Page 1 sur 2

Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 02 Sep 2014 19:33
par bejo
Bonjour à tous,
Habitant MONS, je suis actuellement chez BGC avec un pack internet + TV (sans ligne fixe) et un abo pour I-talk, qui me permet de téléphoner 24hrs/24 gratos sauf gsm partout en Belgique et aussi en France (Le reste, payant); abo i-talk me revenant à +/- 10 euros/mois.
Modem BGC : BBOX2
Lorsque je regarde l'offre OVH, je me dis que pour un peu plus d'un euro par mois, c'est bingo (appel gratuit dans 40 pays), avec qlqes restrictions (99 N° différents par mois et max 60min par appel!); quant au gsm, on ne téléphone quasi-jamais dessus, et via mon gsm tarif corporate, on a déjà d'excellents prix !
Je peux donc résilier uniquement mon abo i-talk, car il n'est pas inclus dans mon pack;

Quelle est votre expérience, vos avis sur OVH.
Qualité, sav, facture ?
Quelles sont les frais à investir au départ ?
Configuration facile ?

Bref 1000000 de question avant le grand pas.

Merci pour vos feedbacks

Cordialement,

Moi.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 02 Sep 2014 22:25
par Lysanxia
bejo a écrit :Bref 1000000 de question avant le grand pas.

Un petit pas pour toi, un bond de géant pour ton téléphone.

Pas de surprise, les tarifs sont bien respectés et la qualité acceptable.

Comme matériel, il suffit d'un téléphone IP, comme le Siemens 610-IP, ou d'un téléphone classique avec un interface voip genre Grandstream ou Fritzbox

Parmi les éventuels point négatifs de ovh, je dirai que :

- Le service clientèle OVH, ce n'est pas celui de Belgacom. A 1,20 euros par mois, il ne faut pas exiger des miracles. Par mail ils répondent tard et par des messages type, par téléphone c'est un 09 inaccessible depuis un numéro belge
- leur manager est un rien compliqué, avec des menus pas toujours explicites.. Mais il y a le guide ovh et le forum
- Si l'on veut éviter de se faire piquer ses ids et de recevoir comme moi une facture de 260 euros, d'appels passés en une nuit, il faut un minimum de précautions : si possible limiter les appels à son IP propre, et établir une liste blanche des destinations autorisées.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 02 Sep 2014 22:49
par mackguil
bejo a écrit :Quelle est votre expérience, vos avis sur OVH.
Qualité, sav, facture ?
Quelles sont les frais à investir au départ ?
Configuration facile ?

Bref 1000000 de question avant le grand pas.

Merci pour vos feedbacks

Cordialement,

Moi.


Fonce.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 12:07
par MisterDidi
Lysanxia a écrit :- Le service clientèle OVH, ce n'est pas celui de Belgacom. A 1,20 euros par mois, il ne faut pas exiger des miracles. Par mail ils répondent tard et par des messages type, par téléphone c'est un 09 inaccessible depuis un numéro belge


Euh les 09 sont accessible depuis la Belgique ;)
Y a juste eu un moment un problème pour les appeler depuis une ligne OVH, j'avais remonté l'incident il y a qq semaines depuis c'est résolu.


Après OVH en téléphonie, nickel pour un simple téléphone (un IP, éviter les pap2t et équivalent pour utiliser un simple téléphone PSTN, c'est pas toujours top). En entreprise, là par contre je conseille rarement OVH.
Ce téléphone ci est très bien http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/tel ... /index.xml (c'est le modèle qui remplace le c610 qui n'existe plus)

En frais, juste la caution si tu prends un téléphone directement chez eux. Sinon pas de frais d'activation ou quoi que ce soit. Facture chaque 1er du mois, débit sur carte de crédit ou par Direct Debit SEPA.
Si téléphone fourni par OVH, 0 configuration à faire.

Installé chez une dizaine de clients, on ne m'a pas encore remonté de soucis (ou alors c'était un problème sur la connexion internet même, donc problème côté Belgacom).

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 14:38
par bejo
En plus, je me suis trompé : ITALK belgacom = 19,69 euros /mois !!!!
Merci pour vos avis.
;-)

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 15:01
par solar10
Attention tout de même quand tu demanderas la résiliation de i-Talk. Assures-toi bien que ton interlocuteur a bien compris ce que tu demandes pour ne pas te retrouver avec une ligne complètement résiliée. Les nouveaux ne sont pas toujours au courant de ce qu'est i-Talk vu que ce produit n'est plus disponible. Seuls les clients historiques ont pu le garder mais Belgacom profitera de la moindre occasion pour faire repasser le client en ligne normale.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 15:17
par ced64k
bejo a écrit :Quelles sont les frais à investir au départ ?


Un téléphone ip. Quand j'étais chez 3stars ça marchait bien avec la bbox2 mais depuis OVH ça déconnait souvent malgré les heures de bidouille pour essayer que ça marche. Depuis que j'ai un téléphone ip plus de souci. J'ai pris un A510 ip pour 45€ environ sur amazon.it, il n'y a pas moyen de trouver moins cher.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 15:40
par bejo
Oui, j'espère que pour la portabilité, il ne vont pas se tromper ... Mais vu que le n° tél italk est différent du n° attribué à la ligne internet, cela devrait aller !
Mais toujours pas à l'abri d'un gogol !!!

Autre chose : prendre le tél via ovh (déjà configuré) ou acheter dans un commerce un tel IP (pas configuré) ?

:D

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 03 Sep 2014 16:41
par MisterDidi
Pré configuré ça marche très bien pour pas te casser la tête.
Aussi si ton tel est foutu, tu le renvois et tu en reçois un nouveau gratuitement.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 04 Sep 2014 07:18
par bejo
Bon ça y est !
Demande numéro + téléphone pris chez eux !
Wait and see !

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 04 Sep 2014 12:43
par bejo
Bon début, inscrit hier soir, papers renvoyés via mail, et ce matin, j'ai déjà mon n° de téléphone !
Reste plus qu'à attendre le tél livré gratos en point de relais.

:beer:

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 12:25
par pippo
bejo a écrit :Bon début, inscrit hier soir, papers renvoyés via mail, et ce matin, j'ai déjà mon n° de téléphone !
Reste plus qu'à attendre le tél livré gratos en point de relais.

:beer:



Salut bejo!

J'avais pris un adaptateur spa112 chez ovh pour mon beau père et il avait du payé des frais de livraison (+ou-10 eur). Dans son cas, il n'avait pas commandé en même temps que la ligne.

Tu confirmes que la livraison est gratuite lorsque tu commandes en même temps que la ligne?

Merci

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 16:43
par mackguil
pippo a écrit :
bejo a écrit :Bon début, inscrit hier soir, papers renvoyés via mail, et ce matin, j'ai déjà mon n° de téléphone !
Reste plus qu'à attendre le tél livré gratos en point de relais.

:beer:



Salut bejo!

J'avais pris un adaptateur spa112 chez ovh pour mon beau père et il avait du payé des frais de livraison (+ou-10 eur). Dans son cas, il n'avait pas commandé en même temps que la ligne.

Tu confirmes que la livraison est gratuite lorsque tu commandes en même temps que la ligne?

Merci


J'ai commandé un gigaset pour un collègue et ne me rappelle pas avoir vu passer de frais de livraison.

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 17:53
par bejo
Bonjour, je n'ai pas eu de frais de livraison à payer car j'ai fait venir le téléphone en point relais (Mondial Relais), à 3 min de la maison !
Je suppose qu'il faut payer via poste !!!

En tout cas, service plus que rapide : email d'envoi de colis reçu hier et aujourd'hui, colis déjà à la maison ! :D
Maintenant, roubaix-mons, il n'y a pas non plus 10000 kms :lol:

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 18:44
par bejo
Bon, maintenant j'ai une ligne mais dans managerv3, sous "telephone", ensuite à gauche, onglet "numéro", il n'y a rien .
Ma ligne fonctionne t'elle déjà ?

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 18:56
par MisterDidi
L'onglet numéro c'est pour les alias (n° supplémentaire, portation de n°, n° surtaxé).

Et oui une fois que tu as reçu le n°, la ligne est activé ;)

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 19:03
par bejo
Donc, si je comprends, je dois brancher mon téléphone à la bbox2 via ethernet, le téléphone va se configurer seu (il vient d'ovh) et hop, cela devrait aller !
C'est +/- cela ....

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 19:47
par mackguil
bejo a écrit :Donc, si je comprends, je dois brancher mon téléphone à la bbox2 via ethernet, le téléphone va se configurer seu (il vient d'ovh) et hop, cela devrait aller !
C'est +/- cela ....


Ouiap, plug and use.

Faut quand même composer le numéro ou attendre que ça sonne, hein :666:

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 05 Sep 2014 21:48
par prozacd70
Tout à fait..en tout cas chez moi ce fut ainsi..;-)

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message Publié : 06 Sep 2014 11:28
par bejo
Et bien voilà, service déjà actif. Téléphone branché, 2 min attente et hop, tout fonctionne !!! Plus rapide que cela, improbable en Belgique !
Reste plus qu'à créer une liste noir, et blanche .(Si qlqu'un en a une bonne !)
On dit aussi, que par sécurité, il vaut mieux mettre son téléphone en IP fixe (ou un truc comme cela), une idée
Dernier conseil, j'ai pris un forfait une heure pour les gsm , mais il me semble que pour le prix, je peux téléphoner bien plus longtemps sur les gsm belges, ai-je bien calculé ?
Merci


Me revoilà, j'ai jeté un oeil dans ma bbox2 belgacom,(et bien qu'ovh fonctionne bien, que mes communications apparaissent dans ManagerV3), rien n'a changé dans l'onglet "téléphone" de la bbox2 (?????); toujours sip belgacom, ancien numéro ....... bizarre non ? :ak47: