Passage chez OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Passage chez OVH

Message par cdl » 05 Déc 2016 18:02

cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 05 Déc 2016 19:22

Merci,

Pfiou, en fait ce n'est pas ingénieur qu'il faut être mais expert en papirasses administratives :o.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par VincentL » 05 Déc 2016 23:20

esefix a écrit :Egalement, je n'ai pas reçu d'invitation à envoyer des documents papier comme une copie de la carte d'identité etc (chèque barré, c'est quoi ce truc ?), c'est normal aussi je présume ?
Pour une telle nouvelle inscription, un courriel est normalement envoyé avec la demande de ces informations, justement...
Pour commander un numéro géographique, vous devez posséder une adresse dans la zone sélectionnée.
N'oubliez pas que vous devez pouvoir justifier d'une adresse dans la zone et/ou le pays sélectionné.


Sinon OVH c'est aussi un peu de débrouillardise, qu'on se le dise. Surtout en cas de problème :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 08:45
Localisation : Namur

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 23:31

On a le droit de prendre un numéro non-géographique. Mon fax est un 069 alors que je n'habite pas dans cette zone.

Les chèques, c'est pour les Français. Ce mode de paiement n'existe quasi plus chez nous. Eventuellement, ils demanderont un numéro de carte de crédit en guise de garantie mais pas sûr. J'ai pas le souvenir que cela ait été si compliqué de passer chez OVH quand je l'ai fait il y a plus de 6 ans.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par mackguil » 06 Déc 2016 08:56

Mr Coyote a écrit :On a le droit de prendre un numéro non-géographique. Mon fax est un 069 alors que je n'habite pas dans cette zone.

Les chèques, c'est pour les Français. Ce mode de paiement n'existe quasi plus chez nous. Eventuellement, ils demanderont un numéro de carte de crédit en guise de garantie mais pas sûr. J'ai pas le souvenir que cela ait été si compliqué de passer chez OVH quand je l'ai fait il y a plus de 6 ans.



Pour les numéros:

http://guide.ovh.com/TelFaqNumeros

En ce qui concerne les moyens de payement.

https://www.ovh.com/fr/support/document ... t_proc.xml

Il y a des chose très compliquées pour certains et faciles pour d'autres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH

Message par solar10 » 06 Déc 2016 09:29

VincentL a écrit :Sinon OVH c'est aussi un peu de débrouillardise, qu'on se le dise. Surtout en cas de problème :)
Le seul problème que j'ai eu, c'est leur documentation pas trop à jour/exacte. C'est un peu comme le geek qui parle avec son langage à Mme Michu, lui il se comprend et toi t'es madame Michu.
Sinon pour le reste, tout se passe dans l'ordre et la bonne humeur. Si t'es au taquet pour répondre aux actions que tu dois faire, ça va très vite pour activer ta ligne (portage inclus).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH

Message par tntuner » 06 Déc 2016 15:48

mackguil a écrit :
Mr Coyote a écrit :On a le droit de prendre un numéro non-géographique. Mon fax est un 069 alors que je n'habite pas dans cette zone.

Les chèques, c'est pour les Français. Ce mode de paiement n'existe quasi plus chez nous. Eventuellement, ils demanderont un numéro de carte de crédit en guise de garantie mais pas sûr. J'ai pas le souvenir que cela ait été si compliqué de passer chez OVH quand je l'ai fait il y a plus de 6 ans.



Pour les numéros:

http://guide.ovh.com/TelFaqNumeros

En ce qui concerne les moyens de payement.

https://www.ovh.com/fr/support/document ... t_proc.xml

Il y a des chose très compliquées pour certains et faciles pour d'autres. :wink:

Aucun problème pour moi non plus quand j'ai ouvert une ligne VOIP chez eux. Ca a été très rapide: en quelques heures j'avais ma ligne fonctionnelle sur mon ATA. Service impec.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 07 Déc 2016 09:02

Rapide ?
J'ai passé ma commande lundi matin et depuis, rien du tout, pas la moindre nouvelle, juste un mail lundi matin comme quoi ma commande est bien passée...
Je ne sais pas si c'est normal :(.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par cdl » 07 Déc 2016 09:37

Peut-être aurais-tu coché l'option de rétraction ?
Car dans ce cas, ils attendent le délai de rétraction avant d'ouvrir ta ligne (il me semble).
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 07 Déc 2016 09:43

cdl a écrit :Peut-être aurais-tu coché l'option de rétraction ?
Car dans ce cas, ils attendent le délai de rétraction avant d'ouvrir ta ligne (il me semble).

Ah c'est possible ça.
Didju, il faudrait qu'ils apprennent à communiquer bon sang ! C'est vraiment pas normal de devoir venir chercher des infos ici..
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par solar10 » 07 Déc 2016 10:29

esefix a écrit :
cdl a écrit :Peut-être aurais-tu coché l'option de rétraction ?
Car dans ce cas, ils attendent le délai de rétraction avant d'ouvrir ta ligne (il me semble).

Ah c'est possible ça.
Didju, il faudrait qu'ils apprennent à communiquer bon sang ! C'est vraiment pas normal de devoir venir chercher des infos ici..

Avant de cracher sur OVH, il faudrait peut-être que tu comprennes ce que tu fais et à quoi tu t'engages, ce que cela implique quand tu coches/décoches des options dans ta commande en ligne... Spisse d'assisté va! :smurf:
Et même si tu ne reçois pas d'eMail, le status de la commande est visible en live dans l'OVH Manager.

Au fait, pour ceux qui se plaignent de la lenteur à répondre, vous envoyez les questions par mail ou via l'interface OVH Manager ? Moi j'ouvre un ticket via l'interface puis je fais "reply" aux mails avec le numéro de ticket dans le sujet. Et c'était assez rapide. Depuis que ma ligne est ouverte et mon num. 3*net porté, je n'ai plus eu aucun "problème", tout roule, tranquille, je suis content.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH

Message par esefix » 07 Déc 2016 13:31

solar10 a écrit :
esefix a écrit :
cdl a écrit :Peut-être aurais-tu coché l'option de rétraction ?
Car dans ce cas, ils attendent le délai de rétraction avant d'ouvrir ta ligne (il me semble).

Ah c'est possible ça.
Didju, il faudrait qu'ils apprennent à communiquer bon sang ! C'est vraiment pas normal de devoir venir chercher des infos ici..

Avant de cracher sur OVH, il faudrait peut-être que tu comprennes ce que tu fais et à quoi tu t'engages, ce que cela implique quand tu coches/décoches des options dans ta commande en ligne... Spisse d'assisté va! :smurf:
Et même si tu ne reçois pas d'eMail, le status de la commande est visible en live dans l'OVH Manager.

Au fait, pour ceux qui se plaignent de la lenteur à répondre, vous envoyez les questions par mail ou via l'interface OVH Manager ? Moi j'ouvre un ticket via l'interface puis je fais "reply" aux mails avec le numéro de ticket dans le sujet. Et c'était assez rapide. Depuis que ma ligne est ouverte et mon num. 3*net porté, je n'ai plus eu aucun "problème", tout roule, tranquille, je suis content.


Je ne crache sur rien du tout, je suis juste un peu surpris par la lenteur et surtout le bordel des différents managers. Je n'ai jamais trouvé l'état de ma commande dans la manager actuel, j'ai du trouvé l'accès au manager V3 qui en passant plante non stop...
Après j'ai fini par réglé le soucis via l'assistance téléphonique vu que d'un part l'aide en ligne n'est pas à jour et qu'ouvrir un ticket n'est pas possible du à un bug dans leur site (testé sur IE, Chrome et FF, pas moyen de sélectionner un titre de rubrique)...

Bref, soit, j'ai abandonné l'idée de passer par eu pour ma VoIP ! Si déjà maintenant c'est le bordel, je n'ose pas imaginer par la suite.

Et au passage j'avais déjà bosser avec OVH pour de l'hébergement, je n'avais pas du tout aimé le manque de communication et le bordel de configuration à la sauce OVH (on est en 2016, devoir passer d'une version de manager pour faire un truc, bravo). Je pensais que c'était résolu...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: Passage chez OVH

Message par cdl » 17 Déc 2016 08:48

Dites, le mandat de portabilité, vous le recevez comment?
Mail ou courrier?

Parce que j'ai introduit une demande sur le manager v4 et je n'ai encore rien reçu par mail.

Thx.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Passage chez OVH

Message par solar10 » 17 Déc 2016 11:57

J'ai tout fais par mail (imprimer, signer, scanner, renvoyer par mail)
Dans le suivi de ta demande, le status affiche quoi ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH

Message par cdl » 17 Déc 2016 12:13

Dans le manager v4, pour l'opération "Envoi du mandat" j'ai un petit sablier dans "Etat".
Dans le nouveau, l'opération est présente mais pas encore "démarrée".
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Passage chez OVH

Message par pippo » 18 Déc 2016 19:40

Bonsoir tous le monde,

Une chose que je ne comprend pas avec les packs pour les mobiles...un pack de 3h est presque au même prix que les mobiles inclus ...?!! Et si on prend un pack de plus de 3 heures c'est même plus chers ?! Euh... la il faut qu'on m'explique :lol:
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Passage chez OVH

Message par mackguil » 18 Déc 2016 20:16

pippo a écrit :Bonsoir tous le monde,

Une chose que je ne comprend pas avec les packs pour les mobiles...un pack de 3h est presque au même prix que les mobiles inclus ...?!! Et si on prend un pack de plus de 3 heures c'est même plus chers ?! Euh... la il faut qu'on m'explique :lol:


Le pack n'est pas destiné à des appels dans notre pays.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH

Message par pippo » 18 Déc 2016 21:51

mackguil a écrit :
pippo a écrit :Bonsoir tous le monde,

Une chose que je ne comprend pas avec les packs pour les mobiles...un pack de 3h est presque au même prix que les mobiles inclus ...?!! Et si on prend un pack de plus de 3 heures c'est même plus chers ?! Euh... la il faut qu'on m'explique :lol:


Le pack n'est pas destiné à des appels dans notre pays.



Merci Mackguil :-) on est d'accord que seul le forfait mobile inclus est dispo pour la Belgique alors ?
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Passage chez OVH

Message par Mr Coyote » 18 Déc 2016 21:55

Déjà répondu en page 1 de CE sujet.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Passage chez OVH

Message par pippo » 19 Déc 2016 00:37

Mr Coyote a écrit :Déjà répondu en page 1 de CE sujet.


Hello ! Soit je suis fatigué mais je ne le vois pas :lol: la réponse oui non aurait été plus courte :wink:
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit