Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 09 Sep 2016 18:59

Bonjour, j'envisage de passer chez OVH. Puis-je conserver mon Gigaset C470IP?
Puis-je rester chez 3Starsnet pour mes appels entrants?
Merci.
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 09 Sep 2016 19:09

Damien3 a écrit :Bonjour, j'envisage de passer chez OVH. Puis-je conserver mon Gigaset C470IP?


Oui, n’importe quel phone qui gère le protocole sip.

Puis-je rester chez 3Starsnet pour mes appels entrants?
Merci.


Tous téléphones qui gèrent plusieurs compte sip et un plan de numérotation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 09 Sep 2016 20:06

Merci mackguil. Par contre, je paie 20 euros par an chez 3starsnet pour mon numéro. N'aurais-je pas intérêt à passer chez OVH également?
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 09 Sep 2016 21:26

Damien3 a écrit :Merci mackguil. Par contre, je paie 20 euros par an chez 3starsnet pour mon numéro. N'aurais-je pas intérêt à passer chez OVH également?


Si tu as le compte sip à 1.20 euro, le portage de chez 3* vers ovh est gratuit et à l'usage tu gagneras 20 euro par an.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 10 Sep 2016 08:54

C'est parfait je te remercie.
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 10 Sep 2016 08:59

:jap:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 24 Oct 2016 07:27

Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par popol_the_man » 24 Oct 2016 07:41

Je tombe de mon nuage, la mais c'est encore un truc qui se facture a la minute d'appel comme dans les années nonante :p

je vois que les appels sont gratos pour la France only ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3295
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : En Flandre Profonde :p

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 24 Oct 2016 08:32

Damien3 a écrit :Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.


http://guide.ovh.com/TelProcedureNouveauClient

http://guide.ovh.com/TelFaqPortabilite
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 24 Oct 2016 08:34

popol_the_man a écrit :Je tombe de mon nuage, la mais c'est encore un truc qui se facture a la minute d'appel comme dans les années nonante :p

je vois que les appels sont gratos pour la France only ...


(1) : Inclus vers 99 numéros différents par ligne et par mois, au-delà les appels sont facturés à la seconde (voir les tarifs).
Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs).
Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.
(2) : Inclus vers 99 numéros de mobiles différents, par ligne et par mois. Fonctions de redirection et d'automatisation vers un mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.
(3) : Utilisation d’un téléphone OVH obligatoire pour l’offre VoIP Entreprise Mobile (identifiants SIP non fournis). Sans engagement ni frais d’accès au service


Source: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/de ... phonie.xml
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par solar10 » 24 Oct 2016 10:55

Damien3 a écrit :Bonjour, je continue sur ce fil:
je viens de souscrire à l'offre Voip à 1,20€.
Que dois-je faire maintenant? Attendre la validation je suppose? Et comment rapatrier mon numéro de chez 3Starsnet chez OVH?
Merci. Bonne journée.


Pour l'avoir fait il y a 2 mois.
- Tu prends ta ligne OVH
- Une fois qu'elle est active, tu retournes dans le manager pour demander le portage comme suit:

    Connectez-vous à votre Espace Client OVH : https://www.ovhtelecom.fr/espaceclient/
    Cliquez sur Télecom au menu en haut.
    Cliquez sur Ancienne interface client.
    Cliquez sur Ajouter.
    Cliquez sur Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH.

ou alors:

    Connectez-vous à votre Espace Client OVH : https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/
    Cliquez sur Télecom au menu en haut.
    Cliquez sur Manager V4.
    Cliquez sur Ajouter.
    Cliquez sur Demander la portabilité de numéro(s) chez OVH.

OVH se charge de tout. Tu peux suivre l'évolution du portage dans le manager (un popup apparaît chaque fois que tu entres dans le manager).
Ensuite, une fois que ton numéro est porté, il faut que tu l'associes à ta ligne OVH existante:

    1- Accédez à votre espace client (https://www.ovh.com/manager) et renseignez vos identifiants.
    2- Appuyez sur "Télécom" en haut puis sur "Manager V4" à gauche.
    3- Appuyez sur l'onglet "Numéro" puis "Modifier le type de numéro"
    4- Cliquez sur "Configuration du numéro" dans la partie "Navigation" puis sur "Gérer la redirection".
    5- Appuyez sur le bouton "Gérer".
    6- Sélectionnez la ligne 0032xxxxxxxxx puis appuyez sur "Valider".
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24404
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 24 Oct 2016 18:20

Je vous remercie tous. J'attends donc l'activation.
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 28 Oct 2016 19:45

Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 28 Oct 2016 20:01

Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par solar10 » 28 Oct 2016 20:11

mackguil a écrit :
Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?

yep.
ma ligne était operationnelle en 48h.
et le portage accompli en 48h itou
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24404
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 28 Oct 2016 20:42

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :
Damien3 a écrit :Bonjour, 7 jours après paiement, j'en suis toujours à "livraison en cours". Est-ce un délai normal?
Merci.


Les documents demandés ont ils été fourni ?

yep.
ma ligne était operationnelle en 48h.
et le portage accompli en 48h itou


As tu lu la faq ovh ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par solar10 » 28 Oct 2016 21:04

joker!
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24404
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 28 Oct 2016 21:18

solar10 a écrit :joker!


Sorry, je croyais quoter damien ... la question ne t'était évidement pas adressée. :oops:

Edit: avec un avatar ce serait plus simple.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par Damien3 » 29 Oct 2016 19:57

J'ai oublié de choisir un mode de paiement pour le prélèvement automatique. C'est chose faite, je suppose que les choses vont s'accélérer maintenant. Merci!
Damien3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 13 Oct 2006 20:55

Re: Passage chez OVH et compatibilité téléphone

Message par mackguil » 29 Oct 2016 20:02

Damien3 a écrit :J'ai oublié de choisir un mode de paiement pour le prélèvement automatique. C'est chose faite, je suppose que les choses vont s'accélérer maintenant. Merci!


Jours ouvrables cat ovh ne boss pas le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16491
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron