Page 1 sur 3

OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 26 Oct 2017 21:23
par Thom
Bonsoir,

Je ne retrouve plus l'offre voip découverte chez OVH. Avez-vous des informations à ce sujet? Risquons-nous de voir le prix augmenter pour les anciens clients? Je n'ai trouvé aucune info sur le site OVH...

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 26 Oct 2017 21:31
par ced64k
Oui c'est terminé :/ Mais les anciens clients conversent l'offre.

https://community.ovh.com/t/disparition ... -99/5027/2

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 27 Oct 2017 11:50
par tntuner
Toutes les bonne choses ont une fin... :(

Ceci dit, la solution VOIP Entreprise à 6€/mois reste tout de même plus intéressante qu'une ligne fixe Proximus, VOO, Telenet, SFR, etc...

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 27 Oct 2017 18:58
par Thom
Merci pour la confirmation. C'est dommage qu'OVH ne soit jamais très transparent sur la communication...

Entre 1,20 EUR et 6 EUR, ça fait une grosse différence (bien que ça reste un bon prix pour une ligne fixe).

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 27 Oct 2017 20:49
par prozacd70
Multiplier le prix par 5..drôle de pratique commerciale...!

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 28 Oct 2017 01:00
par Mr Coyote
Je trouve ça très dommage également. OVH constituait une alternative attrayante à nos coûteux services téléphoniques belges. Je pense, si cela n'était plus tenable financièrement pour eux, qu'ils augmentent légèrement les prix pour tout le monde. Je ne pense pas qu'il y aurait eu tellement de résiliations avec une base à 1,25 voire 1,50€.

Il serait intéressant de voir ce que tout cela cache. Volonté d'avoir moins de clients avce des factures moyennes plus élevées? Volonté d'être un opérateur moins tous publics?

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 28 Oct 2017 05:38
par mackguil
Mr Coyote a écrit :Je trouve ça très dommage également. OVH constituait une alternative attrayante à nos coûteux services téléphoniques belges. Je pense, si cela n'était plus tenable financièrement pour eux, qu'ils augmentent légèrement les prix pour tout le monde. Je ne pense pas qu'il y aurait eu tellement de résiliations avec une base à 1,25 voire 1,50€.

Il serait intéressant de voir ce que tout cela cache. Volonté d'avoir moins de clients avce des factures moyennes plus élevées? Volonté d'être un opérateur moins tous publics?


Devient de plus en plus imposant et n'a plus besoin d'offres d'appels ?

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 09:43
par MisterDidi

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 10:21
par tntuner
Oui, bon, cette page web va sûrement très bientôt être effacée.

C'est en effet dommage. Je pense que ça ne leur rapportait pas grand chose cette offre. Ils devaient quand-même gérer la facturation, etc. pour que ça leur rapporte des cacahuètes.
Franchement, je peux comprendre qu'ils aient laissé tomber cette offre "presque" gratuite (même si ça me fait râler un peu).

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 12:09
par prozacd70
Si vous cliquez sur offre individuelle,vous aurez ça :
"The value 'individual' for key 'choice' is forbidden"..

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 12:16
par MisterDidi
Elle pourrait bien réapparaître, le big boss n'est même pas au courant que l'offre est sortie du catalogue...

---------- Message transféré ----------
De : "Octave Klaba"
Date : 29 oct. 2017 13:49
Objet : RE: [voip] Offre découverte ?

pas au courant. je regarde ce qu'il se passe dans l’équipe
qui gère ces changements. je vous reviens.

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 12:17
par citro
prozacd70 a écrit :Si vous cliquez sur offre individuelle,vous aurez ça :
"The value 'individual' for key 'choice' is forbidden"..

Je viens de tenter de prendre cette offre à 0,99 € Ht
J'ai pu sélectionner un numéro belge dans ma zone et suivre les différentes étapes.
Je me suis arrêté à la dernière page (4. choix des contacts)
Apparemment l'offre est toujours valable (mais jusque quand ?) L'occasion d'en profiter peut-être, pour ceux qui ne connaissent pas encore. On est pas près de retrouver une offre pareille en Belgique
:wink:

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 12:56
par tntuner
Dans une grosse boite comme OVH, c'est normal que le big boss ne soit pas au courant de tous les détails de toutes les offres. Ce n'est pas son job de gérer cela.

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 15:41
par MisterDidi
tntuner a écrit :Dans une grosse boite comme OVH, c'est normal que le big boss ne soit pas au courant de tous les détails de toutes les offres. Ce n'est pas son job de gérer cela.


Ça c'est bien mal connaitre le fonctionnement d'OVH...
C'est bien la seule boite où si tu envois un mail au CEO, il te répond rapidement et prends et charge les choses, que tu leurs apportes 10€ ou plusieurs k€ de CA par mois.
Ici c'est un mail qu'il a envoyé à la ML après que pas mal de gens qu'ils soient simple client OVH ou partenaire ont commencer à grogner.

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 16:21
par tntuner
Ok alors. Je suis curieux de connaitre la suite...

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 16:27
par prozacd70
Un jour je suis tombé sur Octave par téléphone pour un problème bénin sur un hébergement(il y a au moins 10 ans).On a discuté 5 minutes(de la pluie et du beau temps) et il m'a donné 2 hébergements et nom de domaine gratuits à vie..!
Ceci dit,il n'est plus le big boss,c'est son fils qui a pris la relève.

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 19:20
par romaric47
Moi j'ai croise octave en sortant du carre, bien sympa octave!

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 20:54
par servperso
prozacd70 a écrit :Un jour je suis tombé sur Octave par téléphone pour un problème bénin sur un hébergement(il y a au moins 10 ans).On a discuté 5 minutes(de la pluie et du beau temps) et il m'a donné 2 hébergements et nom de domaine gratuits à vie..!
Ceci dit,il n'est plus le big boss,c'est son fils qui a pris la relève.


J'ai déjà échangé par mail avec lui (oles@ovh...) en direct ou via les ML ovh. Quelqu'un de sympa, mais de peu accessible pour des raisons évidentes.

C'est toujours lui qui tiens la boite avec son père et son frère hein ;).
Ses enfants sont trop jeunes, (c'est des ado)... bref beau troll :lol:

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 21:08
par mackguil
MisterDidi a écrit :Toujours possible de commander ;)

https://www.ovhtelecom.fr/commande/telephonie.cgi

...
1 Erreur
The value 'individual' for key 'choice' is forbidden

Re: OVH: fin de l'offre découverte ?

Message Publié : 30 Oct 2017 23:19
par MisterDidi
---------- Message transféré ----------
De : "Octave Klaba"
Date : 30 oct. 2017 21:50
Objet : RE: [voip] Offre découverte ?

Bonsoir,
On va faire le rollback sur les anciennes pages, mais on va vous
expliquer pourquoi cette offre va disparaitre au 1er janvier. La
raison #1 est qu'il y a pas de croissance sur cette offre .. Trop
peu de clients la commande. #2 avec l'offre à 0.99E/mo les
autres offres ont l'air "cheap" et de clients qui cherchent des
offres PRO passent leurs chemin. #3 est qu'on perde de l'argent
sur cette offre là.

On va retirer cette offre mais proposer une offre équivalente
aux partenaires. maintenant qu'on a les 3 marques ça sera
beaucoup plus simple de vous proposer le bon niveau de
partenariat avec les bonnes offres.

Bref, les équipes vont faire le rollback de pages, préparer
l'annonce, vous expliquer pourquoi et donner suffisamment
de temps pour que vous puissiez vous retourner. Puis on va
pouvoir vous proposer une offre revendeur.

Là, les pages ont été préparées et mise en production sans
toute la comm, comme on a l'habitude de faire et surtout le
temps de se retourner. Désolé encore pour cette erreur qui
ne respectent pas nos valeurs qu'on partage en interne et
avec vous. Qu'on soit parfois obligé de revoir une telle ou
une autre offre, ça peut arriver, car par définition on essaie
de vous proposer le meilleur prix et donc parfois on peut
être trop optimiste VS votre usage. Mais on ne peut pas faire
ce qu'on vient de faire. C'est pas Ovh. Donc rollback et on
recommence en visant le 1er janvier et pas 1er novembre.

Désolé encore.

Amicalement
Octave


Elle va donc bien revenir, mais temporairement seulement...