fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 20 Avr 2016 13:32

VincentL a écrit :Bonjour,

Quiconque désire ne pas perdre son numéro actuel, c'est très simple: il faut initier une demande de portabilité chez son nouvel opérateur.
Dans ton cas, cette opération sera à réaliser via le manager OVH. Tu pourras le faire dès que ton nouveau numéro sera fonctionnel chez OVH.
Une fois l'opération complétée, tu retrouveras ton numéro anciennement chez 3*net en alias comme l'a indiqué tntuner. Et adieu 3*net.


C'est pourtant simple et logique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 14:47

Simple et logique qu'il dit notre ami MacG... euh oui, si on veut... on peut voir ca ainsi aussi....
on vera...
Je regarde les infos sur le fonctionnement d'ovh... pour la portabilite.... on vera ca ....

alors , frais de port, OUI, genre 7,5euros +- pour l'envoyer ici (maison). Ca le fait a 59,xx euros , disons 60!
(mais je suis pas inquiet, du moment que ca fini par fonctionner...c'est rien compare a une ligne fixe ...)
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 14:50

Pour le moment, quand j'essaie de me connecter a "l'espace client" , je sui srenseigne comme y etre connecte mais je ne sais rien ouvrir... faut sans doute 24h que les "bits" arrivent au bon endroit... ca va pas vite ces choses là...
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 15:34

Bon j'ai pu me connecter via ma tablette , mais je n'ai pas acces a une "configuration" sur le compte client, d'ou pas de moyen de demander une quelconque portabilite.
Mon pc etant encore sous win xp (Aïe... pas la tete , pas la tete! tapez pas....), je ne sais pas m'y connecter a caue de cela sans doute. (Je sais , je dois changer ca!)

Bon je suis parvenu sur l'interface de configuration ,(dirait-on...) mais je ne vois pas où il faut agir pour une "portabilite"...
Alors j'ai pas encore recu le modem ATA, mai sj'essaierasi bien de rentrer les donnees recues dans mon fritz7050... ? est ce interessant ? pas sur....
C'est quand meme different de voipbuster ou 3*net..

Bon j'ai fini par trouver où c'etait.. j'ai fais la demande, reste a renvoyer les infos complementaires pour la demande...on vera!
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 17:04

Normalement tout se fait en quelques heures (sauf la portabilité qui prend quelques jours).

Tu utilises XP pour surfer sur le net? T'es fou???
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 23:25

J'ai rentre les donnees recues (celles pour le boitier ATA) dans le fritz box fon 7050 et cel asemble fonctionner, j'ai pa sencore eu le temps de faire des tests aprofondis mais en sonnant au numero ovh recu , mon telephone sonne.
Si bien que je me demande pourquoi , au find ,j'ai commande le spa112... securite sans doute ,j'avais du lire l'an dernier deja que les choses avaient changees sur le sujet et que les anciens ATA n'ont pas ce que les nouveaux ont.
De toutes maniere ce boitier (7050) est ausssi ici un acces wifi pour l'etage (la bbox est en bas et le signal ici est faible), il restera en place je couperai seuleument la partie ATA.
Demain je ferais d'autres essais et je regarderai ce qu'on dit sur la securite sur le site ovh, dans le "guide".

Ah, avec un ancien opera (explorer internet) j'ai pu avoir acces au site ovh manager.... meme sous win xp(pour info).
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par VincentL » 20 Avr 2016 23:27

mackguil a écrit :C'est pourtant simple et logique.
Qu'il est bon ce sentiment de se savoir rassuré :D

halifax a écrit :Bon j'ai fini par trouver où c'etait.. j'ai fais la demande, reste a renvoyer les infos complementaires pour la demande...on vera!
Quelques jours de patience... :wink:
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2560
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 23:33

pour tntuner... sorry pour xp ,j'ai rien d'autre... impossible d'installer quoi que ce soit et de retirer quoi que ce soit qui fait appel au windows installer. Je sais ,je dois recuperer mes donnees et upgrader vers un windows7 par exemple.
Mais la machine date de decembre 2006 et , bien qu'il aille "bien" (meme avec un win xp un peu bancal), il ne conviendra pas pour un win10.
Je deteste profondement le changement dans ces machins la et , bien que je sois quelqu'un d'excessivement perseverant pour un tas de choses que beaucoup enverraient petter rapidement, je n'ai aucune affinite pour formater un pc et tout recommencer a zero surtout quand il faut s'habituer au design et aux meandres d'un autre OS.
C'est surtout ces points qui m'ont empeches de la faire.
Mais je sais que depuis que les failles de securites ne sont plus upgradees, ca devient scabreux... encore que....
promis , je vais m'y mettre....prochainement.....
(Aussi je pensais pas devoir passer du temps a re etudier le systeme de telephonie maintenant moi....mais bon..)


pour Vincent... :D
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par prozacd70 » 21 Avr 2016 00:13

Moi j'ai les mises à jour jusqu'en 2019 sur un XP...Google est parfois un ami... :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 21 Avr 2016 06:28

Tous les updates embedded ne passent pas sur un XP normal...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 21 Avr 2016 10:14

Si ton PC de 2006 est encore dans un bon état, passe à Linux Mint XFCE 32-bits ou à un Xubuntu 32-bits. Ca prend du temps de faire des backup et de tout réinstaller (quoique Linux est fourni avec tout ce qu'il te faut) mais au moins tu ne te connecteras pas sur internet avec une porte béante ouverte pour les hackers en tout genre.

Pour revenir à OVH, pour sécuriser, je te conseille de:
- modifier ton mot de passe SIP, en utilisant minimum 18 caractères contenant des majuscules, minuscules et chiffres.
- bloquer l'accès SIP depuis toute autre adresse que ton adresses IP (si tu n'as pas une IP fixe, tu peux utiliser un range en prenant le plus petit possible).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 21 Avr 2016 10:18

Perso, je préfère une Lubuntu à Xubuntu. XFCE est plus lourd que LXDE. Mais vu son profil, il devrait carrément prendre une ToutouLinux
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 21 Avr 2016 10:58

tntuner a écrit :Si ton PC de 2006 est encore dans un bon état, passe à Linux Mint XFCE 32-bits ou à un Xubuntu 32-bits.


Pourquoi pas un 64 si le cpu est dual ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 21 Avr 2016 11:04

tntuner a écrit :
Pour revenir à OVH, pour sécuriser, je te conseille de:
- modifier ton mot de passe SIP, en utilisant minimum 18 caractères contenant des majuscules, minuscules et chiffres.
- bloquer l'accès SIP depuis toute autre adresse que ton adresses IP (si tu n'as pas une IP fixe, tu peux utiliser un range en prenant le plus petit possible).


Activer les listes blanches ou noir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 21 Avr 2016 11:08

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Si ton PC de 2006 est encore dans un bon état, passe à Linux Mint XFCE 32-bits ou à un Xubuntu 32-bits.


Pourquoi pas un 64 si le cpu est dual ?

En 2006? Pas sûr...
Et je ne pense pas qu'il aura plus de 2GB de RAM.

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :
Pour revenir à OVH, pour sécuriser, je te conseille de:
- modifier ton mot de passe SIP, en utilisant minimum 18 caractères contenant des majuscules, minuscules et chiffres.
- bloquer l'accès SIP depuis toute autre adresse que ton adresses IP (si tu n'as pas une IP fixe, tu peux utiliser un range en prenant le plus petit possible).


Activer les listes blanches ou noir.

Oui, juste! :wink:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 21 Avr 2016 11:59

Bonjour a tous...
merci pour vos reponses et interets sur mon sujet. J'espere que cela profite a tous.

Pour Prozacd ... mon probleme est que le windows installer est corrompu et qu'il n em'est plus possible de l'utiliser (ni retirer ni ajouter quoi que ce soit!). Il faut formatter et tout recommencer , donc c'est similaire a passez a autre chose. Ce que j evais faire prochainement.

J'ai 2 pc un simple core dell dimenssion e251 que j'utilise et sur lequel j'ai ajouter de la memoire et des HD, et un ldlc dual core qui n'a quasi jamais servi et qui est pourtant une bonne bete, il doit dater de 2008 ou 2010. Je devrais les mettre prochainement tous deux sur win7... puis on vera.
Mais il me faut definir ce que je dois conserver comem data.

j'avais songe placer ubuntu, (il se trouve aussi sur le dual core) mais quand je l'y ai place en 2010 ubuntu n'en etait pas a ce qu'il doit etre aujourd'hui... peut etre reverrai-je cela lors du formatage, totu du moins sur l'un des deux.

pour McG, liste blanche ou noire, oui je dois etudier cela sur la configuration ovh. J'attends le spa112 pour remplacer le fritz7050 qui fonctionne pourtant tres bien... (peut etre qu'avec le spa112 je pourrais placer un telephone "moderne" affichant le numero de l'appelant ce que je ne sais pas faire actuellement)

Pour ce qui est de placer trop de caracteres sur le code, le fritz7050 est justement limite sur ce sujet (je pense) , il est en allemand car vient de la bas et je ne sais pas si je pourrais le faire.
j'y ai rentre le code recu de ovh et ca fonctionne. Maintenant je suis sur d'avoir lu , l'an dernier, que ovh motivait ses client a prendre le nouveau spa112 pour une question de securite et sans doute d'uniformisation (protocole) afin d'eviter les disparites. Donc pour eviter des soucis du a ces differents matos utilise, je me conforme a cete demande, quitte a investir une cinquantaine d'euros sur ce matos alors quele miens rempli la tache...(c'est un peu le jeu aussi, je suis deja content que cela fonctionne avec un prix de 1.2e/m)
:roll: :bier:
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 21 Avr 2016 12:37

Pour Linux, je te suggère plutôt autre chose que Ubuntu. Non pas que ce soit un mauvais OS, mais pour quelqu'un qui vient de XP, vaut mieux se tourner vers Linux Mint ou Toutou Linux comme suggéré plus haut.
Windows 7 c'est très bien mais bon, il a besoin de RAM et sur une vieille becane de 2006, il risque de ramer pas mal.
Pour la bécane plus récente, oui, pourquoi pas.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 21 Avr 2016 12:44

Win7 sur une vieille bécane, t'auras pas le dock, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 21 Avr 2016 14:06

Je n'ose imaginer le temps de connexion au serveur d'update... :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 21 Avr 2016 14:32

Une demi-journée?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit