Page 1 sur 2

Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 09 Sep 2016 18:59
par Damien3
Bonjour, j'envisage de passer chez OVH. Puis-je conserver mon Gigaset C470IP?
Puis-je rester chez 3Starsnet pour mes appels entrants?
Merci.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 09 Sep 2016 19:09
par mackguil
Damien3 a écrit :Bonjour, j'envisage de passer chez OVH. Puis-je conserver mon Gigaset C470IP?


Oui, n’importe quel phone qui gère le protocole sip.

Puis-je rester chez 3Starsnet pour mes appels entrants?
Merci.


Tous téléphones qui gèrent plusieurs compte sip et un plan de numérotation.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 09 Sep 2016 20:06
par Damien3
Merci mackguil. Par contre, je paie 20 euros par an chez 3starsnet pour mon numéro. N'aurais-je pas intérêt à passer chez OVH également?

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 09 Sep 2016 21:26
par mackguil
Damien3 a écrit :Merci mackguil. Par contre, je paie 20 euros par an chez 3starsnet pour mon numéro. N'aurais-je pas intérêt à passer chez OVH également?


Si tu as le compte sip à 1.20 euro, le portage de chez 3* vers ovh est gratuit et à l'usage tu gagneras 20 euro par an.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 10 Sep 2016 08:54
par Damien3
C'est parfait je te remercie.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 10 Sep 2016 08:59
par mackguil
:jap:

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 07:27
par Damien3
Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 07:41
par popol_the_man
Je tombe de mon nuage, la mais c'est encore un truc qui se facture a la minute d'appel comme dans les années nonante :p

je vois que les appels sont gratos pour la France only ...

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 08:32
par mackguil
Damien3 a écrit :Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.


http://guide.ovh.com/TelProcedureNouveauClient

http://guide.ovh.com/TelFaqPortabilite

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 08:34
par mackguil
popol_the_man a écrit :Je tombe de mon nuage, la mais c'est encore un truc qui se facture a la minute d'appel comme dans les années nonante :p

je vois que les appels sont gratos pour la France only ...


(1) : Inclus vers 99 numéros différents par ligne et par mois, au-delà les appels sont facturés à la seconde (voir les tarifs).
Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs).
Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.
(2) : Inclus vers 99 numéros de mobiles différents, par ligne et par mois. Fonctions de redirection et d'automatisation vers un mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.
(3) : Utilisation d’un téléphone OVH obligatoire pour l’offre VoIP Entreprise Mobile (identifiants SIP non fournis). Sans engagement ni frais d’accès au service


Source: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/de ... phonie.xml

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 10:55
par solar10
Damien3 a écrit :Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.


Pour l'avoir fait il y a 2 mois.
- Tu prends ta ligne OVH
- Une fois qu'elle est active, tu retournes dans le manager pour demander le portage comme suit:

    Connectez-vous à votre Espace Client OVH : https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/
    Cliquez sur Télecom au menu en haut.
    Cliquez sur Ancienne interface client.
    Cliquez sur Ajouter.
    Cliquez sur Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH.

ou alors:

    Connectez-vous à votre Espace Client OVH : https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/
    Cliquez sur Télecom au menu en haut.
    Cliquez sur Manager V4.
    Cliquez sur Ajouter.
    Cliquez sur Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH.

OVH se charge de tout. Tu peux suivre l'évolution du portage dans le manager (un popup apparaît chaque fois que tu entres dans le manager).
Ensuite, une fois que ton numéro est porté, il faut que tu l'associes à ta ligne OVH existante:

    1- Accédez à votre espace client (https://www.ovh.com/manager) et renseignez vos identifiants.
    2- Appuyez sur "Télécom" en haut puis sur "Manager V4" à gauche.
    3- Appuyez sur l'onglet "Numéro" puis "Modifier le type de numéro"
    4- Cliquez sur "Configuration du numéro" dans la partie "Navigation" puis sur "Gérer la redirection".
    5- Appuyez sur le bouton "Gérer".
    6- Sélectionnez la ligne 0032xxxxxxxxx puis appuyez sur "Valider".

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 24 Oct 2016 18:20
par Damien3
Je vous remercie tous. J'attends donc l'activation.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 19:45
par Damien3
Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 20:01
par mackguil
Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 20:11
par solar10
mackguil a écrit :
Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?

yep.
ma ligne était operationnelle en 48h.
et le portage accompli en 48h itou

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 20:42
par mackguil
solar10 a écrit :
mackguil a écrit :
Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?

yep.
ma ligne était operationnelle en 48h.
et le portage accompli en 48h itou


As tu lu la faq ovh ?

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 21:04
par solar10
joker!

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 28 Oct 2016 21:18
par mackguil
solar10 a écrit :joker!


Sorry, je croyais quoter damien ... la question ne t'était évidement pas adressée. :oops:

Edit: avec un avatar ce serait plus simple.

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 29 Oct 2016 19:57
par Damien3
J'ai oublié de choisir un mode de paiement pour le prélèvement automatique. C'est chose faite, je suppose que les choses vont s'accélérer maintenant. Merci!

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message Publié : 29 Oct 2016 20:02
par mackguil
Damien3 a écrit :J'ai oublié de choisir un mode de paiement pour le prélèvement automatique. C'est chose faite, je suppose que les choses vont s'accélérer maintenant. Merci!


Jours ouvrables cat ovh ne boss pas le dimanche.