Page 1 sur 1

OVH me fait déféquer

Message Publié : 05 Déc 2016 14:32
par Gonda
A l'occasion de la suppression d'une carte de crédit, une facture OVH automatique n'a pas été payée. Mais cela fait longtemps que je désire supprimer le service VoIP concerné qui n'a jamais été installé, donc dépense récurrente inutile. L'e-mail de rappel ne permet pas de répondre et me force à passer par leur interface web qui ne permet pas d'enregistrer ma demande et mes réponses, d'ailleurs ma connexion internet est fort aléatoire.

Quelqu'un a-t-il une solution par e-mail car je réside en Asie ? Merci

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 05 Déc 2016 16:21
par Mr Coyote
Tout simplement dans le manager OVH. Il y a une option "Résilier la ligne". Ils le font alors en fin de mois, donc dans ton cas 31-12-2016.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 06 Déc 2016 12:27
par Gonda
Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 06 Déc 2016 16:50
par tntuner
C'est pour cette raison qu'ils sont bon marché. Tout se fait via le net ou par téléphone chez eux. Self-service en somme.

Le monsieur qui vient installer ton téléphone à la maison, forcément ça se paie.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 06 Déc 2016 23:50
par mackguil
Gonda a écrit :Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.


Avant d'invecter, il faut parfois se remettre en question.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 07 Déc 2016 00:28
par Mr Coyote
Gonda a écrit :Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.

Tu peux aussi te connecter à l'aide de ton identifiant ovh, de type ab-12345 (a et b étant les lettres de tes nom et prénom). Evidemment, si tu n'as pas de souvenir de cet identifiant, que tu ne te souviens plus non plus de ton mot de passe et que ton adresse mail est HS, ça rend les choses plus compliquées mais ce sera pareil pour tout service en ligne.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 07 Déc 2016 04:23
par Gonda
Effectivement j'avais peu d'information sur mon compte et à 12.000 km c'est pas évident de leur téléphoner, mais ce qui me fait déféquer c'est qu'ils ne répondent pas quand quelqu'un leur dit "je suis perdu". Pourquoi perdent-ils leur temps à faire une page d'aide en ligne. Ce que Coyotte m'a dit, ils pouvaient aussi le dire. Même pas sûr qu'ils lisent les demandes. Heureusement j'avais conservé le même serveur d'e-mail avec un autre provider (en Asie) et j'ai pu relancer une demande de mot de passe. Y a des fois où les éléments sont mal intentionnés.

Merci à tous.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 07 Déc 2016 10:33
par esefix
Non mais c'est OVH ça, j'ai exactement le même soucis avec leurs services d'hébergement web, sur le papier c'est top, dans la pratique c'est un gigantesque bordel mal rangé avec des aides pas à jours et un service technique inexistant !
En comparaison, one.com chez qui j'ai tout déménagé est bien plus clair et en cas de soucis, en 5 minutes je suis en contact avec un technicien et on règle le problème dans la foulée :).
Je teste la VOIP chez OVH, j'ai commandé mon pack lundi matin et depuis je n'ai pas la moindre nouvelle de l'état de ma commande... Niveau communication ils sont vraiment en dessous de tout, dès que je peux je résilie, mais même là je ne trouve pas comment faire !

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 07 Déc 2016 11:31
par solar10
esefix a écrit : avec des aides pas à jour
Ah ça par contre, je confirme.

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 08 Déc 2016 11:51
par tntuner
J'ai ouvert un compte OVH Voip hier pour une connaissance. Activé dans l'heure...
Difficile de faire mieux!

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 08 Déc 2016 13:38
par prozacd70
Moi aussi ça m'a pris 1 heure et je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je suis chez eux(6 ans
)..

Re: OVH me fait déféquer

Message Publié : 08 Déc 2016 15:36
par tntuner
Moi non plus.

J'ai eu quelques soucis, mais c'était à chaque fois avec mon matériel. Rien à redire.