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OVH appel entrant

Message Publié : 23 Mai 2017 00:04
par fabs
Salut,

Depuis quelques temps les appels entrants ne passent plus chez moi. Appels sortants tout est ok.
Ca fonctionnait bien auparavant et rien n'a change dans le matos ou config.
Routeur linksys derriere la bbox et ensuite C610IP.
J'ai cherche un peu partout mais je lis tout et son contraire.

Quelqu'un aurait une idee ?

Merci

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 23 Mai 2017 07:01
par mackguil
Un log ?

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 23 Mai 2017 08:27
par fabs
Lors d'un appel je recois un message automatique me disant le la personne au numero xxx n'est pas disponible.

Dans les logs OVH je vois bien dans les appels entrants le numero, la duree et dans "nature" il me met "transfere"
aucune restriction IP appliquee.

Sur le routeur, upnp active, pas de regle particuliere a OVH dans le firewall.
Par contre dans les logs je vois des connections refusees sur le port 1195 a partir d'une ip qui ressemble fort a celle de sip.ovh.be
(TCP&UDP 91.121.129.159:54622->81.xxx.xxx.xxx:1195 on ppp1)
Quand je fais un tracert il n'y a pas de probleme (91.121.129.20)
Je lis qu'il faudrait ouvrir le port 5060 UDP. Est ce bien correct ?

Merci a vous

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 23 Mai 2017 11:00
par tntuner
Il met "transféré", dis-tu?

Donc ça voudrait dire que les appels entrants sont déviés?

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 24 Mai 2017 00:00
par VincentL
Bonjour,
fabs a écrit :Je lis qu'il faudrait ouvrir le port 5060 UDP. Est ce bien correct ?
Où ça ? N'importe quoi...

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 24 Mai 2017 00:16
par Mr Coyote
Chez moi, j'ai "transféré" quand on m'appelle sur mon ancien numéro (porté chez OVH). Si on m'appelle sur mon numéro attribué par OVH, je ne vois pas de "transféré" dans la liste des appels. Dans les deux cas, c'est le même téléphone qui sonne.

Selon la box employée pour le téléphone, il y a-t-il dans les paramètres des appels entrants une option du type "réagir à tous les appels"? J'avais cela sur ma FritzBox 7170.

Re: OVH appel entrant

Message Publié : 26 Mai 2017 11:59
par fabs
Bon j'ai cree un ticket chez OVH. Et le technicien me dit en effet mais je vois dans votre config qu'un renvoi d'appel vers le repondeur est configure en cas de non reponse.
Bizarre car je me rapelle pas en avoir mis un. Bref je suis sa procedure pour remettre tout en ordre (encore une bizarrerie c'est que le renvoi n'est effectif qu'apres 25s donc je ne comprends toujours pas pq ca ne sonnait pas).
Je redemarre la base et le telephone...je fais un test et ca fonctionne le tel sonne bien.

On va voir sur la duree si c'etait bien ca

Merci a vous