Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 10 Mai 2014 20:53

Bonjour,
je suis equipe d'un fritz!box Fon WLAN 7050 (noir) depuis pas mal d'annee (2008-2009) et j'ai un compte Voipbuster pour appel sortant et un 3*net avec un numero pour appel entrant.

Il y avait un numero fixe bgc qui n'est plus et une bbox2 remplacee par une bbox3 technicolor que j'ai du parametrer.

Le numero 3*net je l'ai eu , mi 2009 si mes souvenirs sont bons en le louant 15e/an et j'ai du prendre un peu de credit que j'ai use, forcement depuis.
Jamais l'on ne m'a par apres reclame de payer quoi que ce soit , le numero est reste actif mais non utilise, puisque j'avais la ligne fixe.
Bonne qualite mais je n'ai pas repris de recharge.
Maintenant je n'ai plus la ligne fixe et je remettrais bien tout cela au gout du jour.
Je constate qu'un nouveau est arrive entre temps sur le marche, OVH avec sa proposition allechante a 1.18e/m ???
Il semble que je doive alors me dirriger par le changement du boitier ATA (chez moi le fritz7050) , qui dans ce cas de mon compte 3*net et voipbuster qui va pas si mal.
Le jeu en vaut il la chandelle , y a t il quelque chose que j'oublie?
OVH est il serieux? la qualite y est elle.
Question prix 3*net : il me faudrait commencer a payer 20euros/an pour mon numero, puis 15euros par recharge....
Chez OVH , pourrais-je me contenter de 1.18/m ? (pour etre joignable et appeler des fixes)
Question relationnel: toute communication chez 3*net est sans reponse, on a l'impression qu'il n'y a personne derriere!
Qu'en est il chez OVH ?
Selon vos avis eclaires, si vous etes chez l'un ou l'autre de ces fournisseurs et pour OVH, pourrais-je le conseiller
a d'autres comme methode pour avoir un numero 02/ 071/ 064/ ..., chez qui n'a plus de ligne fixe ?
bref, le conseilleriez -vous a quelqu'un qui n'y connait rien et qui est juste un "utilisateur" non avertis ?

Voila, je passerai sur quelques questions techniques , cela viendra "apres"... le debat est lance !
Bien a tous....
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par skyscraper » 10 Mai 2014 22:44

Alors je ne connais pas 3*net par contre je suis client chez ovh depuis quasiment un an maintenant et j'en suis très satisfait.

Donc pour un 1.19€/mois on a les communications illimitées vers les fixes d'un certains nombres de pays dont la liste est consultable sur leur site). Par contre les communication gratuites sont limitées à 60 minutes par appel (sinon c'est facturé au tarif normal consultable sur leur site également). Mais il est possible de rappeler directement après avoir raccroché, et il n'y a évidement pas de limite pour les appels reçus.

Pour la demande d'un numéro il me semble que l'on peut choisir le préfixe indépendamment de l'endroit où on habite. Le fait de ne plus avoir de ligne fixe ne change rien il suffit de demander un nouveau numéro sans faire de demande de portage.

En ce qui concerne la qualité d'ovh, ça marche très bien, ils ont un service clientèle qui est joignable par téléphone. Ils sont efficace et le temps d'attente est extrêmement réduit comparé à belgacom.

Pour ce qui est de la configuration, j'ai prix le cisco spa112 (ATA), il n'y a rien eu à configurer, ovh le fait avant de l'envoyer, on branche et ça fonctionne.

J'espère avoir pu te renseigner :)
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par RippeR » 10 Mai 2014 23:32

skyscraper a écrit :Pour la demande d'un numéro il me semble que l'on peut choisir le préfixe indépendamment de l'endroit où on habite.

Non.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par patrix » 10 Mai 2014 23:41

J'ai OVH depuis deux ans et je n'ai pas eu le moindre souci. Le numéro de téléphone attribué (et le préfixe, donc) par OVH est fonction de l'adresse que le client déclare. C'est une obligation légale, pour que les appels d'urgence puissent être envoyés vers la centrale correspondante.

Cela fonctionne nickel via ma Fritz 7390. Je n'ai jamais appelé leur support car je n'ai jamais eu de problème. Et pour 1,18€/mois, c'est imbattable.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 11 Mai 2014 03:56

Merci a ceux qui on pu me repondre, j'ai lu vos articles avec interet.

Juste a ce sujet, je lis que Patrix, possede un fritz 7390, c'est un appareil qui ne vient pas d'OVH, donc il est possible de fonctionner SANS un appreil ATA de chez eux ? Fournissent ils les codes sip ? je pensais que non.
Il semble que sur leurs offre l'on a le choix etre un telephone C610 siemens ou un boitier ATA spa112 cisco, juste la caution est differente...

Meme si je conviens que le SPA112 est moderne et configure d'avance pour fonctionner direct.
Peut etre vaut il mieux jouer le jeu du materiel neuf et au gout du jour pour ce qui est des fonctionalites qu'ils utilisent.
Bon, dans mon cas je pourrais y passer avec le spa112 connecte a mon central interne pour beneficier des appels entrant grace a leur numero et sortant das la limite de ce qiu est "inclu" sur leurs forfait et au besoin conserver mon fritzbox7050 pour voipbuster si besoin...bien qu'au vu de ce qu'ils proposent je me demande si j'en aurai encore besoin...
Ah oui, j'ai donc la bbox3 technicolor, mais je presume que ce ne doit pas etre un probleme?
Donc , jusqu'ici les retours sont bons....et ils sont joignables... c'est positif.
Donc , puisqu'ils fournissent un numero, je ne devrais pas tenter de recuperer le numero que j'avais eu chez 3*net... et meme si possible l'annuler ? (pour eviter qu'on me reclame 20euros /an depuis mi2010 pour ce que je n'ai pas employe vu que le credit etait a 0! , je pensais qu'il disparaitrait de fait, et bien nom il est toujours valide...)

Merci, bien a tous
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par tf » 11 Mai 2014 18:19

En ce qui me concerne, j'ai préféré acheter mon propre matériel (Gigaset C610 IP) et ouvrir une ligne sans matériel chez OVH. Ils envoient les identifiants SIP - et le matos permet de configurer jusqu'à six comptes SIP. Je suppose qu'il doit en être plus ou moins de même avec un boîtier ATA.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 11 Mai 2014 20:53

Avec le fritz!box 7050 que j'ai il y a deux comptes qui tournent, je pense qu'il serait possible d'en mettre 4 (6 je sais pas),
mais s'il est possible de n'avoir que le compte et pas de materiel, ca pourrait m'aller aussi, pas de garantie a donner. Puis si d'augure j'avais un soucis je peux acheter un spa112; Le gigaset siemens c610 semble etre un formidable appareil avec d'innombrables possibilites.
mais j'ai ici un petit central sur leque l'on peut raccorder 6 postes, il est possible d'avoir l'interphonie entre les postes.
Comme le cablage y est , je recupere cette install pour y injecter "la ligne", la fausse, celle generee par le boitier ATA ou equivalent. Du moins c'est ce que je dois faire ... c'etait prevu la semaine derniere, mai smon pere est decede inopinement... donc il y a eu d'autres choses a faire!
je regarde a cela dès que possible, mais ca ne devrait pas poser de probleme, sauf si le niveau n'est pas assez haut, mais je ne pense pas.
Par contre, comment se "sortir" d'une inscription 3*net devenue inutile ???? a voir aussi ca!
Bien a tous.
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par ced64k » 11 Mai 2014 21:14

OVH marche très très bien mais seulement depuis que j'ai mon Gigaset A510 IP. Avec la bbox2 ça marchait mal, ça sonnait dans le vide, on nous entendait pas, ça se coupait après 36h malgré les 36 configurations différentes que j'avais testées. Avec 3starsnet ça marchait bien avec la bbox2 mais c'était plus cher pour un service identique et moins configurable.
Au cours des années j'ai fait Belgacom>Dommel>3starsnet>OVH en gardant le même n°. Là je dois être à 25€ de frais de téléphone par an…
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par RippeR » 11 Mai 2014 21:24

ced64k a écrit :OVH marche très très bien mais seulement depuis que j'ai mon Gigaset A510 IP. Avec la bbox2 ça marchait mal, ça sonnait dans le vide, on nous entendait pas, ça se coupait après 36h malgré les 36 configurations différentes que j'avais testées. Avec 3starsnet ça marchait bien avec la bbox2 mais c'était plus cher pour un service identique et moins configurable.
Au cours des années j'ai fait Belgacom>Dommel>3starsnet>OVH en gardant le même n°. Là je dois être à 25€ de frais de téléphone par an…

J'ai OVH avec une BB2 et zéro problème avec l'ajout via Telnet de la déconnexion toutes les 24 heures.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 11 Mai 2014 23:01

Bonsoir,

merci de vos avis que je viens de decouvrir.
J'avais la bbox2 mais cela a ete change cette semaine par une bbox3.... bon , apres du tatonement, ela a l'air de fonctionner.
"pourvu que ca dure"
Pour " ced64k",
vous etes chez ovh et satisfait ? avez-vous quitte facilement 3*net ? la portabilite du numero a t elle ete faite rapidement, correctement ?
et pour RippeR ...
" l'ajout via Telnet de la déconnexion toutes les 24 heures" : que cela signifie t il et en quoi cela consiste t il ?
je sais que la bbox a une adresse qui lui est attribuee par le FAI pour un certain et est donc changee tous les 1,2,3 jours je sais plus, cela a t il quelque chose a voir ceci ?
bien a vous. merci
(reponse suivante demain ... ce soir , "on ferme", bonne fin de soiree a tous)
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par ced64k » 12 Mai 2014 08:57

N° porté chez OVH en une semaine environ. Un autre problème lié aux bbox c'est que c'est limité à un seul compte voip. Donc pas possible de passer par tel fournisseur pour les mobiles, tel autre pour l'étranger, etc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 12 Mai 2014 23:17

OK pour le numero... donc je pourrai tenter le coup. a voir s'ils le feraient. je presume qu'il faut s'adresser a OVH ?
(et j'espere ne pas recevoir les annees non payees pour la location du numero, vu que non employe, juste pour le conserver!)

pour le reste, je ne vois pas bien ce que cela a voir avec la bbox, vu que j'ai un boitier ATA (ici frizbox7050) qui fait ce travail n ce n'est pas la bbox qui se charge d'etre le modem VOIP.. comme c'etait peut etre possible avec une bbox2, la bbox3 que j'ai ne possede pas ce type de modem et n'a pas de connecteur rj11 pour y relier un telephone. attention.
Chez moi , avec le boitier fbox7050 il y a deux comptes qi sembles tourner et ce avec comme modem FAI la bbox3 mais je boitier ATA y est connecte en rj45 (reseau) bien sur.

Bonne soiree....
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par halifax » 13 Mai 2014 21:19

Bonsoir,
autre chose, je constate que la bbox3 n'autorise plus la passage du port 5060 apres un certain temps, 48h ou un peu plus??? bref la redirection du port s'effectue d'office ce qui fait qu'il y a interruption et on ne sait plus revevoir d'appel ni en envoyer!
Et ce malgre le fait que le fritzbox 7050 soit sur une adresse placee en DMZ!!! c'est bizare et je ne parviens pas a trouver le biais pour que le fonctionnement soit stable...
j'entre dans les parametre bbox3, j'enleve la ligen rajoutee par la bbox3 a la liste des redirections arbitraires puis unpeu apres, (une fois la reconnection effectuee), tout va bien pendant un temps, puis ca se bloque de la meme maniere, mais la redirection du port s'effectue sur un autre chiffre, allez savoir pourquoi....
Bref, ca va pas....
(c'est comme TVPARTOUT sur android, chez moi , ca va pas non plus, mais bon, je suis plus ennuye par le non fonctionnement stable du telephone qu epar la tele que je prends en direct!)
si quelqu'un a une idee...
(c'est peut etre ca 'l'ajout via Telnet de la déconnexion toutes les 24 heures" dont parlais notre amis plus haut, mais je vois toujours pas en quoi ca consiste!
halifax
Avatar de l’utilisateur
halifax
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 02 Déc 2006 18:55
Localisation : Luttre-Hainaut-Belgique

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mika@hardware » 11 Juin 2014 19:42

Perso, plus content d'OVH...

Ca fait plusieurs semaines que la qualité de la ligne est très mauvaise. Que ce soit en appel entrant ou sortant...

J'ai contacté OVH via l'interface prévu sur leur site mais toujours aucune réponse...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par solar10 » 11 Juin 2014 20:49

Et en forçant un autre codec?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mackguil » 11 Juin 2014 21:13

mika@hardware a écrit :Perso, plus content d'OVH...

Ca fait plusieurs semaines que la qualité de la ligne est très mauvaise. Que ce soit en appel entrant ou sortant...

J'ai contacté OVH via l'interface prévu sur leur site mais toujours aucune réponse...

Bizarre, pas de changement de qualité constaté.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mackguil » 11 Juin 2014 21:15

halifax a écrit :Bonsoir,
autre chose, je constate que la bbox3 n'autorise plus la passage du port 5060 apres un certain temps, 48h ou un peu plus??? bref la redirection du port s'effectue d'office ce qui fait qu'il y a interruption et on ne sait plus revevoir d'appel ni en envoyer!
Et ce malgre le fait que le fritzbox 7050 soit sur une adresse placee en DMZ!!! c'est bizare et je ne parviens pas a trouver le biais pour que le fonctionnement soit stable...


Pourquoi rediriges tu le port 5060 en entrant ?

En utilisation standard c'est en sortant only.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mika@hardware » 12 Juin 2014 18:01

solar10 a écrit :Et en forçant un autre codec?


??? Comment procéder ? Merci
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mackguil » 12 Juin 2014 19:18

manager ovh ===>> produits telecom ===> téléphonnie====> onglet navigation (en bas à gauche) ===> téléphone =====> Codecs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Que pensez-vous de 3*net et OVH ????

Message par mika@hardware » 13 Juin 2014 21:52

Une réponse d'Ovh:

Bonjour,

nous avons identifié une erreur générale sur nos
interconnexions :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10915

Cette tâche impacte les défauts que vous relevez ici,
nous travaillons à la résolution de ce problème en
interne.
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5796
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron