Voip Scarlet impossible ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 02 Juil 2015 23:11

:evil: Y a un problème mais où, chez qui ... ?

Bonsoir à tous

La situation est la suivante :

depuis quelques mois, notre petit village est enfin alimenté en VDSL.
Je demande donc logiquement à Scarlet, chez qui je suis en ADSL (3Mb/200kb.... la préhistoire !), de basculer ma connexion en VDSL. Et tant qu'à faire de me donner accès à la téléphonie intégrée dans l'abonnement.
Et, presto (par ici les sousous...), ils me font l'abonnement avec envoi d'un tech pour installer une Bbox 3 en remplacement de mon vieux modem Eminent.
Le 29 mai, le modem est installé et j'ai la connexion internet 1h après à du.....64 Mb/7,3Mb ! Une révolution pour moi ici (bon d'ac, y a mieux comme au boulot où on est à du 100Mb !)
Donc rien à redire pour le nouvel accès à internet.
Par contre, et c'est là que Scarlet fait lamentablement défaut, toujours pas de connexion téléphonique !!! 5 semaines après l'installation de la Bbox3 et de l'abonnement Duo (internet+tel) à 39 Euro
Ils ont contacté Belgacom directement pour le transfert de numéro lors de mon nouvel abonnement, et Belgacom a logiquement coupé mon abonnement 3 jours après, le 2 juin.
Depuis le début du mois de juin je contacte régulièrement Scarlet, qui répond inlassablement que ma ligne sera opérationnel endéans les 72h.....
Question : il est où le call center ? à Kinshasa ? à Marakech ? à Bombay ? quelqu'un sait cela ici ?
Cette question parce que j'ai l'impression que mes demandes multiples sur le pourquoi du non fonctionnement restent sans suite si ce n'est une formule toute faite (c'est peut être un robot qui répond ?) "veuillez patienter nous traitons votre demande...."
J'ai eu a contacter Belgacom il y a quelques jours pour la facture de clôture, et j'en ai profité pour leur soumettre le problème de la ligne téléphonique, il m'a été répondu qu'après 10 jours sans connexion ca devient tout à fait anormale, mais évidemment c'est à Scarlet à se bouger (même si leur maison mère est Belgacom).

J'avais posé la question à l'installateur de la Bbox lors de son passage le 29 mai : "puis je garder mon téléphone qui était sur la ligne belgacom ?", sa réponse fut "oui, absolument". Donc pas de problème de ce côté
Sur la Bbox : la led du tel 1 est rouge fixe (anomalie), - position "Enable" dans le setting tel
Domain : voip.scarlet.be
Statut : Error
En voyant cela, je me dis qu'il y a un problème ! mais où ?

Quelqu'un aurait une piste pour moi ? tout grand merci d'avance
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par mackguil » 03 Juil 2015 07:43

Installe ton propres services de voip sur un téléphone rj45 cela te coûtera nettement moins cher à l'utilisation, voir la section ad hoc du forum.

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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par RippeR » 03 Juil 2015 09:08

'lut,

rentre ton NA dans http://www.crdc.be et tu verras s'il est chez SC ou toujours chez PXS
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 20 Juil 2015 20:12

Bjr,
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui nous le sommes le 20 juillet, soit 7 semaines (bientôt 2 mois)..... que ma connexion Voip chez scarlet n'est pas opérationnelle !
Et chaque semaine, à ma demande de quand cela sera connecté, au début on me répondait "dans les 72 heures", maintenant on me répond "dans une semaine".... -1 pour scarlet sur ce plan :evil:
Le plus fort c'est que à mon dernier appel (la semaine passée) ils ont vu que proximus (leur fournisseur et maison mère)) a clôturé le problème comme étant résolu quelques jours auparavant ! :angry:
Vous en connaissez beaucoup des opérateurs qui après 2 mois ne sont toujours pas capable de vous donner l'accès à votre téléphone (alors que je l'avais via proximus jusqu'au 2 juin, d'accord c'était du pstn mais aujourd'hui j'ai du VDSL qui permet le VOIP !) ?

RipperR, j'ai été sur ce site et je vois bien que mon numéro a été transféré chez "Scarlet Buisness".

mackguil, ta proposition est intéressante mais, en consultant la section ad hoc du forum, c'est un peu effrayante quand on est pas un spécialiste de la chose...
J'ai mon téléphone sans fil Siemens Gigaset S450 (Rj11) acheté il y a 10 ans (?), qui a une clé USB M34USB pour la téléphonie Voip et skype, mais d'après ce que je vois, ca ne fonctionne qu'avec un PC (et un logiciel ad hoc ?), donc pas utilisable avec l'entrée USB de la Bbox (je me vois mal allumer le PC en permanence pour recevoir des appels).
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par philippe_d » 22 Juil 2015 09:28

JL777 a écrit :Et, presto (par ici les sousous...), ils me font l'abonnement avec envoi d'un tech pour installer une Bbox 3 en remplacement de mon vieux modem Eminent.

Tu veux sans doute dire une O-box3/v? Puisque sur une B-box3, il n'y a pas de VOiP ...

JL777 a écrit :RipperR, j'ai été sur ce site et je vois bien que mon numéro a été transféré chez "Scarlet Buisness".

Donc ton numéro est bien porté chez Scarlet.
Tout-à-fait normal que Proximus a clôturé le problème comme étant résolu, ce n'est plus leur problème.

JL777 a écrit :Domain : voip.scarlet.be
Statut : Error
En voyant cela, je me dis qu'il y a un problème ! mais où ?

Je pense un problème de configuration
  • d'abord ce n'est plus voip.scarlet.be, puisque Scarlet à transfèré sur le platform IMS de Proximus (donc ims.scarlet.be)
  • Pour le VoIP, le logon et le mot de passe sont différents du mdp de ta connection internet, et différents du mdp de ton accès Web (Espace Clients, Mon Scarlet). Chez Scarlet, tu as donc 3 logons/mdp différents!!
Il faut donc demander à Scarlet de t'envoyer les données??
En principe ça doit être "pushed" dans ton modem (via VLAN20), un factory reset du B-box3 pourrait aider aussi pour recevoir la configuration?
Groeten,
Philippe.

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Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par luigifoot » 22 Juil 2015 21:58

Bonjour,
Sujet déjà abordé ici pour la configuration du VOIP de chez scarlet.
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=62&t=90175
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 24 Juil 2015 18:48

Et voilà, 2 mois sont passés et toujours pas opérationnel...
J'ai téléphoné chez Scarlet ce mercredi (comme chaque semaine).
Ils ont constaté qu'effectivement cela fait 2 mois que je leur signale que le téléphone voip n'est toujours pas opérationnel...
Et comme d'habitude, il m'a été promis qu'ils allaient me rappeler sur mon gsm le soir même ou au plus tard le lendemain, le jeudi.
Et comme d'habitude, on est vendredi et silence radio de la part de Scarlet......
J'ai chaque fois un opérateur différent lors de mes appels, vu qu'ils disent tous la même chose avec le même non résultat,
je suppose qu'ils appliquent à la lettre la leçon qu'ils ont tous appris par coeur pour travailler au call center de Scarlet : faire croire au client que l'on s'occupe personnellement de leur problème alors qu'il n'en sera rien ! :angryfire:

philippe_d, oui il y a 2 prises "Line 1" et "Line 2" pour le téléphone sur la Bbox 3
je ne savais pas qu'elle s'appelait dans ce cas "O-Box 3v", mais tu as raison en regardant l'étiquette blanche - très mal placée à l'arrière dans le creux ! - on peut voir en TOUT PETITS CARACTERES "O-Box 3v"

J'ai remplacé voip par ims comme tu le dis, mais aucun changement, toujours la LED Rouge.

J'ai vu sur un lien de luigifoot qu'il est question que le nom d'utilisateur doit être le numéro de téléphone avec 32 devant.
J'ai tout essayé, le 081...., le 3281...., le +3281...., le 003281..., ca ne change rien au problème

Tu parles de logon et mot de passe différent ? je ne vois cela nul part dans les infos de Scarlet, je n'en ai reçu qu'un seul log/pass, celui que j'utilise pour ma connexion à internet VDSL
Je vais leur poser la question lors de mon nième appel chez eux !

j'ai déjà fait précédemment des reset sans résultat.

luigifoot, j'ai regardé ton lien mail ca ne parle pas de la Box 3 (ou 2) de du voip scarlet, du moins je n'ai pas vu.

Merci
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par Leniff » 24 Juil 2015 20:32

Bonjour,

Je n'utilise pas de BBox, mais tu dois retrouver les paramètres équivalents

Image

Le numéro d'appel internet = ton numéro de téléphone avec +32 devant sans zéro et sans espaces (+3281.....)
Numéro d’appel sans indicatif et Nom d'affichage = ton numéro de téléphone 08.....
Nom d'utilisateur = le même que pour internet mais avec @ims.scarlet.be au lieu de @SCARLET ([email protected])
et sélectionner : Utiliser le numéro d'appel Internet pour s'enregistrer

J'espère que ça va aider
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par philippe_d » 24 Juil 2015 21:14

JL777 a écrit :Tu parles de logon et mot de passe différent ? je ne vois cela nul part dans les infos de Scarlet, je n'en ai reçu qu'un seul log/pass, celui que j'utilise pour ma connexion à internet VDSL
Je vais leur poser la question lors de mon nième appel chez eux !

Exactement, je pense même que ceci est le problème
Donnes-moi ton numéro (dans un message privé), je connais qq'un(e) chez Scarlet, je vais la demander de s'en occuper :)
Groeten,
Philippe.

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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par Leniff » 25 Juil 2015 09:52

Si ça ne marche pas, tu peux récupérer tes infos (login/passwordà ici : https://www.scarlet.be/customercare/log ... anguage=fr
Nom d’utilisateur/mot de passe = les mêmes que pour internet ( sans @SCARLET)
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par philippe_d » 26 Juil 2015 12:00

Leniff a écrit :Nom d’utilisateur/mot de passe = les mêmes que pour internet ( sans @SCARLET)

Peut-être chez toi, ou par hasard ...

Depuis quelque temps, Scarlet a changé sa politique mots de passes (sécurité plus sévère)
Les login/mots de passes Internet, VoIP et "My Sacrelt" ne seront plus les mêmes.
Et en principe ils ne sont même plus communiqués par Scarlet aux Clients - sauf le logon pour le site "My Scarlet"
Raison: la configuration Internet et VoIp se mettent automatiquement dans le modem Scarlet (ZTC)

Donc si tu as besoin de ton login (par exemple VoIP), puisque tu utilises un autre modem, ou le ZTC n'a pas fonctioné, il faut INSISTER au Helpdesk de te les fournir (en bien indiquant que tu parles de ton login VOIP).
Ils vont te les envoyer par courrier.
Groeten,
Philippe.

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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 26 Juil 2015 13:35

Bjr

merci Leniff, ton setup est plus élaboré que celui de la O_Box 3v
Je mettrai un print screen ici du menu VOIP que j'ai.*

philippe_d, je t'ai répondu par mp
J'ai posé la question ce samedi lors de mon nième appel téléphonique :
"il parait qu'il y a un log et pass, différent de la connexion internet, pour la voip, je ne les ai jamais eu, pourriez vous me les donner ? parce que c'est peut être cela la cause du problème ?"
réponse :
"Non, ce n'est pas vrai, maintenant il n'y a qu'un seul log/pass pour tout vos accès et abonnement chez scarlet...." :?:

* : Apparemment je n'ai pas le droit d’insérer une image ici... :-/
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 31 Juil 2015 12:44

Et voilà, nous sommes le 31 juillet et toujours rien !
Cela fait maintenant 2 MOIS que chaque semaine je contacte Scarlet,
et depuis 2 MOIS c'est chaque fois la même réponse que je reçois : "ca sera résolu la semaine prochaine"
Soit on prend les clients pour des "C..." en le faisant croire que l'on prend en compte leur remarque alors qu'il n'en n'est rien
Soit le personnel du service à la clientèle est totalement incompétent...
Soit Scarlet fait croire que mais en fait n'y a aucun service à la clientèle chez eux
Donc à ce niveau là SCARLET c'est "O" !
Cette situation lamentable va intéresser Test Achat quand je leur en ferai part !
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par Leniff » 31 Juil 2015 17:22

Si ça ne va pas avec @ims.scarlet.be comme suffixe à ton login :

une solution : ne prendre qu'internet chez scarlet et la téléphonie ailleurs (OVH : 1,20 € par mois).
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 31 Juil 2015 19:20

Ca ne change rien avec ims.scarlet.be, d'ailleurs quand j'ai fait des resets, "ims.scarlet.be" est systématiquement remplacé par "voip.scarlet.be"

Oui Leniff, j'y ai déjà pensé, Internet Scarlet VDSL fonctionne parfaitement donc je garde cet abonnement et irai voir ailleurs pour la téléphonie.
OVH ? je vais regarder ca demain. Je suppose que ce n'est pas plus compliqué à paramétrer dans la Box que la téléphonie de chez Scarlet ?
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 01 Août 2015 02:10

J'ai été voir le site d'OVH.
Ca a l'air intéressant (bien qu'ils parlent plus pour les pro et entreprises)
La VoIP découverte serait la solution. Avec le téléphone sans fil pré-configuré, Gigaset C530IP
Ok pour l'abonnement à 1,20€/mois, mais sur le site d'OVH on ne voit que les tarifs pour les appels depuis la France (à moins que je n'ai pas bien cherché/compris)
De même que les frais de port ne sont pas visible, alors qu'il est précisé que c'est gratuit uniquement pour la France.

Ps : Question pratique : le délai (retard) induit par la communication en IP (moins d'une seconde ?) est +/- identique quelque soit le fournisseur ?
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par mackguil » 01 Août 2015 10:20

JL777 a écrit :Ps : Question pratique : le délai (retard) induit par la communication en IP (moins d'une seconde ?) est +/- identique quelque soit le fournisseur ?


Dépend de la latence de ta ligne.
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par Leniff » 01 Août 2015 10:27

Les appels vers ligne fixe sont gratuits pour 99 numéros(dans la limite de 60 minutes de communication par appel) vers les pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Venezuela.
Vers les GSM c'est payant (0.031 € TTC / minute)

Perso, j'ai une ligne OVH et une ligne Nomado en plus de la ligne Scarlet
Je n'ai constaté aucune différence de latence ou de quoi que ce soit entre les fournisseurs.

En ce qui concerne Scarlet, je pense qu'il y a un problème au niveau de la configuration automatique chez eux, tu devrais insister pour qu'un technicien vienne et constate le problème par lui-même.
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par JL777 » 08 Août 2015 17:49

Et de 10.... (semaines que Scarlet n'a pas encore réussi à faire fonctionner le tél Voip), qui dit mieux ?

Grâce à pilippe_d, que je remercie, je sais maintenant que Proximus est impliqué dans le carrousel... mais évidemment si tout le monde se rejette la responsabilité... ca risque pas d'être rapidement résolu !

J'ai commandé la VOIP découverte chez OVH ce 1 aout, j'attends.
Sur leur site je vois pour "Mes commandes" : validation du dossier administratif 4 jours - Vérification de la ligne 15 minutes. Cet affichage est le même depuis 5 jours (?) En espérant qu'ils ne vont pas être bloqué pour me donner accès à leur VOIP à cause de l’imbroglio Scarlet/Proximus !!!!
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Re: Voip Scarlet impossible ?

Message par Leniff » 08 Août 2015 21:16

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