Passage chez OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Passage chez OVH

Message par esefix » 04 Déc 2016 14:18

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai eu beau écumer le forum je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions sur la procédure pour prendre une ligne VOIP chez OVH.

J'ai actuellement une ligne en 083 chez Proximus que je veux résilier sans conserver ce numéro, de ce coté c'est simple, je vais chez Proximus et je résilie mon téléphone fixe.
Par contre je veux prendre une ligne VOIP en 02 chez OVH et là je suis un peu perdu j'avoue :wink: .

Donc si je comprends je dois me rendre sur le site .fr d'OVH (même si je veux une ligne pour la Belgique)?
De là, je choisis un pack VOIP, celui-ci me parait bien, VoIP Découverte.
Et puis je choisis mes options, le téléphone que je vais prendre avec la caution à payer.
La je ne comprends pas deux choses, la zone géographique, à quoi sert-elle ? Si je veux un 02, je dois mettre Bruxelles, même si je n'y suis pas localisé ?
Ensuite, concernant les appelles vers mobiles, à quoi cela correspond concrètement, j'ai envie de mettre 3h ou 10h, ce sont des appelles gratuits vers les mobiles belges ? ou bien les appelles vers les mobiles belges sont d'office à 0,031 euros/minute ttc ? J'avoue que c'est ma plus grosse question, je sais que c'est illimité (60 min max et 90 appelles différents vers des fixes en Belgique et en France et en Europe) mais pour ce qui est des appelles vers les GSM belges qu'en est-il, parce que vu que je n'ai pas de couverture GSM, je téléphone 99% du temps sur des portable pour un total de max 2 ou 3h par mois ?
Une fois le pack commandé, il se passe quoi, on me le livre et la seulement je peux prendre un numéro de ligne en 02 ?

Je suis désolé si le sujet à déjà été traité, je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes recherches :(.

D'avance merci :).
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par mackguil » 04 Déc 2016 15:52

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 04 Déc 2016 17:35

Merci pour la portabilité pas de soucis :).
Pour prendre un numéro non géographique pas de soucis non plus, c'est très claire :).

par contre, les utilisateurs de ce service, comment sont comptabilisés les appelles vers GSM belges ?
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par Gamby » 04 Déc 2016 18:11

esefix a écrit :par contre, les utilisateurs de ce service, comment sont comptabilisés les appelles vers GSM belges ?


Bonsoir ,
Sans abonnement :
0,031 €
Avec abonnement 3 heures:
9,99 €
Avec abonnenent 10 heures:
29,99 €
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 04 Déc 2016 21:37

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir :).
Il ne me reste plus qu'a prendre un abo 3h pour tester :).

Merci les amis !

edit, par contre je ne pige pas, sans abonnement on est a un coup de 0,031 la minute pour du gsm, mais 0,031 x 180 = 5,58...
Je ne pige pas un abo de 3h est de 9 euros alors que 3h de communication sans abonnement, le coup est de 5,58.
Soit je ne sais pas calculer, soit, what the fuck !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par VincentL » 04 Déc 2016 22:18

Soit... comprendre en jetant un oeil au tarif vers GSM en France :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Passage chez OVH

Message par mackguil » 04 Déc 2016 22:43

esefix a écrit :par contre, les utilisateurs de ce service, comment sont comptabilisés les appelles vers GSM belges ?


Tu as aussi la possibilité de souscrire à une offre Betamax pour les gsms et de configurer un plan d'appel dans le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 10:38

VincentL a écrit :Soit... comprendre en jetant un oeil au tarif vers GSM en France :)

Donc il ne faut pas prendre d'abonnement mais choisir de payer à la minutes pour ce qui est des communication vers mobiles belges ?
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 10:44

Le tarif vers les GSM belges est moins cher à la minute que via un pack de 3 heures. Le pack est par contre plus intéressant pour les Français car les tarifs GSM sont plus cher (la dernière fois que j'ai regardé c'était 8 cent la minute). De plus, je ne suis pas sûr que l'achat d'un pack 3h (destiné au marché français) permette aussi d'appeler les GSM belges.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 10:51

Oki oki :).

Je suis entrain de fouiller les offres en générale, il est vrais que le tarifs vers les gsm belges de chez OVH est très intéressant, actuellement, je dois être ici avec ma ligne fixe à soit 12€ de forfait illimité, soit à 29€ à la minutes alors que pour le même à la minute chez OVH je suis à 5€ vu ma consommation mensuelle moyenne sur un an :). Sans parler que j'ai le fixe à fixe gratos alors qu'actuellement pour ça je paye 7,5€.

Bref, merci, je vais passer commande aujourd'hui et tester ça et si tout marche ne garder qu'Internet chez Proximus :).
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 12:24

Par rapport à Proximus, je pense que tu ne peux faire que des économies car les appels vers les fixes sont gratuits et les appels vers le mobiles sont très bon marché. A moins qu'il y ait un forfait où tout cela est gratuit.

Jusqu'à présent, le seul type d'appels sur lequel Dommel est moins cher qu'OVH, c'est les appels vers les GSM anglais. Mais pour le reste OVH est moins cher.

Après, tu peux chercher sur VOIPdeal, des choses comme ça, mais n'ayant pas de compte là-bas, je ne peux te renseigner.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 13:28

Voilà, je viens de créer un compte et de souscrire à l'offre de base avec "caution" d'un tel ip.
J'ai reçu un mail avec un lien vers ma commande. Il faut compter combien de temps pour que tout soit en ordre et qu'ils procèdent à l'envoie du tel ?
Je n'ai toujours pas pu choisir un numéro de ligne non plus. Je présume que ce sera quand la ligne sera active :).
Egalement, je n'ai pas reçu d'invitation à envoyer des documents papier comme une copie de la carte d'identité etc (chèque barré, c'est quoi ce truc ?), c'est normal aussi je présume ?

L'offre est vraiment attrayante, par contre, et c'est un avis actuel, je trouve que c'est ultra mal fait et au niveau clarté de la procédure, c'est un bon gros zéro pointé !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 15:19

Il faut leur envoyer une copie de la carte d'identité et une facture qui prouve le domicile (électricité, gaz, eau, téléphone, etc) sinon ils ne font rien. Ca peut être envoyé par mail bien évidemment. Tu peux renvoyer à l'adresse qui t'a envoyé la confirmation. Après, pour l'activation de la ligne, ça peut être dans les 4 heures ouvrables, ça va vite. Pour l'envoi du téléphone, je n'en sais rien car j'utilise mon téléphone acheté à l'époque chez Krefel.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 16:08

Ok, je viens d'essayer, bien évidement l'adresse support@ovh n'est pas fonctionnelle...
Je suis entrain de passer pour un noob :D. Je galère comme un chien pour m'y retrouver :(.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 16:16

Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par csam » 05 Déc 2016 16:21

esefix a écrit :Ok, je viens d'essayer, bien évidement l'adresse support@ovh n'est pas fonctionnelle...


Logique, tu dois bien savoir que le nom de domaine termine toujours par point quelque chose.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 16:22

Bonjour,

L'adresse que vous venez d'utiliser pour contacter notre service client n'est plus valide.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez nous contacter depuis votre espace client/manager :
https://www.ovh.com/manager//web/login/ partie Assistance > Créer une demande d'assistance

Sinon, vous pouvez également nous contacter depuis notre site : https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/

Nos guides sont disponibles sur le lien suivant : https://docs.ovh.com

Nous vous remercions de votre confiance.

Le service client OVH.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 16:22

csam a écrit :
esefix a écrit :Ok, je viens d'essayer, bien évidement l'adresse support@ovh n'est pas fonctionnelle...


Logique, tu dois bien savoir que le nom de domaine termine toujours par point quelque chose.

Je sais je sais, voyons, je ne suis pas si noob que ça :D
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par csam » 05 Déc 2016 16:42

Je me disais bien...

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 17:16

Héhé, cela ne me dit toujours pas où envoyer les documents.

Je suis en attente avec le service client, les joies de l'attente, ça faisait longtemps :D...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit