fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 11:20

Bonjour a tous,
je suis depuis longtemps chez VOIPBuster pour les appels sortant.
Je rechargeais au besoin et profitait de leurs 120 jours "free days", apres ceux-ci mon qottas debutait et je faisais quasi 2 mois avec.... soit 2 recharges de 12 euros env /an.
Mais je constate que j'ai toujours 43 free days en cours et que je suis facture lors d'un appel en belgique (ligne fixe). :x

Je regarde le compte et m'apercois que ceux-ci sont factures depuis avril 2016... effectivement la Belgique n'est plus reprise comme pays où existe des "free days" :?: ... donc la facturation est de 0.05ct/min (htva) :angryfire: .
Je vais donc devoir revoir mon systeme... :angry:
Qu'en est il de OVH, j'ai vu que pas mal de gents ont eu de soucis sur BBOX (j'ai la 3).
Je possede un ancien modem FritzBox 750 noir ,que j'ai parametre et qui me donne satisfaction, mais il ne devrait pas fonctionner sur OHV qui reclame sans doute un modem plus moderne....
Qu'en pensez-vous?
bien a tous... :wink:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 18 Avr 2016 12:12

Tu viens de débarquer comme ça sans faire de recherche on dirait...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 12:13

ovh sur un ata , softphone pc ou un périphérique ip fonctionne très bien.

Le top étant un gigaset ip avec plan de numérotation (ovh sur les fixes et un betamax sur les gsm).

PS: va faire un tour dans la section fournisseur, on en parle assez.

Edit: cramé par solar.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 12:43

OK merci a vous pour ces reponses rapides.

Pour Solar, ... desole j'etais a l'etranger de fin mars a debut avril et depuis mon retour, rien remarque la dessus car trop occupe!
C'est un "warning" ce matin qui m'a mis la puce a l'oreille.
Oh il etait prevu de changer un jour ou l'autre , mais tant que ca fonctionnait pas de raisons de changer!

Alors j'hesite .... je prendrais bien al formule Cisco SPA112, ainsi je le place où il faut et je laisse tout ce qui est place ici (les telephones "standarts" sur le petit central interne... etc) ... avec OVH me conseillez vous de le prendre chez eux preconfigure ou d'en acheter un et le configurer moi meme ?

Ou bien passer a tel siemens voip C510-590 xyz... qui possede les fonctionalites des telephones modernes....?

Je regarde et fouille depuis tantot sur le forum de l'info sur le sujet a savoir :
1)OVH ? oui a premiere vue
2)recuperation de mon numero (chez 3*net) : oui si possible , pq pas!
3)sur BBOX3: oblige j'ai que ca.
4)avec un SPA112 achet ou configure : a voir
4b) ou avec un tel voip dedie: a voir


Depuis le debut j'utilise un ATA ... donc je suis habitue ainsi, mais je n'ai pas de fonctionalite comme l'affichage du numero entrant... comme je ne l'ai jamais eu , je m'en passe!

Je me laisserais donc bine tenter par OVH.... :D
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 13:03

:-? Bon je concede que vu que voip buster n'apparaissait pas dans les titres, je me suis precipite (effectivement) pour ecrire un tuto la dessus alors que cela avait ete evoque debut du mois pendant mon absence... desole!
Mais mes questions restent ouvertes... je trouve bien sur de l'info sur le site ...
En principe je ne sonne pas de gsm avec le "fixe voip", mais de plus en plus , les gens n'en ont plus de fixes au benefice de gsm!
Donc il serait peut etre interessant de passer a OVH pour les fixes et autre chose pour les gsm, mais pour ca je dois regarder...
Comme le disait notre ami mackguill , "un call plan sur un gigaset voip..." , je presume que cela n'est donc pas envisageable au depart d'un ATA comme spa112 ?
je dois "tuser" la dessus...
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 18 Avr 2016 13:08

Pas de soucis avec OVH. Tu peux y aller tranquille.
Prendre leur matos en location ou utiliser le tiens? C'est pareil et c'est toi qui voit ce qui est plus simple.
L'avantage du Gigaset IP c'est que tu peux le programmer, comme expliqué par MackGuil. Pas possible avec un ATA comme le SPA112.

Pour appeler les GSM belges, je te conseille cosmovoip.com.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 13:19

OK merci tntuner, ainsi qu'aux intervenants precedents bien sur.
C'est ce que je comprends... donc reste a voir du point de vue tarification et fonctions du type d'appel que j'effectue ce qui serait le mieux ici.
J'ai quand meme un gsm avec un abonnement qui possede un temps d'appel mensuel que j'ai du mal a atteindre..
Un ATA devrait donc me suffire. Mais je dois trouver la tarification vers gsm de fournisseurs voip avant de prendre decision.
Car un parametre familial va changer bientot et donc le contexte aussi. Si moi je regarde a qui je sonne , ce n'est pas le cas de tous et je dois en tenir compte! :roll:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 13:25

tntuner a écrit :Pour appeler les GSM belges, je te conseille cosmovoip.com.


All CosmoVoip calls are subject to a 0.039 Euro connection fee.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par VincentL » 18 Avr 2016 13:38

Bonjour,

Oui mackguil mais après comme tarif à la minute vers les mobiles Belges c'est € 0.001 si j'ai bien vu :)
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 14:02

C'est ce qui a l'air d'etre affiché sur leurs site.... il est vrai. Mais cela demande quand meme a se mettre en situation pour trouver son bonheur.
Mais OVH , en ce qui concerne le tarif vers les mobiles belges ,par exemple, est a 3,1ct/min tvac ... Personnellement , par gsm on racont pas sa vie, maintenant je sais que les "jeunes" ne l'entendent pas de la meme oreille!
Si bien qu'il s'agit là d'un choix personnel et donc difficile a comparer tant les posibilites existent!
techniquement par contre, le fait de savoir "telephoner" en voip au depart de son smartphone ou tablette est parfois interessant en deplacement... (softphone) , je vois que c'est possible avec OVH. Pour le moment, je devrais me dirriger par la... reste le "materiel" ... ATA ou un gigaset Ip, si c'est cela reste a voir quel modele et chez qui le prendre!
Pour le moment, ca reste l'ATA, mais la decision finale viendra avec l'analyse des possibilites de contacts vers les gsm....
Si ce n'est pas ou peu utilise, je resterais avec OVH... si cela devait augmenter il vaudrait mieux alors avoir la possibilite d'un call plan et donc d'un autre materiel...c'est donc aussi une decision personnelle.

Pour l'ata , je vois qu'il y a aussi un autre modele PAP2T , je presume que c'est pareil du point de vue fonctionalites.... :leffe:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 14:11

VincentL a écrit :Bonjour,

Oui mackguil mais après comme tarif à la minute vers les mobiles Belges c'est € 0.001 si j'ai bien vu :)


Ce qui coûte à l'appel 0.04 la première minute, la plupart du temps les appels sur gsm ne durent pas plus d'une minute en moyenne, c'est les statistiques qui le disent.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 18 Avr 2016 16:04

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Pour appeler les GSM belges, je te conseille cosmovoip.com.


All CosmoVoip calls are subject to a 0.039 Euro connection fee.

Purée, j'avais pas lu ça! Et si tu fais du callback, tu paies 2 fois la connection fee alors?

Autrement, il y a:
http://www.frynga.com/
http://www.panggilanmalaysia.com/
chez qui c'est 0.006 euros/min vers les GSM belges et sans connection fee.

Faut voir si les coups de fils durent longtemps ou pas (et donc choisir cosmovoip ou l'un des deux autres cités ci-dessus).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 18 Avr 2016 16:14

En général, tu estimes mais tu ne prévois pas à l'avance de la durée... Et vu que tu ne peux pas changer d'opérateur en plein call...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 18 Avr 2016 16:15

Non, mais tu sais si tes coups de fils durent en général 2 minutes ou 15...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 18:20

info interessante ,
en regardant les infos sur le site OVH, je vois ceci concernant l'acces via softphone :

"...Cependant, si la ligne est commandée seule, il vous sera possible d'utiliser un softphone. En revanche, si la ligne est commandée avec un Plug & phone il vous faudra le transporter afin de l'utiliser."

Cela signifie t il que si je prends un telephone gigaset IP ou un boitier ATA, je dois le prendre avec en vacances et essayer de le configurer sur un reseau (gloups!) pour recevoir ou emetre des appels ????
Le systeme "softphone" chez eux n'est il pas un software sur tablette ou smartphone dans lequel se trouvent les memes infos d'acces que dans le boitier ATA ?

puis ils parlent de "cheque barre" a fournir.... kesako.. mois pas avoir cheque du tout!
idees ou precisions ???? :roll:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par Gamby » 18 Avr 2016 18:49

Bonsoir ,
Perso je suis aussi chez Voipbuster et vu qu'il n'y a plus de freedays, je vais passer chez ovh (encore merci à mackguil pour les infos !) dès mon crédit épuisé.Par contre j'ai un gigaset 610 ip et je ne vois pas sur le site ovh si je peux m'en servir ou dois-je prendre leur téléphone en location ?
Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 19:24

Je ne connais pas le 610ip mais il est present chez eux, donc en principe il te suffirait de prendre "la ligne" seule et vu qu etu as le materiel , il te restera a le configurer. Si d'augure c'est possible chez eux mais pq pas vu que j'ai lu des intervenants qui avaient eux meme achete leur materiel (ATA ou autre) ailleurs et l'avaient places et configure eux meme.

Moi faut que je trouve de l'info sur le systeme softphone lie a l'abonnement....
Car nous sommes tous deux dans le me cas de figure en etant chez voip buster, hormis que j'avais un ATA mais d'ancienne generation, il n'ira plus ou ne sera pas suffisement securitaire que pou fonctionner aujourd'hui sur OVH. :wink:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 18 Avr 2016 20:32

Si tu prends juste la ligne, tu dois tout configurer toi-même. Ce n'est pas compliqué et tu peux choisir ton mot de passe SIP. Mot de passe que tu peux utiliser avec un softphone, etc.

Si tu prends le matériel de OVH (loué), tout est préconfiguré et tu ne connaitras pas ton mot de passe SIP. Tu reçois une boite noire en quelque sorte, qui est gérée par OVH. Et tu ne pourras utiliser ton compte OVH que via cet appareil.
Attention car ils ne livrent pas en Belgique. Tu dois dans ce cas aller le chercher en France.

Pour le chèques, pas de souci. Ça ne s'applique que pour les clients français. Moi je paie par carte de crédit tous les mois. C'est automatiquement débité, tu n'as rien à faire.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 22:38

halifax a écrit :info interessante ,
en regardant les infos sur le site OVH, je vois ceci concernant l'acces via softphone :

"...Cependant, si la ligne est commandée seule, il vous sera possible d'utiliser un softphone. En revanche, si la ligne est commandée avec un Plug & phone il vous faudra le transporter afin de l'utiliser."

Cela signifie t il que si je prends un telephone gigaset IP ou un boitier ATA, je dois le prendre avec en vacances et essayer de le configurer sur un reseau (gloups!) pour recevoir ou emetre des appels ????
Le systeme "softphone" chez eux n'est il pas un software sur tablette ou smartphone dans lequel se trouvent les memes infos d'acces que dans le boitier ATA ?

puis ils parlent de "cheque barre" a fournir.... kesako.. mois pas avoir cheque du tout!
idees ou precisions ???? :roll:


Tu n'as pas les codes sip avec la fourniture de leur matos mais bien avec une ligne seul à 1.20 euro.

Pour le chèque barré, en Belgique c'est simplement un virement de la caution qui sera restituée si tu rends le matos.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 22:42

Gamby a écrit :..Par contre j'ai un gigaset 610 ip et je ne vois pas sur le site ovh si je peux m'en servir ou dois-je prendre leur téléphone en location ?
Je vous remercie !


Voici l'offre compatible avec ton téléphone.

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/vo ... uverte.xml
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit