OVH Mauvaise qualité audio vers gsm

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

OVH Mauvaise qualité audio vers gsm

Message par Stef007 » 12 Mars 2014 21:35

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des problème de qualité du stream audio lorsque j'appelle un gsm ou si celui-ci m'appelle.
On a l'impression que l'on parle dans un bocal (la mauvaise qualité n'est que dans un sens).
J'ai supprimé le codec g729 dans la config ovh pour ne plus garder que le G711. Maintenant quand j'appelle depuis ma ligne ovh vers gsm c'est bon, mais si un gsm appelle ma ligne ovh, le correspond au bout du gsm ne m'entend vraiment pas bien, c'est inaudible.
Une idée d'ou peut venir le problème ?
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Re: OVH Mauvaise qualité audio vers gsm

Message par prozacd70 » 12 Mars 2014 21:37

Appel depuis un gsm ou un fixe..?
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Re: OVH Mauvaise qualité audio vers gsm

Message par Stef007 » 12 Mars 2014 21:56

un gsm appelle ma ligne ovh. Moi je l'entend parfaitement mais lui ne m'entend pas correctement, le son est déformé.
JE viens de trouver un post sur le forum d'ovh d'un gars qui avait le même problème. On lui disait de ne sélectionner que le G711.
Je l'avais fait dans l'interface d'ovh, mais dans l'interface de mon gigaset j'avais encore du G729. Dans mon gigaset j'ai mis uniquement G711aLaw et maintenant c'est bon.
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Re: OVH Mauvaise qualité audio vers gsm

Message par prozacd70 » 12 Mars 2014 23:43

Content pour toi..Moi aussi j'ai un Gigaset et je n'ai pas de problème sans rien touché.Je ne savais même pas que l'on pouvait paramétrer l'interface...;-)
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