Page 1 sur 1

Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 09:12
par mackguil
Depuis ce matin 6:50, il est impossible aux client sip de s'enregistrer sur les serveurs de weepee, et l'interface d'accès aux comptes clients ne fonctionne plus. :-?

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 13:37
par Thom
J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 13:48
par mackguil
Thom a écrit :J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...


Possible aussi que les serveurs soient, simplement down et qu'il n'ay ai pas de techos le dimanche (espérons).

Si faillite, quid pour porter les numéros chez ovh, risque de râler sec chez les clients. :roll:

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 15:54
par servperso
Ya une panne électrique chez belnet et bnix est en partie inaccessible.
C'est peut-être lié

PS: BNIX = opérateur de peering reliant plein d'acteurs belges

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 15:56
par mackguil
Le problème de route serait logique puisque le site web est toujours bien dispo.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 17:57
par mackguil
Ok depuis 16h29.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 18:18
par AndyHe
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 18:49
par mackguil
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 19:02
par AndyHe
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(

Tu crois que Weepee est dans de mauvais papiers ?

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 19:29
par mackguil
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(

Tu crois que Weepee est dans de mauvais papiers ?


Pas la moindre idée.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 19:40
par AndyHe
Thom a écrit :J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...

Tu as plus d'info sur leur situation financière ? A partager ?

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 20:09
par Thom
Ce n'est toujours pas de retour chez moi...

Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 20:29
par mackguil
Thom a écrit :Ce n'est toujours pas de retour chez moi...



Bizarre toute les connexions que je gère se sont rétablies en moins de 2 min.

Reboot ton appareil peut être.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 20:33
par Thom
Ca y est, ça refonctionne chez moi aussi.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 20:38
par mackguil
Thom a écrit :
Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...


Point de vu technique , le site web utilise une certification de 3 mois chez let's encrypt. :-?

Re: Weepee down ?

Message Publié : 17 Déc 2017 21:26
par AndyHe
Thom a écrit :Ce n'est toujours pas de retour chez moi...

Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...

Ce n'est pas très brillant. Ils ont mangé 78% de leur capital, à ce rythme ils tiendront encore 3-4 ans maximum. Le personnel à diminué de 5,4 à 4 équivalent temps pleins.
Édit: OVH est plus fiable techniquement ?

Re: Weepee down ?

Message Publié : 18 Déc 2017 10:37
par tntuner
OVH est surtout plus gros.

Re: Weepee down ?

Message Publié : 18 Déc 2017 11:23
par AndyHe
Vu l'évolution des comptes chez Weepee j'ai décidé de passer chez OVH, leur offre actuelle à 1.20€ reste intéressante. J'ai pas envie de perdre mes n° de fixes.