Page 1 sur 1

[OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 09 Mars 2014 22:34
par skyscraper
Bonsoir à tous :)

Je suis chez OVH avec un Cisco SPA112 depuis plusieurs mois maintenant. Tout fonctionne bien, cependant depuis quelques jours il arrive qu'après la composition d'un numéro je n'ai pas de tonalité pour dire que le téléphone sonne bien chez l'appelé. Mais le téléphone sonne chez la personne appelée mais je n'ai aucun son pour confirmer ça de mon côté mais une fois que la personne décroche la communication se passe normalement.
J'ai redémarré mon SPA112 plusieurs fois mais le problème persiste. Par ailleurs je n'ai modifié aucun paramètres.

Quelqu'un a t-il le même problème?

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 09 Mars 2014 23:07
par mackguil
FAI ?

Firmware du modem ?

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 09 Mars 2014 23:54
par skyscraper
mackguil a écrit :FAI ?

Firmware du modem ?


Je suis chez belgacom avec une bbox 3 technicolor. Par contre il n'est pas possible de vérifier le firmware sur cette version.

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 10 Mars 2014 00:23
par mackguil
Test avec un autre model de box afin d'écarter ou de confirmer un problème de mises à jour firmware sur ta Bbox3.
.

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 10 Mars 2014 20:04
par skyscraper
mackguil a écrit :Test avec un autre model de box afin d'écarter ou de confirmer un problème de mises à jour firmware sur ta Bbox3.
.


Quel est le rapport entre le modem et l'ATA?
J'ai oublié de préciser que ce problème n'est présent qu'une fois sur 3 environ. Donc il y a bien des moments où ça fonctionne correctement avec la bbox 3

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 10 Mars 2014 21:39
par mackguil
Le problème est au niveau du firmware et du vlan de Belgacom (faut dire Proximus maintenant, lu il y a 30 sec dans l'écho) qu'il vaut mieux désactiver (le vlan) sur certain firmware.

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 11 Mars 2014 10:42
par Thom
J'aurais envie de remettre le problème sur la BBOX3.
J'ai essayé mon adaptateur ATA avec OVH et Weepee sur deux BBOX3 Technicolor: status connecté, mais pas de tonalité, impossible d'avoir les appels entrants. Je place une BBOX2 à la place et tout fonctionne parfaitement!

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message Publié : 21 Mars 2014 15:46
par skyscraper
Je n'ai malheureusement pas pu tester avec une bbox 2 n'en n'ayant plus à ma disposition mais j'ai téléphoné au service client d'ovh qui a fait un reset de mon ATA (donc remise des paramètres par défaut). Pour le moment ça a l'air de fonctionner mais comme le problème n'est pas en permanence je ne sais pas si le problème est vraiment résolu.
C'est bizarre comme truc vu que je n'avais modifié les paramètres de mon ATA que pour mettre le G711 en préféré, ce que j'ai refait juste après le reset.