Bonjour,
J'essaie de comprendre comment les codecs audio sont sélectionnés lors d'une communication voip sur une ligne OVH
Tout a été paramétrisé sur la FB 7170 d'AVM (ATA) et dans le managerv3 d'OVH de manière à ce que la préférence entre codecs audio soit G711 (PCMA,PCMU) > G729
Les appels sortant sur la ligne OVH sont bien en G711. Par contre, tous les appels entrant sont en G729a (log de la FB 7170 d'AVM).
Qui force l'utilisation du G729a sur la ligne OVH ? OVH répond s'en tenir aux préférences définies dans le managerv3.
On a fait un test d'appel entre le n° Belgacom (bbox) d'un ami et le nôtre. Le log de la Bbox signale un appel sortant PCMA (G711 donc). Le log de la FB 7170 signale un appel entrant qui utilise le G729a en émission/réception. Ce changement de codec entre Belgacom et OVH ne peut être que l'initiative d'OVH, non ? Il me semble avoir lu que c'est leur serveur qui propose une liste de codecs lors d'un appel entrant, liste dont la FB 7170 peut biffer les entrées non supportées, mais sans modifier l'ordre.
Nébuleux