Page 1 sur 2
OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 11:01
par solar10
Donc, j'ai porté mon num fixe chez OVH.
Tout fonctionne bien sauf 1 petit détail: Quand j'appelle ce num fixe, il n'y a aucune tonalité d'appel. C'est le silence total jusqu'à ce que quelqu'un chez moi décroche, et si on ne se signale pas par un "Non mais allo quoi?" on pourrait croire que ça ne fonctionne pas.
C'est pareil sur les 2 numéros: Le num officiel OVH et mon num fixe porté chez OVH.
Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Y a-t-il un paramètre à bidouiller pour avoir une tonalité intermittente signalant qu'un appel est en cours ?
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 11:28
par mackguil
Sur quoi est enregistré ton compte ovh ?
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 12:33
par solar10
mackguil a écrit :Sur quoi est enregistré ton compte ovh ?
En clair ? Tu parles de mon modem ou du site web OVH ?
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 13:10
par mackguil
solar10 a écrit :mackguil a écrit :Sur quoi est enregistré ton compte ovh ?
En clair ? Tu parles de mon modem ou du site web OVH ?
Ton phone ip, softphone, ipbx, hardware ... ?
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 13:24
par solar10
mackguil a écrit :solar10 a écrit :mackguil a écrit :Sur quoi est enregistré ton compte ovh ?
En clair ? Tu parles de mon modem ou du site web OVH ?
Ton phone ip, softphone, ipbx, hardware ... ?
https://www.zyxel.fr/products/zyxel-p-2602hwl/
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 13:50
par mackguil
solar10 a écrit :mackguil a écrit :solar10 a écrit :mackguil a écrit :Sur quoi est enregistré ton compte ovh ?
En clair ? Tu parles de mon modem ou du site web OVH ?
Ton phone ip, softphone, ipbx, hardware ... ?
https://www.zyxel.fr/products/zyxel-p-2602hwl/
Sur les ipbx, c'est une option à rajouter dans le plan de numérotation, tu peux placer une sonnerie, musique, etc ...
Pourrais tu essayer, dans les paramètres du zyxel:
VOIP
sip settings
advanced
caller ringing tone
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 14:12
par solar10
Je vois ça en rentrant.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 14:16
par mackguil
solar10 a écrit :Je vois ça en rentrant.
M'enfin, un vrai geek doit avoir accès à son hardware de l'extérieur.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 14:24
par solar10
mackguil a écrit :solar10 a écrit :Je vois ça en rentrant.
M'enfin, un vrai geek doit avoir accès à son hardware de l'extérieur.
Ça fait 6 ans que je me dis que je devrais faire ça... C'est juste l'histoire d'initialiser le password.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 15:39
par mackguil
solar10 a écrit :mackguil a écrit :solar10 a écrit :Je vois ça en rentrant.
M'enfin, un vrai geek doit avoir accès à son hardware de l'extérieur.
Ça fait 6 ans que je me dis que je devrais faire ça... C'est juste l'histoire d'initialiser le password.
Faut quand même prévoir un vpn ou ssh, question de sécurité.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 15:55
par solar10
Ça par contre, pas sûr que ça fonctionne depuis le réseau du bureau. Puis faire des bidouilles avec l'écran 3.5"de merde du Wiko, ça va pas trop le faire.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 16:04
par mackguil
solar10 a écrit :Ça par contre, pas sûr que ça fonctionne depuis le réseau du bureau. Puis faire des bidouilles avec l'écran 3.5"de merde du Wiko, ça va pas trop le faire.
Tunnel distant ssh, faut juste un port ouvert et initier la connexion via un putty.exe (portable) sans installation.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 16:36
par solar10
les .exe sont bloqués.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 16:47
par mackguil
solar10 a écrit :les .exe sont bloqués.
Qu'est ce qui est dispo, ce sera plus simple.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 17:00
par solar10
La machine à café. Je crois que si je peux trafiquer le clavier de sélection, je pourrai sortir sur la ligne pstn pour faire un dial-up.

Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
24 Oct 2016 17:05
par mackguil
solar10 a écrit :La machine à café. Je crois que si je peux trafiquer le clavier de sélection, je pourrai sortir sur la ligne pstn pour faire un dial-up.

Faut oublier dans ce cas.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
25 Oct 2016 10:35
par solar10
mackguil a écrit :Sur les ipbx, c'est une option à rajouter dans le plan de numérotation, tu peux placer une sonnerie, musique, etc ...
Pourrais tu essayer, dans les paramètres du zyxel:
VOIP
sip settings
advanced
caller ringing tone
Wouééé \o/
C'était bien ce param.
Il était sur "default" et je l'ai forcé sur "1" (choix de 1 à 8 )
Et par la même occasion, j'ai mis celui pour "on hold" à "2".
Merci Cowboy!
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
25 Oct 2016 11:10
par mackguil
solar10 a écrit :mackguil a écrit :Sur les ipbx, c'est une option à rajouter dans le plan de numérotation, tu peux placer une sonnerie, musique, etc ...
Pourrais tu essayer, dans les paramètres du zyxel:
VOIP
sip settings
advanced
caller ringing tone
Wouééé \o/
C'était bien ce param.
Il était sur "default" et je l'ai forcé sur "1" (choix de 1 à 8 )
Et par la même occasion, j'ai mis celui pour "on hold" à "2".
Merci Cowboy!

Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
25 Oct 2016 13:22
par Thierry69
Solar, il te suffit de prendre un portable et te brancher sur l'autre réseau. Même encore l'autre, car maintenant il y en a 2.
Re: OVH: Pas de tonalité "appellante"

Publié :
25 Oct 2016 13:31
par solar10
euh? c'est quoi la question?