2 appels Voip en même temps ...

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

2 appels Voip en même temps ...

Message par Morpheus » 28 Déc 2017 14:44

Bonjour,

je suis chez EdpNET et j'ai constaté que je pouvais recevoir ou emettre 2 appels en même temps en Voip avec mes 2 DECT appairés sur a fritzbox.
Etes vous dans le même cas ?

J'ai ouvert un ticket chez eux, et ils me disent que normalement c'est seulement 1 appel, mais comme ca ne me pose pas de problème, ils vont le laisser comme cela.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: 2 appels Voip en même temps ...

Message par philippe_d » 29 Déc 2017 10:28

Le FritzBox même peut recevoir ou émettre max. 5 appels en même temps.
Par exemple:
    - si tu as plusieurs fournisseurs VoIP.
    - si ton fournisseur supporte plusieurs appels simultanés sur une ligne VoiP.
Apparemment, ceci est le cas avec ta ligne VoiP EDPNet, qui supporte 2 appels?

L'avantage est que ton correspondant n'entends pas la tonalité "occupé" si tu reçois un 2ième appel.
Et aussi qu'une 2ième personne à la maison sait téléphoner en même temps, et ne dois pas attendre jusque l'appel en cours est fini.
Ça peut aussi être un désavantage, si tu es le seul dans la maison: tu ne sais pas prendre 2 communications en même temps.

Si ceci te gène, tu peux activer l'option "Busy on Busy" dans ta FritzBox.
Dans ce cas, un 2ième appel sera rejeté, si sur le même numéro il y a déjà un appel en cours...
Ça dépends un peut ta situation ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: 2 appels Voip en même temps ...

Message par Morpheus » 29 Déc 2017 16:43

Merci Philippe,

Je n'ai pas trouvé cette option "busy on busy" dans la fritzbox ... mais je vais encore regarder.
Cela ne me gene pas d'avoir plusieur possibilités de reception / d'appel sur le même numéro ... mais j'ai été surpris de voir ca.
EdpNet m'a dit que cela ne leur posait pas de problème, mais que si le groupe de support spécifique au VoIP voyait cela et ca leur posait problème, ils pourraient le deactiver sans préavis.

merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: 2 appels Voip en même temps ...

Message par philippe_d » 31 Déc 2017 13:47

Morpheus a écrit :Je n'ai pas trouvé cette option "busy on busy" dans la fritzbox ... mais je vais encore regarder.

Ca se trouve dans les propriétés de ton DECT: Telephony > telephony Devices > ton DECT > Edit > Telephony Device Features
    Call rejection on busy (busy on busy)
    Incoming calls will be rejected when the number called is configured on a telephony device on which a call is already being conducted.
Je ne sais pas exactement comment ces menus appellent dans la version francophone.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: 2 appels Voip en même temps ...

Message par Morpheus » 31 Déc 2017 15:13

ok mais je ne suis pas certain que dans on cas ca va fonctionner .... je pense que cette option est active pour un seul numero, je veux dire si tu es en ligne et quelqu'un d'autre t'appelle, le second appel sera rejeté automatiquement ... mais dans mon cas EdpNET va utiliser un 2ee canal et mon 2eme telephone va sonner ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit