OVH me fait déféquer

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH me fait déféquer

Message par Gonda » 05 Déc 2016 13:32

A l'occasion de la suppression d'une carte de crédit, une facture OVH automatique n'a pas été payée. Mais cela fait longtemps que je désire supprimer le service VoIP concerné qui n'a jamais été installé, donc dépense récurrente inutile. L'e-mail de rappel ne permet pas de répondre et me force à passer par leur interface web qui ne permet pas d'enregistrer ma demande et mes réponses, d'ailleurs ma connexion internet est fort aléatoire.

Quelqu'un a-t-il une solution par e-mail car je réside en Asie ? Merci
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: OVH me fait déféquer

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 15:21

Tout simplement dans le manager OVH. Il y a une option "Résilier la ligne". Ils le font alors en fin de mois, donc dans ton cas 31-12-2016.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH me fait déféquer

Message par Gonda » 06 Déc 2016 11:27

Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: OVH me fait déféquer

Message par tntuner » 06 Déc 2016 15:50

C'est pour cette raison qu'ils sont bon marché. Tout se fait via le net ou par téléphone chez eux. Self-service en somme.

Le monsieur qui vient installer ton téléphone à la maison, forcément ça se paie.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH me fait déféquer

Message par mackguil » 06 Déc 2016 22:50

Gonda a écrit :Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.


Avant d'invecter, il faut parfois se remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH me fait déféquer

Message par Mr Coyote » 06 Déc 2016 23:28

Gonda a écrit :Cela m'a échappé mais je vais regarder. Merci.

Edit: cela semble fonctionner mais quand on n'est pas habitué à leur interface on ignore que cette fonctionnalité existe. Heureusement que mon adresse e-mail est encore active sinon je n'aurais même pas pu demander un nouveau mot de passe et entrer dans le manager. L'absence d'e-mail est une plaie. En plus ils ne répondent pas aux demandes d'assistance sur leur page web.

Merci encore.

Tu peux aussi te connecter à l'aide de ton identifiant ovh, de type ab-12345 (a et b étant les lettres de tes nom et prénom). Evidemment, si tu n'as pas de souvenir de cet identifiant, que tu ne te souviens plus non plus de ton mot de passe et que ton adresse mail est HS, ça rend les choses plus compliquées mais ce sera pareil pour tout service en ligne.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: OVH me fait déféquer

Message par Gonda » 07 Déc 2016 03:23

Effectivement j'avais peu d'information sur mon compte et à 12.000 km c'est pas évident de leur téléphoner, mais ce qui me fait déféquer c'est qu'ils ne répondent pas quand quelqu'un leur dit "je suis perdu". Pourquoi perdent-ils leur temps à faire une page d'aide en ligne. Ce que Coyotte m'a dit, ils pouvaient aussi le dire. Même pas sûr qu'ils lisent les demandes. Heureusement j'avais conservé le même serveur d'e-mail avec un autre provider (en Asie) et j'ai pu relancer une demande de mot de passe. Y a des fois où les éléments sont mal intentionnés.

Merci à tous.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: OVH me fait déféquer

Message par esefix » 07 Déc 2016 09:33

Non mais c'est OVH ça, j'ai exactement le même soucis avec leurs services d'hébergement web, sur le papier c'est top, dans la pratique c'est un gigantesque bordel mal rangé avec des aides pas à jours et un service technique inexistant !
En comparaison, one.com chez qui j'ai tout déménagé est bien plus clair et en cas de soucis, en 5 minutes je suis en contact avec un technicien et on règle le problème dans la foulée :).
Je teste la VOIP chez OVH, j'ai commandé mon pack lundi matin et depuis je n'ai pas la moindre nouvelle de l'état de ma commande... Niveau communication ils sont vraiment en dessous de tout, dès que je peux je résilie, mais même là je ne trouve pas comment faire !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: OVH me fait déféquer

Message par solar10 » 07 Déc 2016 10:31

esefix a écrit : avec des aides pas à jour
Ah ça par contre, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: OVH me fait déféquer

Message par tntuner » 08 Déc 2016 10:51

J'ai ouvert un compte OVH Voip hier pour une connaissance. Activé dans l'heure...
Difficile de faire mieux!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH me fait déféquer

Message par prozacd70 » 08 Déc 2016 12:38

Moi aussi ça m'a pris 1 heure et je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je suis chez eux(6 ans
)..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: OVH me fait déféquer

Message par tntuner » 08 Déc 2016 14:36

Moi non plus.

J'ai eu quelques soucis, mais c'était à chaque fois avec mon matériel. Rien à redire.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit