[RESOLU] OVH semble avoir bien du mal...

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU] OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 05:54

Bonjour toutes et tous,
je suis chez ovh depuis le début de cette année et tout allait bien jusqu'il y a deux jours.
Maintenant, plus moyen de téléphoner ou de recevoir des appels avec cette ligne.
J'ai essayé , avec 4 collaborateurs(ovh) différents de régler le problème, on y est arrivé un court instant et puis retour aux difficultés.
Hier, j'ai essayé de contacter le helpdesk via l'interface web de mon compte voipbuster et de 10 en 12 minutes d'attente à 4 ou 5 reprises, j'ai fini par me décourager...
J'ai alors essayé de créer un ticket sur leur site pour détailler le souci et là, après plusieurs essais, pas moyen de créer ce ticket...
Ce matin, je veux me logguer sur mon compte et....
Il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois car le site semblait down un instant...
Je vais essayer de recréer ce ticket qui n'apparaît toujours pas....
Quelqu'un a-t-il une info sur d'éventuels soucis chez ovh?
Ou est-ce moi seul qui ai la poisse????
A noter que je suis chez voo avec un modem technicolor et j'ai vu sur le forum de voo qu'arrivent des soucis avec la ligne ovh...
Dernière édition par Hube le 01 Sep 2016 15:06, édité 2 fois.
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 07:15

Pourquoi contacter voipbuster pour un problème avec ovh ?

Pas de soucis chez ovh pour l'instant que ce soit pour ce loguer ou utiliser leur sip.

Des restrictions configurée dans le manager ?

Des listes ?

Des appels simultanés ?

Un message d'erreur ?
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 07:30

mackguil a écrit :Bonjour...
Pourquoi contacter voipbuster pour un problème avec ovh ?
Café pas fort assez...Pas bien lu :lol:
J'utilisais mon compte voipbuster sur son interface web (à voipbuster hein!) afin de contacter le helpdesk ovh pour pouvoir faire éventuellement ce que leur collaborateur aurait pu me demander; comme une intervention sur un spa112...Sans avoir de coupure...
Pas de soucis chez ovh pour l'instant que ce soit pour ce loguer ou utiliser leur sip.

Des restrictions configurée dans le manager ?
non
Des listes ?
non
Des appels simultanés ?
non
Un message d'erreur ?
toujours des notifications de ce genre:
----------------------------------
Different register invite port (31/08/2016 05:54) :
Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected
Client error on invite (31/08/2016 05:54) :
SIP/2.0 403 not registered :
The request sip encounter a client error reply on invite request
--------------------------------------
Pas gagné...
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 07:44

Compliqué de te comprendre : si le soucis est chez ovh ...

DifferentRegisterInvitePort

Vous recevez ce mail lorsque les requêtes envoyées depuis votre téléphone arrivent depuis deux ports de connexion différents.
Cette anomalie va avoir pour conséquence l'impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels correctement. En effet, un appel entrant ou sortant ne pourra aboutir si notre serveur de téléphonie ne sais pas quelle route emprunter pour délivrer l'appel. Vous risquez aussi de rencontrer des difficultés pendant vos appels, notamment au niveau de la voix, vous n'entendrez plus votre correspondant pendant l'appel.

Que faire vous lorsque-vous recevez ce mail ?

Dans 99% des cas le soucis se présente lorsque les lignes sont connectées derrière un routeur dont la configuration par défaut n'est pas adaptée (La plupart des "box" ne présentent pas le défaut).
En effet, le port source de la requête qui à servi à l'enregistrement de la ligne SIP (REGISTER) n'est pas le même que celui utilisé pour émettre un appel (INVITE).
Les routeurs disposent d'un paramètre appelé "UDP Time Session" ou encore "TimeOut UDP Session". Ce paramètre doit être supérieur ou égal à 180 secondes afin d'éviter d'éventuels problèmes lors de vos appels. Si vous ne disposez donc pas d'une box, il vous faut modifier ce paramètre depuis l'interface Web de votre routeur.


Source: https://www.ovh.com/fr/g1763.interpreta ... agnostique
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par tntuner » 31 Août 2016 09:19

Ca semble en effet être un problème de config de routeur ou de SPA112.

RAS chez moi, tout fonctionne.
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet, abonnement Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 09:35

Ouais, bon...
J'ai eu à l'instant un gars de chez ovh qui me dit qu'au niveau du pare-feu du modem technicolor de voo il faut les ports 5060 et 5962 autorisés et en udp seulement.
Plage ports voix 30000 à 400900.
Rien vu de tout ça sur l'interface graphique du modem voo!!!
Je tourne en rond avec cette foutue ligne ovh que je vais bientôt virer...
Sur le forum voo j'ai déjà vu un souci de ce genre aussi:
https://forum.voo.be/mon-telephone-9/co ... -voip-3882
Donc même réponse qui ne mène nulle part sinon à une partie de pingpong entre voo et ovh.
J'ai l'impression d'être là pour ramasser les balles...
:angryfire: :angryfire: :angryfire:
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par prozacd70 » 31 Août 2016 16:17

Chez moi ,cela fonctionne nickel..et ce,depuis ..6 ans.
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Mr Coyote » 31 Août 2016 16:38

OVH m'a sorti cette histoire de ports 5060 et 5962 pour une connexion via le Netgear CG3700B sans adaptateur ATA. Mais avec l'adaptateur ATA, je n'ai pas eu besoin de faire ce nattage de ports et cela fonctionne parfaitement.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 17:30

Ce qui ne me donne aucune solution...
Je vais essayer le spa112 et mes 2 lignes, à savoir une ovh et une frynga pour l'instant sur un modem de chez proximus ce, chez un ami pour voir si l'ovh va.
La frynga va depuis chez moi avec le modem technicolor mais pas ovh.
Donc que ça aille bien ailleurs, c'est limite sympa de me le faire savoir mais ça ne fait guère avancer mon schilblicq!
Hahaha!
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 18:51

Hube a écrit :...Donc que ça aille bien ailleurs, c'est limite sympa de me le faire savoir mais ça ne fait guère avancer mon schilblicq!
Hahaha!


Comprend mieux pourquoi certain quitte, le forum...

Effectue une recherche sur le forum avec le terme CGN et vérifies, si tu n'es pas dans le cas.
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par prozacd70 » 31 Août 2016 19:34

00 33 9 72 10 11 12
ou 0033/972101007..
Dernière édition par prozacd70 le 31 Août 2016 21:15, édité 1 fois.
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 19:37

prozacd70 a écrit :00 33 9 72 10 11 12

:lol: :lol: :lol:
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 19:50

Eh bien, eh bien!
drôle de réaction...
Allez, je vous laisse vous amuser entre vous...

PS pour celui qui écrit qu'il est difficile de me comprendre....
Essaye le "prozac"...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 19:53

Hube a écrit :Eh bien, eh bien!
drôle de réaction...
Allez, je vous laisse vous amuser entre vous...


Et hop, encore un.
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par prozacd70 » 31 Août 2016 21:10

C'est le n° du service client de OVH..là tu as un technicien téléphonie au bout du fil...
Voilà maintenant je peux le mettre dans les ignorés.. :)
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par Hube » 31 Août 2016 21:14

0033972101007
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 31 Août 2016 21:18

prozacd70 a écrit :...Voilà maintenant je peux le mettre dans les ignorés.. :)


Fait du bien, hein ! :666:
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par prozacd70 » 31 Août 2016 21:37

On se sent plus léger.. :wink:
"Je n'ai pas de bouche et je dois crier"

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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par NuxPowa » 01 Sep 2016 11:20

Je ris en lisant: "OVH semble avoir bien du mal".
Je pense plutot que tu as bien du mal (sans aucune méchanceté).

Je lis au dessus:
Plage ports voix 30000 à 400900

Avec un "zéro en moins et une plage de 30 à 40 mille ira mieux.

Ensuite:
Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected


Diretcement, je vois que le NATage n'a pas été correctement configuré...
Déjà pas le même port utilisé...

Ensuite: pour éviter les petits problèmes de NATage chez "ovh", que ce soit en NetGear ou en Technicolor, mets les en bridge avec un routeur valable derrière.
Et: vérifier l'ip WAN que tu utilises, si ce n'est pas du CGN

Quels sont les 5/6 premiers chiffres de ton ip WAN?

Finalement: celà fait dix ans que j'utilise OVH et jamais eu aucun problème chez eux.
Like our ancestors used to say ``Let us give the sheep time to graze''.
There are “more horses’ asses than horses.”
Qui tacet consentire videtur si loqui debuisset ac potuisset
Suite à l'aphasie, j'ai des difficultés de lecture/écriture en français.
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" (Confucius)
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Re: OVH semble avoir bien du mal...

Message par mackguil » 01 Sep 2016 12:12

NuxPowa a écrit :Je ris en lisant: "OVH semble avoir bien du mal".
Je pense plutot que tu as bien du mal (sans aucune méchanceté).

Je lis au dessus:
Plage ports voix 30000 à 400900

Avec un "zéro en moins et une plage de 30 à 40 mille ira mieux.

Ensuite:
Register port is : '61185' but invite port is '61187' :
The invite request does not use the same port as the register. 403 expected


Diretcement, je vois que le NATage n'a pas été correctement configuré...
Déjà pas le même port utilisé...

Ensuite: pour éviter les petits problèmes de NATage chez "ovh", que ce soit en NetGear ou en Technicolor, mets les en bridge avec un routeur valable derrière.
Et: vérifier l'ip WAN que tu utilises, si ce n'est pas du CGN

Quels sont les 5/6 premiers chiffres de ton ip WAN?

Finalement: celà fait dix ans que j'utilise OVH et jamais eu aucun problème chez eux.

T'es sympa.
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