fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par ced64k » 21 Avr 2016 14:42

tntuner a écrit :Windows 7 c'est très bien mais bon, il a besoin de RAM et sur une vieille becane de 2006, il risque de ramer pas mal.


C'est pas dit. Il y a eu beaucoup d'amélioration dans la gestion de la RAM depuis XP et à configuration équivalente un pc avec 2 Gb de RAM tourne mieux sous Windows 7/8/10 que sous XP.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 21 Avr 2016 16:12

Et que sous Vista? :smurf:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 21 Avr 2016 18:39

tntuner a écrit :Une demi-journée?


T'es dans la fourchette, après hop reboot obligatoire et c'est reparti pour une demi journée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 22 Avr 2016 11:51

Et à la fin des mises à jour il se retrouve avec une bécane 3 fois plus lente qu'a la fin de l'installation de Win7 :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 22 Avr 2016 14:17

tntuner a écrit :Et à la fin des mises à jour il se retrouve avec une bécane 3 fois plus lente qu'a la fin de l'installation de Win7 :lol:


Rien de tel que :tux:

Mais c'est ... comment dire ... :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 23 Avr 2016 12:11

Bonjour a tous...

alors dernieres news...
la telephonie OVH fonctionne avec mon fritz7050 (serie noire) et ce dans les deux sens.
Bon ca prouve qu'une fois inscrit sur OVH, ils envoient de suite les confirmations d'inscriptions et les donnees a placer dans le boitier ATA et l'activation de la "ligne" (ici : numero qu'ils ont donne).Tout est donc rapidement fonctionnel, c'est un atout a signaler !
Pour la portabilite de mon numero existant chez 3*net,j'ai recu d'ovh un document a signer qui est en fait un "renon" a l'attention de ..3*net je presume et dont OVH se chargera de recuperer le dit numero et de cloturer le service. On vera cela car, j'ai imprime cette feuille, signee, scannee et renvoyee a l'adresse mentionnee... a suivre donc. (c'est plus , pour moi , un test qu'autre chose car seules 2-3 personnes possedaient le numero 3*net... ce ne serait donc pas difficile de leurs communiquer le numero OVH qui foncitonne, ce que je ferai peut etre.. mais vu que la portabilite est inclue, pq ne pas en profiter? soit!)

Je viens d'aller chercher le colis du SPA112, j'ai regarde où je peu le placer, ici, sans modifications particulieres.

(chez moi , le reseau electrique est un peu etendu avec un tableau de 128modules, le reseau informatiques est principalement cables malgre plusieurs reseaux wifi distinct, il y a un reseau prive de domotique qui est maintenant aussi lie a internet, de la telephonie/interphonie cablee et donc tout est un peu plus "complique" qu'ailleurs... :roll: Mais ca m'amuse ! :D )

Voila donc, je ne tarderai pas a placer le spa112 et (surement ) a avoir des soucis de parametrage... vu qu'ils sont plus nombreux que sur l'ancien fritz7050, mais ca finira vite par fonctionner, il n'y a pas de raisons.
a bientot, pour le retour de ce placement et de la portabilite du numero 3*net... :wink:

Ah oui, j'oubliais : si je veux essayer un softphone avec ovh, vous me conseillez quoi de simple sur android par exemple?
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 23 Avr 2016 13:33

halifax a écrit :
Ah oui, j'oubliais : si je veux essayer un softphone avec ovh, vous me conseillez quoi de simple sur android par exemple?


csipsimple
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 23 Avr 2016 16:12

merci McG... j'essaierai cela....bon apres midi :wink:


Voila, mais meme en restant en "wifi" apres avoir rentre le numero, le code sip et meme coupe le boitier ATA, la reponse lors de l'enregistrement est : erreur lors de l'enregistrement-forbidden. :(
Je crain que cela ne fonctionne pas. J'ai pas eu le temps de chercher pourquoi, la sotution etant peut etre dans les meandres des parametres sur OVH manager? :-?

(je remarque que sur le softphone, le "serveur" est d'office sip.ovh.be alors qu'ils m'ont renseigne sip3... mais je presume que c'est pas ca vu que tous deux sont a eux.
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 23 Avr 2016 20:24

halifax a écrit :merci McG... j'essaierai cela....bon apres midi :wink:


Voila, mais meme en restant en "wifi" apres avoir rentre le numero, le code sip et meme coupe le boitier ATA, la reponse lors de l'enregistrement est : erreur lors de l'enregistrement-forbidden. :(
Je crain que cela ne fonctionne pas. J'ai pas eu le temps de chercher pourquoi, la sotution etant peut etre dans les meandres des parametres sur OVH manager? :-?

(je remarque que sur le softphone, le "serveur" est d'office sip.ovh.be alors qu'ils m'ont renseigne sip3... mais je presume que c'est pas ca vu que tous deux sont a eux.


Un seul registred par trunk avec deux périphérique utilisé simultanément, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 24 Avr 2016 08:40

Je le faisais avec voipbuster sans couper la connection avec l ata fritz7050, mais ici ca va pas.
Meme en coupant le fritz7050, ce qui est quand meme bizarre vu que j ai du voir qu avec le compte seul ,ca pourrait aller. Par contre je ne parviens plus a ouvrir le manager ,meme avec Opera, et avec une tablette android l affichage fait qu on ne voit quasi rien....cela va me motiver a resoudre une fois pour toutes mon probleme de pc...
J hesite du fait a demarrer le spa112, imaginons que pour une raison indéfinie j aie besoin du manager, ca va coincer!
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 02 Mai 2016 11:27

Bonjour, pour revenir a OVH, je ne parviens pas a recevoir (telecharger) le releve de consommation du mois precedent ?
a aucun des formats proposes ? rien ne se passe lorsque je clique sur une des icones?
Y a t il une astuce ?

(je suis sur tablette donc sur android, cela ne fonctionne peut etre pas avec cet OS!)
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par Gamby » 02 Mai 2016 18:30

halifax a écrit :Bonjour, pour revenir a OVH, je ne parviens pas a recevoir (telecharger) le releve de consommation du mois precedent ?
a aucun des formats proposes ? rien ne se passe lorsque je clique sur une des icones?
Y a t il une astuce ?


Ah , je ne suis pas le seul comme je vois !(même sur pc)
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 02 Mai 2016 20:44

Gamby a écrit :
halifax a écrit :Bonjour, pour revenir a OVH, je ne parviens pas a recevoir (telecharger) le releve de consommation du mois precedent ?
a aucun des formats proposes ? rien ne se passe lorsque je clique sur une des icones?
Y a t il une astuce ?


Ah , je ne suis pas le seul comme je vois !(même sur pc)


Via le lien dans l'email:

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.ovh.com/cgi-bin/order/bill. ... ********** soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_SOCKET_NOT_CONNECTED


Mais le fichier pdf se télécharge automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par VincentL » 02 Mai 2016 23:17

Bonsoir,

Et aussi via le manager, en haut à droite "Facturation" puis à gauche dans le menu "Mon suivi conso - Mois précédents".

La page s'intitule alors "Mon relevé téléphonique des mois précédents" et on a droit aux formats CSV, PDF et XML.

Il vous faut probablement autoriser les fenêtres en pop-up :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 05 Mai 2016 09:02

Bonjour, merci de vos remaques, comme je suis sur tablette android je devrais trouver dans le parametrage s il n y a pas quelque chose qui bloque car je vois bien les trois choix possibles pour telecharger mais a part un petit cercle bleu qui tourne un tour , il n y a rien qui se passe! Normalement quand un fichier est telecharge, j apercois en haut a gauche une fleche qui indique qu un fichier arrive. Apres quoi je le retrouve dans un repertoire download. Ici il n y a pas de fichier charge. Je dois peaufiner le systeme, mais j ai fouille les possibilites de parametrage d ovh sans rien vraiment y trouver.
A r'macher comme on dit. Mais sinon cela fonctionne bien. Je dois encore deballer et installer le spa112, pour le moment je fonctionne toujours avec l ancien fritz7050.
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par GregLu » 16 Mai 2016 02:29

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :... Et si tu fais du callback, tu paies 2 fois la connection fee alors?



Oui, malheureusement. :-?

T'as testé ? Parce que du coup, moi qui allait recharger mon compte CosmoVoIP, j'vais voir pour changer, vu que je ne fais QUE du callback (Pour les appels à l'étranger une fois que j'ai épuisé mon forfait "inclus" vu que j'ai une option dédiée ailleurs) ...

Du coup il faudrait refaire un compte client chez Frynga ou Panggilanmalaysia ... Sans savoir si la qualité est bonne (Car oui, clone de Betamax ok) mais je me souviens qu'avec il y avait Poivy (ou truc du genre) qui allait bien puis plus du tout, alors que chez CosmoVoIP rien à signaler ... Et pas la peine de me parler d'OVH, pas besoin de payer 1.20 EUR de location pour le numéro etc vu que ma conso est moindre que ça par mois :D

Du coup https://www.call-tiger.com est moins cher pour les mobiles que les Betamax et rien à dire sur la qualité :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 16 Mai 2016 07:02

GregLu a écrit :...Du coup https://www.call-tiger.com est moins cher pour les mobiles que les Betamax et rien à dire sur la qualité :)


C'est un des plus intéressant pour mon utilisation du moment.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 17 Mai 2016 10:22

Si je comprends bien c'est du call-back.
Et pas besoin d'internet, même pas pour initialiser l'appel, juste avant le call-back?
Et vu qu'il s'agit d'un call-back, je suppose qu'il faut doubler le prix des communications, n'est-ce pas?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 17 Mai 2016 11:42

tntuner a écrit :Si je comprends bien c'est du call-back.
Et pas besoin d'internet, même pas pour initialiser l'appel, juste avant le call-back?
Et vu qu'il s'agit d'un call-back, je suppose qu'il faut doubler le prix des communications, n'est-ce pas?

Oui en callback, tu payes les 2 channels.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 17 Mai 2016 13:02

Ils se cachent bien de dire qu'il faut multiplier les prix par deux.
Ca reste très intéressant bien entendu, mais bon, pour le principe c'est pas très juste.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit