

L'enregistrement vers le compte SIP fonctionne sans problème via le boitier Grandstream, par contre lorsque je veux utiliser la ligne VOIP OVH depuis un softphone comme media5-fone sur mon iphone, (en ayant pris soin de impossible de procéder à l'enregistrement.

Même chose en 4G proximus.

Savez-vous si proximus a mis en place des restrictions pour le user-agent de certains soft-phones?

Merci d'avance
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par tntuner » 12 Jan 2018 12:24

Bonjour,

Pas à ma connaissance.
Tu as essayé CSipSimple? Sur Android ça marche assez bien. J'ignore s'il est dispo sur iPhone.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 12 Jan 2018 12:32

il n'a pas l'air d'exister sur l'app store.

Précision, mon soft phone s'enregistre sans pb au boulot, autre provider que proximus et dès que j'ouvre mon VPN sur mon kimsuffi OVH, pas de souçis non plus

Si vous connaissez d'autres soft phone rapportés comme fonctionnant sur proximus je peux tester
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par prozacd70 » 12 Jan 2018 13:29

Essaye le Sofphone " iSip"..pour autant évidement que tu n'as pas de téléphone en caution chez OVH..!
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par prozacd70 » 12 Jan 2018 17:48

tntuner a écrit :Tu as essayé CSipSimple? Sur Android ça marche assez bien.

Bonsoir,je vois que tu emploies CSIPSimple,j'ai un problème avec celui-ci.J'ai OVH avec mon fixe depuis des années ..nickel.
Je me suis payé un deuxième n° pour mettre sur mon smartphone..J'ai suivi les indications indiquées sur cette page..
https://www.wordetweb.com/word-et-web/T ... ile-FR.htm
Malheureusement il m'est impossible d'avoir une connexion car la seule possibilité pour indiquer le réseau est sip.ovh.be et le domaine exact est sip3.ovh.be
Pas moyen de changer cela manuellement(on a le choix entre ,.net,.fr..etc mais pas de sip3..
Tu as contourné le prob. comment.?Merci..si quelqu'un d'autre a une réponse qu'il n'hésite pas..:-)
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par prozacd70 » 12 Jan 2018 18:02

Ben voilà j'ai trouvé,faut configurer le soft avec les options avancées..Ils seraient sympas de configurer une page d’explications chez OVH.. :roll:
Dernière édition par prozacd70 le 13 Jan 2018 01:31, édité 1 fois.
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 12 Jan 2018 23:36

bi_weiss a écrit :Bonjour,

j'ai un abonnement internet VDSL chez proximus (BBOX3) avec un boitier SIP Grandstream HT 502 que j'utilise pour me connecter à ma ligne VOIP OVH FR (sip.ovh.fr en UDP 5060)

L'enregistrement vers le compte SIP fonctionne sans problème via le boitier Grandstream, par contre lorsque je veux utiliser la ligne VOIP OVH depuis un softphone comme media5-fone sur mon iphone, (en ayant pris soin de impossible de procéder à l'enregistrement.

Même chose en 4G proximus.

Savez-vous si proximus a mis en place des restrictions pour le user-agent de certains soft-phones?

Merci d'avance


Des logs ?
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 00:07

Voilà la trace de mon soft phone

2018-01-13 00:05:57 - Sent to 91.121.xx.xx:5060 from 100.76.87.105:5062
REGISTER sip:sip.ovh.fr:5060 SIP/2.0
Accept: application/reginfo+xml, application/sdp, application/simple-message-summary, message/sipfrag, multipart/mixed, multipart/related
Via: SIP/2.0/UDP 100.76.87.105:5062;branch=z9hG4bK474b692c3d34582d1
Max-Forwards: 70
From: "xxxxxxxxxxx" <sip:[email protected]:5060>;tag=631a926d36
To: "xxxxxx" <sip:[email protected]:5060>
Call-ID: abf5ee937ad28aa1
CSeq: 1429961509 REGISTER
Allow: ACK, BYE, CANCEL, INVITE, MESSAGE, NOTIFY, OPTIONS, REFER, SUBSCRIBE, UPDATE
Contact: <sip:[email protected]:5062>;audio;expires=1800
User-Agent: Media5-fone/4.25.4.13060 iOS/11.2.1
Content-Length: 0
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 00:13

Errors logs ?
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par prozacd70 » 13 Jan 2018 01:53

Pige pas le "sip.ovh.fr:5060",chez moi,je dois mettre "sip3.ovh.be"autrement que dalle..???
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 08:37

Ce sont les seuls logs que j’ai via Media5-fone

J’utilise sip.ovh.fr car c’est une ligne SIP FR
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 11:04

bi_weiss a écrit :Ce sont les seuls logs que j’ai via Media5-fone


Via le manager ovh, tu n'as pas plus de renseignements ?
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 11:40

Non rien de plus c’est comme si la registration n’aboutissait pas dès que je suis connecté sur un réseau proximus avec soft fone
J’ai regardé pour isip sur App Store mais il est à 7 euros
Je vais essayer aussi depuis mon mac avec x-lite par exemple
Autre info avant d’avoir la bbox3 j’avais la la bbox2 et j’utilisais le sip intégré de la box sur ma ligne ovh, l’enregistrement fonctionnait sans problème, donc ça a l’air vraiment lié au user agent du soft fone
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 11:45

bi_weiss a écrit :Non rien de plus c’est comme si la registration n’aboutissait pas dès que je suis connecté sur un réseau proximus avec soft fone
J’ai regardé pour isip sur App Store mais il est à 7 euros
Je vais essayer aussi depuis mon mac avec x-lite par exemple
Autre info avant d’avoir la bbox3 j’avais la la bbox2 et j’utilisais le sip intégré de la box sur ma ligne ovh, l’enregistrement fonctionnait sans problème, donc ça a l’air vraiment lié au user agent du soft fone


Pas de restriction active dans le manager ?
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 11:50

Non rien de plus c’est comme si la registration n’aboutissait pas dès que je suis connecté sur un réseau proximus avec soft fone
J’ai regardé pour isip sur App Store mais il est à 7 euros
Je vais essayer aussi depuis mon mac avec x-lite par exemple
Autre info avant d’avoir la bbox3 j’avais la la bbox2 et j’utilisais le sip intégré de la box sur ma ligne ovh, l’enregistrement fonctionnait sans problème, donc ça a l’air vraiment lié au user agent du soft fone

J’ai appelé le support proximus, ils ne donnent pas de réponse sur ce genre de question au téléphone...
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 12:08

bi_weiss a écrit :Non rien de plus c’est comme si la registration n’aboutissait pas dès que je suis connecté sur un réseau proximus avec soft fone
J’ai regardé pour isip sur App Store mais il est à 7 euros
Je vais essayer aussi depuis mon mac avec x-lite par exemple
Autre info avant d’avoir la bbox3 j’avais la la bbox2 et j’utilisais le sip intégré de la box sur ma ligne ovh, l’enregistrement fonctionnait sans problème, donc ça a l’air vraiment lié au user agent du soft fone

J’ai appelé le support proximus, ils ne donnent pas de réponse sur ce genre de question au téléphone...


C'est illogique ton histoire de user agent car il ne change pas lors du changement de bbox.
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 12:39

Le user agent est envoyé par le client sip qui se connecte au serveur SIP, donc en l’occurrence dans mon cas le boîtier grandstream, le soft fone, ou la bbox2 par le passé ..
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 12:52

bi_weiss a écrit :Le user agent est envoyé par le client sip qui se connecte au serveur SIP, donc en l’occurrence dans mon cas le boîtier grandstream, le soft fone, ou la bbox2 par le passé ..


Si ton soft-phone fonctionnait avec la bbox2 pourquoi ne fonctionnerait il pas, avec la 3 ?
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 13 Jan 2018 15:42

Je n’ai jamais dit qu’il fonctionnait avec la bbox2 ça fait 4 ans que j’ai la bbox3 donc je ne sais plus depuis le temps pour le soft phone avec la 2
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Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 16:28

bi_weiss a écrit :Je n’ai jamais dit qu’il fonctionnait avec la bbox2 ça fait 4 ans que j’ai la bbox3 donc je ne sais plus depuis le temps pour le soft phone avec la 2


Le problème ne vient peut être pas du routeur mais du hardware avec lequel tu essaies d'utiliser le softphone.
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