Votre expérience, vos impressions sur OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 06 Sep 2014 12:35

bejo a écrit :Et bien voilà, service déjà actif. Téléphone branché, 2 min attente et hop, tout fonctionne !!! Plus rapide que cela, improbable en Belgique !
Reste plus qu'à créer une liste noir, et blanche .(Si qlqu'un en a une bonne !)
On dit aussi, que par sécurité, il vaut mieux mettre son téléphone en IP fixe (ou un truc comme cela), une idée
Dernier conseil, j'ai pris un forfait une heure pour les gsm , mais il me semble que pour le prix, je peux téléphoner bien plus longtemps sur les gsm belges, ai-je bien calculé ?
Merci


Sujet déjà débattu mainte fois sur le forum.

Me revoilà, j'ai jeté un oeil dans ma bbox2 belgacom,(et bien qu'ovh fonctionne bien, que mes communications apparaissent dans ManagerV3), rien n'a changé dans l'onglet "téléphone" de la bbox2 (?????); toujours sip belgacom, ancien numéro ....... bizarre non ? :ak47:


C'est normal c'est 2 choses bien différentes.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par MisterDidi » 06 Sep 2014 14:05

Forfait une heure GSM ne sert à rien pour les belges.
Forfait 1h = 3€HT = 0,05€HT / min
Hors forfait 1h = 1,56€HT (parce que 0,026€HT /min)

Les forfaits sont justes bien pour les Français, tu es mieux de le virer dès que tu peux.
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 20:26
Localisation : 1150 - BxL

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par bejo » 06 Sep 2014 14:40

Bon, je vais virer cela ASAP !

Pour listes exclusions ---> ok
Pour ip fixe bbox2 --> cela doit être simple, mais pas pour moi;
J'ai changer dans network interface, Lan bridge,ip adress distribution, connection list, c560ip, modifier et cocher static lease type;
Si quelqu'un peut m'aider !
THX
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 11:15

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 06 Sep 2014 22:00

bejo a écrit :
Pour ip fixe bbox2 --> cela doit être simple, mais pas pour moi;


Tu dois fixer l'ip sur la machine et pas au niveaux de la bbox

J'ai changer dans network interface, Lan bridge,ip adress distribution, connection list, c560ip, modifier et cocher static lease type;
Si quelqu'un peut m'aider !
THX


Quelle est le but de cette manip?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par MisterDidi » 06 Sep 2014 23:03

Il peut aussi faire une réservation dans la Bbox, c'est limite plus propre.
Avatar de l’utilisateur
MisterDidi
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 18 Août 2008 20:26
Localisation : 1150 - BxL

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par aMadEUs » 07 Sep 2014 02:17

bejo a écrit :Reste plus qu'à créer une liste noir, et blanche .(Si qlqu'un en a une bonne !)

viewtopic.php?f=62&t=89479&p=1414574#p1414574
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 07 Sep 2014 07:53

MisterDidi a écrit :Il peut aussi faire une réservation dans la Bbox, c'est limite plus propre.


sauf que: en cas de mises jour firmware ou reboot de la bbox2 les "team lease ip" sont parfois perdu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par bejo » 07 Sep 2014 10:29

mackguil a écrit :
bejo a écrit :
Pour ip fixe bbox2 --> cela doit être simple, mais pas pour moi;


Tu dois fixer l'ip sur la machine et pas au niveaux de la bbox

J'ai changer dans network interface, Lan bridge,ip adress distribution, connection list, c560ip, modifier et cocher static lease type;
Si quelqu'un peut m'aider !
THX


Quelle est le but de cette manip?



Merci Amadéus ....

Fixer ip sur la machine : La box du téléphone ?

But de la manip : aucune idée, j'ai lu cela sur un autre post (Astel ou Ovh)
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 11:15

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 07 Sep 2014 11:10

bejo a écrit :
Fixer ip sur la machine : La box du téléphone ?

But de la manip : aucune idée, j'ai lu cela sur un autre post (Astel ou Ovh)


Oui dans le périphérique ip du téléphone, qu'est ce que tu as commandé chez ovh, un gigaset?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par bejo » 07 Sep 2014 11:47

oui, Gigaset c530 IP
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 11:15

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 07 Sep 2014 11:50

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par bejo » 13 Sep 2014 14:18

Bon, en tout cas, depuis installation, cela fonctionne nickel !
Quel codec utilisez-vous, sachant que j'ai une large bande passante vdsl2 ?
Merci et bon WE
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 11:15

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par mackguil » 13 Sep 2014 15:54

les codecs par défaut utilisés par ovh fonctionnent très bien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par aMadEUs » 15 Sep 2014 13:25

bejo a écrit :Bon, en tout cas, depuis installation, cela fonctionne nickel !
Quel codec utilisez-vous, sachant que j'ai une large bande passante vdsl2 ?
Merci et bon WE

Ordre de priorité : g722, g711, g729
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Votre expérience, vos impressions sur OVH

Message par bejo » 15 Sep 2014 20:30

Et bien, que ferais-je sans vous tous ......
Big merci
:D :D
bejo
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 30 Mai 2005 11:15

Précédent

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit