OVH appel entrant

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH appel entrant

Message par fabs » 22 Mai 2017 23:04

Salut,

Depuis quelques temps les appels entrants ne passent plus chez moi. Appels sortants tout est ok.
Ca fonctionnait bien auparavant et rien n'a change dans le matos ou config.
Routeur linksys derriere la bbox et ensuite C610IP.
J'ai cherche un peu partout mais je lis tout et son contraire.

Quelqu'un aurait une idee ?

Merci
fabs
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Mai 2017 11:04

Re: OVH appel entrant

Message par mackguil » 23 Mai 2017 06:01

Un log ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH appel entrant

Message par fabs » 23 Mai 2017 07:27

Lors d'un appel je recois un message automatique me disant le la personne au numero xxx n'est pas disponible.

Dans les logs OVH je vois bien dans les appels entrants le numero, la duree et dans "nature" il me met "transfere"
aucune restriction IP appliquee.

Sur le routeur, upnp active, pas de regle particuliere a OVH dans le firewall.
Par contre dans les logs je vois des connections refusees sur le port 1195 a partir d'une ip qui ressemble fort a celle de sip.ovh.be
(TCP&UDP 91.121.129.159:54622->81.xxx.xxx.xxx:1195 on ppp1)
Quand je fais un tracert il n'y a pas de probleme (91.121.129.20)
Je lis qu'il faudrait ouvrir le port 5060 UDP. Est ce bien correct ?

Merci a vous
fabs
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Mai 2017 11:04

Re: OVH appel entrant

Message par tntuner » 23 Mai 2017 10:00

Il met "transféré", dis-tu?

Donc ça voudrait dire que les appels entrants sont déviés?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH appel entrant

Message par VincentL » 23 Mai 2017 23:00

Bonjour,
fabs a écrit :Je lis qu'il faudrait ouvrir le port 5060 UDP. Est ce bien correct ?
Où ça ? N'importe quoi...
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: OVH appel entrant

Message par Mr Coyote » 23 Mai 2017 23:16

Chez moi, j'ai "transféré" quand on m'appelle sur mon ancien numéro (porté chez OVH). Si on m'appelle sur mon numéro attribué par OVH, je ne vois pas de "transféré" dans la liste des appels. Dans les deux cas, c'est le même téléphone qui sonne.

Selon la box employée pour le téléphone, il y a-t-il dans les paramètres des appels entrants une option du type "réagir à tous les appels"? J'avais cela sur ma FritzBox 7170.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH appel entrant

Message par fabs » 26 Mai 2017 10:59

Bon j'ai cree un ticket chez OVH. Et le technicien me dit en effet mais je vois dans votre config qu'un renvoi d'appel vers le repondeur est configure en cas de non reponse.
Bizarre car je me rapelle pas en avoir mis un. Bref je suis sa procedure pour remettre tout en ordre (encore une bizarrerie c'est que le renvoi n'est effectif qu'apres 25s donc je ne comprends toujours pas pq ca ne sonnait pas).
Je redemarre la base et le telephone...je fais un test et ca fonctionne le tel sonne bien.

On va voir sur la duree si c'etait bien ca

Merci a vous
fabs
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 04 Mai 2017 11:04


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit