Page 1 sur 2
SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 18:27
par hibern
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum car je cherche à diminuer mes factures (Je viens de recevoir ma dernière de chez BBC, glurps)
J'ai un pack internet + Téléphone, depuis un certain temps je passe déjà mes appel via SIP (VOIPBUSTER ou Jumblo).
J'ai passé mon après midi à lire + chercher + lire +... comment réaliser une opération rentable .
Ce que j'ai trouvé :
1 : d'après le comparateur de test-achat, l'offre la moin cher internet c'est chez mobistar à (Mobistar Internet + option Boost Volume : 25€/mois) et pas besoin de ligne belgacom!!
2 : J'aimerais garder mon numéro de téléphone et si j'ai bien suivit ce que j'ai pu lire sur ce forum , je devrais demander un portage de mon numéro vers OVH?
=> Suis-je toujours dans le bon?
Donc les étapes sont :
1 : portage du numéro
2 : Cloturer mon abonnement chez BBC
3 : prendre un nvt abonnement chez mobistar
Cout actuel : 50.615 €/mois
nouveau cout : (25€ mobistar + 1,19 € OVH) = 26.16€/mois
merci de me donner votre avis, voir de meilleurs solutions
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 18:51
par RippeR
'lut,
Mobistar à 25 €, c'est max 6 Mbps (ADSL/ADSL2) en down et un volume de max 35 GB....
Internet Partout BGC start 25.50 € VDSL2 50 Mbps en down et 100 GB
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 20:03
par hibern
Merci,
Je suppose que le principe est bon, mais je dois faire changer ma ligne chez bgc non ?
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 20:37
par mackguil
le rapport avec ton titre SIP did?
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 20:49
par hibern
Aujourd'hui j'utilise du SIP (voibuster et jumblo) et si j'ai bien compris le did c'est mon numéro de téléphone fixe.
Donc je veux pouvoir garder mon numéro et passer des appels via SIP (voipbuster/jumblo/ovh) en me libérant de mon fournisseur actuel.
J'étudie donc les solutions et leurs prix et la moins cher me semble celle ci-dessus.
J'aimerais bien aussi ne pas me planter donc je cherche à me faire un tuto step by step avant de démarrer.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 21:12
par mackguil
Ovh + un clone betamax au choix suivant les destinations utilisées est le moins onéreux.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
17 Avr 2014 22:57
par ced64k
+1 Belgacom Start pour internet et OVH pour le téléphone, c'est le moins cher actuellement
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 00:18
par Mr Coyote
hibern a écrit :... d'après le comparateur de test-achat
...
=> Suis-je toujours dans le bon?
Test-Achats veut ton pognon, mec. Ils veulent pas t'aider, ces trous-du-cul là. Donc arrêtes de parler d'eux ici, ca donne de l'urticaire et donc, non, t'es pas dans le bon!
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 10:57
par hibern
Je viens de commander une ligne chez OVH,
Ils me demande des informations bancaires + un chèque barré (je réside en Belgique , donc pas de chèquier)
Leur assistance me conseil d'aller faire une demande de document de solvabilité auprès de ma banque mais sans aucune garantie que cela soit accepter
La procédure n'est valable que pour les résidents Francais, et impossible à annulé :@
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 11:37
par RippeR
Tu peux commander via carte visa ou master card ou encore faire un versement bancaire. Tu veux dire que tu commandes un No VOIP, ils n'ont pas de lignes ni en Belgique, ni ailleurs.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 11:43
par hibern
Mail que j'ai recu de OVH :
[OVH - IMPORTANT] Nous attendons votre procédure VOIP pour finaliser votre commande.
SAS OVH -
http://www.ovh.com2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Le 2014-04-18,
Madame, Monsieur,
Afin de rendre opérationnel vos services, merci d'imprimer, de compléter et de
nous renvoyer le dossier pdf ci-dessous avec les pièces précisées.
Vous pouvez récupérer votre document pdf à l'adresse suivante:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Vous recevrez un email dès que nous aurons réceptionné votre dossier et aussi à
chaque étape de son traitement (acceptation, refus ou mise en attente s'il manque des pièces).
Voici un récapitulatif des principales informations de votre procédure :
Numéro de la procédure : XXXXX
Nic handle : XXXXX
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous via notre formulaire en
ligne, en nous indiquant les informations ci-dessus :
http://www.ovh.com/fr//fr/support/
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 12:04
par hibern
Leur support téléphonique m'a annocé qu'il était uniquement possible de passer la commande avec une carte, mais pour la validation et la mise en place cela doit etre lié à un compte bancaire validé.
Ce dit compte bancaire doit etre un compte Français
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 12:07
par RippeR
hibern a écrit :Leur support téléphonique m'a annocé qu'il était uniquement possible de passer la commande avec une carte, mais pour la validation et la mise en place cela doit etre lié à un compte bancaire validé.
Ce dit compte bancaire doit etre un compte Français
Je suis client chez eux, je n'ai pas de compte en France, domiciliation sur ma Master Card belge. Pour valider la commande, ils m'ont demandé une preuve de résidence, à l'adresse indiquée, facture de gaz ou d'électricité à l'adresse concernée.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 12:17
par hibern
RippeR a écrit :
Je suis client chez eux, je n'ai pas de compte en France, domiciliation sur ma Master Card belge. Pour valider la commande, ils m'ont demandé une preuve de résidence, à l'adresse indiquée, facture de gaz ou d'électricité à tmon à l'adresse concernée.
C'est ce que je leur ai proposer au téléphone, la personne ma répondu que cela n'était pas possible, que pour les offres VOIP la seul possibilité était lié à un compte bancaire en France ...

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 12:23
par RippeR
C'est faux, je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir un SIP chez OVH sans avoir de CB en France.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 13:26
par tf
Je confirme ce que dit RippeR.
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 13:30
par sail2far
je confirme aussi ripper et tf
cb belge et ligne VOIP chez ovh + serveurs chez eux aussi sur la CB belge
et moins d une journee pour avoir mon N° actif chez eux un peu plus pour que le tel arrive de chez eux

Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 19:51
par mackguil
Ovh avait il y a un moment un compte Dexia en Belgium pour les virements bancaires, paypal fonctionne aussi et évidement Bpaid et consort du crédit.
Le lien:
http://guide.ovh.com/ToutPaiement
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
18 Avr 2014 20:03
par prozacd70
tf a écrit :Je confirme ce que dit RippeR.
Moi aussi,plus de 2 ans que je suis en VOIP chez eux...
Re: SIP + DID ?? je veux économiser

Publié :
20 Avr 2014 00:49
par Mr Coyote
hibern, je ne comprends vraiment pas pourquoi cela ne marche pas.
Dans ce sujet, yves51 a fait les mêmes démarches et c'est passé les doigts dans le nez. Un jour pour activer la ligne. Point barre. La conversation sur OVH est noyée dans le sujet mais on s'y retrouve quand même.
Mais ... ne demandes-tu pas un numéro français à OVH? Et non pas un numéro belge? Ce qui ferait qu'ils t'obligent à suivre une procédure très franco-française.