Stuntcalls 0.0050 E vers mobiles Belgium.

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Stuntcalls 0.0050 E vers mobiles Belgium.

Message par NuxPowa » 31 Déc 2014 13:22

Désolé mackguil, je suis un vrai "newbie" la dedans, soit.
J'habite dans la province de luxembourg, donc numéro 084 ici.
Le numéro 02888ADCD était à la base chez 3starsnet.com que j'avais pris en...2007!
Je l'ai transféré chez OVH cette année ci.
Cependant, chez OVH, il n'était qu'en "alias", pas en ligne SIP, je ne sais pourquoi, pas moyen de le transferer de "alias" à "ligne" chez OVH.
Le "stuut" chez OVH, c'est que comme "alias", il redirige vers mon fax, ligne SIP 084
Je souhaiterais donc le transférer de chez OVH vers StuntCalls" en tant que ligne SIP

Je sais que c'est "bref" comme explication, si je dois tout t'expliquer depuis le début, j'en ai pour deux pages complètes à taper (et toi, à lire) ;-)

Donc: est-ce faisable de transferer ce numéro "alias" de chez OVH en "ligne" chez stuntcalls?

Merci mackguil ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Stuntcalls 0.0050 E vers mobiles Belgium.

Message par mackguil » 31 Déc 2014 13:33

Pour faire: simple sip est un protocole

Dis c'est un numéro entrant.

ovh et 3start proposent les deux sip et did

stuntcalls ne te propose que le sip.

Il n'y a pas de numéro entrant (did) chez stuntcalls.

Ce que tu veux faire n'a pas l'air d’être possible (à ce que je comprend) :-?

A mon avis tu confonds le caller id qui est lié à l'identifiant, le sip (protocole) et le did (numéro entrant)

En espérant t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Stuntcalls 0.0050 E vers mobiles Belgium.

Message par NuxPowa » 31 Déc 2014 14:48

Ouulaa mackguil!
Je pense que je vais prendre un dafalgan avec tout ça, (je suis newbie la dedans, pour rappel). ;-)

Je lis dans l'aide de chez OVH des "Elastix" ou des "Asterisk", des "Obelix" (euuuh)... ;-)
Je lis ici
CID (Caller ID-Identifiant de l'appelant): Correspond au numéro identifiant l'appelant pour les appels émis de l'extension. Ce numéro s'affiche sur l'écran du poste destinataire.
DID (Direct Inward Dialing-Sélection directe à l'arrivée): Représente le numéro auquel l'appel entrant doit correspondre pour être aiguillé sur un poste en interne.

Ainsi que route d'entrée joignabilité des équipements SIP sur elastix.

Bref: le CID est le numéro qui est enregistré chez StuntCalls avec mon NOMPrenom. Hors, ce numéro est celui de GSM.
Pourquoi celui de GSM: car si j'utilise le 02888..., qui est un "alias" du 084... est branché sur le FAX, donc je ne sais recevoir de SMS ni décrocher le fax...

Je commence à perpétuer dans la "merde" là...

Le pire, c'est que j'ai déjà payé hier en fait sur ce compte stuntcalls, j'espère que ce ne sera pas inutilisable pour ce que je veux faire, sinon: "pognou perdu" (tout comme les taxes en belgique quoi) ;-)

Le "but du jeu" est de téléphoner principalement aus USA, Canada et United Kingdom avec mon 02888... principalement.
Et: comment les gens voulant m'appeler font-ils pour me joindre? Avec mon NOMPrenom? Heeeuuuh?

Merci pour tes conseils/explications mackguil (qui va aussi prendre un "dafalgan forte" voir deux ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Stuntcalls 0.0050 E vers mobiles Belgium.

Message par mackguil » 31 Déc 2014 16:13

Stuntcalls te permet de joindre d'autre numéro pas d’être joint sur ton numéro ovh.

Pour te joindre les gens peuvent le faire sur ton numéro de portable via voip (un betamax) et tu peux utiliser l'application web ou appli android et si tu décroches par ses applications c'est gratuit de betalmax à betamax pour 300 min par semaine , à vérifier via stuntcalls mais pour d'autres providers c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit