Restrictions VOIP user agent Proximus

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par prozacd70 » 13 Jan 2018 17:53

Pourquoi,tu ne téléphone pas au SAV, d'OVH..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 13 Jan 2018 18:49

Aurais tu sous la main un autre hardware pour tester un register sur le sip ovh ?

J'ai relu ton premier post :oops:

Le soucis vient de l'ailphone puisque le grandstream fonctionne.

PS: si compte ovh recouverte un seul register à la fois, ne pas essayer le grandstream et le softphone, c'est bernik car le premier register gardera la main.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 09:45

Oui effectivement à chaque fois que je fais un essai je desenregistre le grandstream,
Je vais essayer de trouver d’autres soft fone gratuits sur iPhone pour valider si tous sont bloqués ou seulement certains

J’ai déjà ouvert un ticket chez ovh cette semaine évidemment mais vu que la ligne s’enregistre a un moment depuis le soft fone ( au boulot par exemple) ils en déduisent que c’est un problème de mon provider et ils me sortent la tartine habituelle : Baissez le firewall de la Livebox.
- Le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le routeur.
- La durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes.
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports 5060 et 5962 UDP, ainsi que la plage allant de 30000 à 40000.

J’ai aussi posté sur le forum proximus pour tenter d’avoir une réponse de leur part comme conseillé par le service clients au téléphone
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par philippe_d » 14 Jan 2018 10:32

mackguil a écrit :
bi_weiss a écrit :Je n’ai jamais dit qu’il fonctionnait avec la bbox2 ça fait 4 ans que j’ai la bbox3 donc je ne sais plus depuis le temps pour le soft phone avec la 2

Le problème ne vient peut être pas du routeur mais du hardware avec lequel tu essaies d'utiliser le softphone.

Peut-être quand-même le routeur.
La différence entre bbox2 et bbox3:
    Sur la 2, on avait accès à la configuration VoIP, et en pouvait remettre le SIP port sur un autre port (5070 au lieu de 5060).
    Sur la 3, on a plus accès à la configuration VoIP ...
Même si le VOIP sur la bbox est désactivé, elle occupe le port 5060 :(

Solutions?
- activer UPnP sur ton softphone, qu'il négocie avec la bbox3 un port ouvert?
- utiliser sur ton softphone un autre port SIP (5070)?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 14 Jan 2018 17:32

philippe_d a écrit :
mackguil a écrit :
bi_weiss a écrit :Je n’ai jamais dit qu’il fonctionnait avec la bbox2 ça fait 4 ans que j’ai la bbox3 donc je ne sais plus depuis le temps pour le soft phone avec la 2

Le problème ne vient peut être pas du routeur mais du hardware avec lequel tu essaies d'utiliser le softphone.

Peut-être quand-même le routeur.
La différence entre bbox2 et bbox3:
    Sur la 2, on avait accès à la configuration VoIP, et en pouvait remettre le SIP port sur un autre port (5070 au lieu de 5060).
    Sur la 3, on a plus accès à la configuration VoIP ...
Même si le VOIP sur la bbox est désactivé, elle occupe le port 5060 :(

Solutions?
- activer UPnP sur ton softphone, qu'il négocie avec la bbox3 un port ouvert?
- utiliser sur ton softphone un autre port SIP (5070)?


Si le grandstrealm s'enregistre sur le 5060 pourquoi le softphone, serait il bloqué ?

PS: j'ai réalisé pas mal de configuration voip avec des bbox3 (sagem, tecni ou des 3v+) je n'ai pas encore rencontré de soucis avec un register sur le 5060 et dés que je rencontre de l'upnp, il est désactivé illico.

PS bis: par curiosité que donne un telnet sur le 5060 de la bbox3 ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 18:11

Ma bbox2 utilisait le port 5060 pour s’enregistrer mais j’utilisais l’outbound proxy ovh. ( j’ai essayé aussi l’outbound proxy avec le soft fone pas mieux)
Sur la bbox3 il n’y a pas de fonction VOIP à ma connaissance.

Le 5070 déjà essaye de fonctionne pas avec le soft fone
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 18:21

Un telnet vers sip.ovh.fr sur 5060 depuis mon mac sur le même lan est refused donc ça passe.

Le grandstream s’enregistre oui mais ne diffuse pas le même user agent
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 18:34

Je viens de tester zoiper sur mon mac, il s’enregistre sans pbs
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 18:51

Je viens de tester Bria sous IOS et l’enregistrement est instantané sur le port 5060, donc il y’a vraiment un pb avec Media5-fone
Idem en 4G
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par mackguil » 14 Jan 2018 20:14

bi_weiss a écrit :Je viens de tester Bria sous IOS et l’enregistrement est instantané sur le port 5060, donc il y’a vraiment un pb avec Media5-fone
Idem en 4G


Preuve que la bbox3 n'est pas en cause,au moins tu as trouvé la solution.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Restrictions VOIP user agent Proximus

Message par bi_weiss » 14 Jan 2018 21:21

Je n’ai jamais dit que la bbox3 était en cause mais que éventuellement proximus mettait en place certaines restrictions au niveau de son réseau. Seule une packet capture avec wireshark pourra expliquer ce qui se passe avec Media5-fone
bi_weiss
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Avr 2012 21:03

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit