fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 22:44

tntuner a écrit :... Et si tu fais du callback, tu paies 2 fois la connection fee alors?



Oui, malheureusement. :-?
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 22:46

halifax a écrit :Moi faut que je trouve de l'info sur le systeme softphone lie a l'abonnement....


http://guide.ovh.com/Softphones
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 18 Avr 2016 22:49

tntuner a écrit :Attention car ils ne livrent pas en Belgique. Tu dois dans ce cas aller le chercher en France.


N'importe quoi !

Pour le chèques, pas de souci. Ça ne s'applique que pour les clients français. Moi je paie par carte de crédit tous les mois. C'est automatiquement débité, tu n'as rien à faire.


Les chèques barrés, c'est pour la caution et en Belgique, c'est via virement bancaire.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 18 Avr 2016 23:39

Beaucoup de réponses et d infos, merci.
Reste a savoir s il y a possibilite (normalement oui) d utiliser une tablette ou un smartphone android pour faire du softphone?


Car dans ce cas il me vaudrait sans doute mieux ( ne fut ce que pour faire ce que je faisais deja avec voipbuster) acheter un spa112 et demander juste une ligne. C est ce qui ressemblerait le plus a ce que je faisais jusqu ici , avec le fait que tout serait sur un seul compte. ( j avais un numero 3*net pour appels entrants et voipbuster pour les sortants) a partir du moment ou je fais les deux avec le meme compte et pour autant que j aie peu d appel vers gsm ( ce qui est la cas) , je peux me limiter a un ATA. :bier:
Je vous que l on peut utiliser paypal....que j utislise bien sur frequement. :angel2:
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 19 Avr 2016 10:15

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Attention car ils ne livrent pas en Belgique. Tu dois dans ce cas aller le chercher en France.


N'importe quoi !

Ou alors la livraison n'est pas gratuite?
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 19 Avr 2016 12:35

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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 11:52

Sorry j'etais en deplacement hier et j'ai eu peu de temps a consacrer aux forums sur lesquel je suis parfois present...

Je vais essayer de trouver a acheter un SPA112 et m'inscrire sur OVH pour la ligne seule en essayant de recuperer mon numero 3*net, me restera a parameter le systeme comme je l'avais fait pour le fritzbox noir 7050 qui (je pense , a cause de la securite) ne devrait pas fonctionner avec ovh. (encore du matos qui va rester dans une caisse, avec les tuners tv tnt sd obsoledes et les tuner analogiques du meme tonneau.. ca commence a faire beaucoup...)

Enfin, si cela fonctionne cela me permettra de beneficier de l'utilisation possible avec un softphone qui reste a trouver ou a definir pour l'utiliser sur un smarthone ou une tablette au besoin.
Sur ce sujet, Je prefererais que quelqu'un qui l'utilise puisse confirmer cela.
Peut etre notre ami Mackguill en sait il plus? :)
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 20 Avr 2016 12:16

halifax a écrit :Sorry j'etais en deplacement hier et j'ai eu peu de temps a consacrer aux forums sur lesquel je suis parfois present...

Je vais essayer de trouver a acheter un SPA112 et m'inscrire sur OVH pour la ligne seule en essayant de recuperer mon numero 3*net, me restera a parameter le systeme comme je l'avais fait pour le fritzbox noir 7050 qui (je pense , a cause de la securite) ne devrait pas fonctionner avec ovh. (encore du matos qui va rester dans une caisse, avec les tuners tv tnt sd obsoledes et les tuner analogiques du meme tonneau.. ca commence a faire beaucoup...)

Enfin, si cela fonctionne cela me permettra de beneficier de l'utilisation possible avec un softphone qui reste a trouver ou a definir pour l'utiliser sur un smarthone ou une tablette au besoin.
Sur ce sujet, Je prefererais que quelqu'un qui l'utilise puisse confirmer cela.
Peut etre notre ami Mackguill en sait il plus? :)


Une ligne seul ovh est utilisable avec un softphone.

Voir le lien quelques post plus haut pour la configuration via la faq ovh.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 20 Avr 2016 12:16

halifax a écrit :m'inscrire sur OVH pour la ligne seule en essayant de recuperer mon numero 3*net,
Ah, ça, ça m'intéresse assez bien d'avoir un retour sur le portage. Les zozos m'ont informé déjà 2 fois que le numéro "gratuit à vie" deviendrait payant (aucune date) mais ça fonctionne toujours.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 12:22

Le SPA112 tu le trouves sur Amazon.fr (j'en ai acheté un il y a moins d'un mois).

Aucun souci pour le configurer avec OVH, c'est vraiment très simple.

Et pour la portabilité de ton numéro 3starnet, aucun problème. Tu devras juste fournir une preuve de l'adresse de ton domicile (une facture quelconque si je me souviens bien).
Tu aura de toute manière un nouveau numéro de téléphone OVH. Ton ancien numéro, une fois porté vers OVH, deviendra un "alias". Les appels envoyés vers ton numéro porté seront acheminés vers le numéro de ligne. Pour ce qui est du numéro que tu envoies quand tu appelles, tu peux le configurer via le manager de OVH (si tu préfères que tes correspondants continuent de voir ton numéro 3starnet par exemple).
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 12:23

solar10 a écrit :
halifax a écrit :m'inscrire sur OVH pour la ligne seule en essayant de recuperer mon numero 3*net,
Ah, ça, ça m'intéresse assez bien d'avoir un retour sur le portage. Les zozos m'ont informé déjà 2 fois que le numéro "gratuit à vie" deviendrait payant (aucune date) mais ça fonctionne toujours.

De quel numéro parles-tu???
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par mackguil » 20 Avr 2016 12:25

tntuner a écrit :De quel numéro parles-tu???


Son DID chez 3*.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par solar10 » 20 Avr 2016 12:31

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :De quel numéro parles-tu???


Son DID chez 3*.

Yep.
Je l'ai depuis 2008. C'était une promo.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 12:31

Et comment t'on-t-ils informés, par email? Je n'ai jamais eu écho de cette info.

Si un jour mon ancien numéro porté devient payant, pas de souci. Je communique le numéro de ma ligne à mes quelques correspondants et je vire l'alias.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 12:46

Alors, que voila des reponses....

pour solar10, effectivement j'ai eu le numero il y a tres longtemps, je l'avais paye la premiere fois (on pouvait me sonner...)Bon il a pas servi a grand chose parcequ 'a l'epoque j'etais chez VOO avant qu'ils n'upgrade leur systeme et on avait des coupures 3 jours du 4! J'ai change depuis.
3*net m'a "oublie" longtemps mais se sont souvenu de moi l'an dernier, j'ai repaye pour un an.
Alors:
soit je demande a OVH de recuperer ce numero... puis j'elimine 3*net qui ne me servira plus...
soit j'elimine 3*net qui ne me servira plus et je prends un nouveau numero chez OVH !

en ce qui concerne le(s) numeros "alias" , je fini par m'y perdre.
le numero que j'ai chez 3*net est du type 071abcdef , je suis en belgique en hainaut, Luttre environ.
Bien sur , tant qu'a faire, si je sais, je reprendrais celui-la...
Maintenant si c'est pas possible, c'est pas grave.
Le fait est que je prefererais cloturer avec 3*net pour qu'ils evitent de m'envoyer une facture chaque annee pour ce numero!
(donc je me demande si je ne devrais pas mieux "cloturer" 3*net et demarrer du neuf chez OVH meme si c'est avec un nouveau numero!, pour autant qu'il ressemble a un 071xxxxxx!)
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 12:55

Bon, voila, je l'ai commande chez LDLC parceque le fournisseur d'amazone ne fournissait pas en belgique!....
c'est pareil pour moi,je suis aussi client chez eux.
Il me reste a voir chez 3*net que faire ... ,
puis OVH pour m'inscrire...
(pour le numero ... j'attends vos avis sur le sujet....)
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 13:12

halifax a écrit :Bon, voila, je l'ai commande chez LDLC parceque le fournisseur d'amazone ne fournissait pas en belgique!....
??? Pas de souci pour moi, livré à mon domicile il y a environ 3 semaines.

Attention, si tu veux porter ton numéro 3*net, tu ne dois pas résilier chez eux avant de passer chez OVH! Auquel cas tu perds ton actuel numéro 3*net.
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par VincentL » 20 Avr 2016 13:20

Bonjour,

Quiconque désire ne pas perdre son numéro actuel, c'est très simple: il faut initier une demande de portabilité chez son nouvel opérateur.
Dans ton cas, cette opération sera à réaliser via le manager OVH. Tu pourras le faire dès que ton nouveau numéro sera fonctionnel chez OVH.
Une fois l'opération complétée, tu retrouveras ton numéro anciennement chez 3*net en alias comme l'a indiqué tntuner. Et adieu 3*net.
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par halifax » 20 Avr 2016 13:26

Bon , merci Messieurs pour ces precisions, c'ets vrai que tout cela fait qu'on "utilise" alors pas mal d e"numero" attribue a une seule personne.. Mais bon si c'est ainsi, c'est ainsi.
en fait j'aurai alors deux numero pour moi, le numero OVH et l'allias ex-3*net....
J'effectue actuellement l'inscription OVH, le modem ATA ne tardera pas a arriver.
Je vous tiendrai au courant, cela servira peut etre au "suivant"....
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Re: fin des "free days" Belgique chez VOIPBuster ?

Message par tntuner » 20 Avr 2016 13:28

Simple curiosité: pour ton SPA112, tu as payé des frais de livraison?
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