[OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par skyscraper » 09 Mars 2014 22:34

Bonsoir à tous :)

Je suis chez OVH avec un Cisco SPA112 depuis plusieurs mois maintenant. Tout fonctionne bien, cependant depuis quelques jours il arrive qu'après la composition d'un numéro je n'ai pas de tonalité pour dire que le téléphone sonne bien chez l'appelé. Mais le téléphone sonne chez la personne appelée mais je n'ai aucun son pour confirmer ça de mon côté mais une fois que la personne décroche la communication se passe normalement.
J'ai redémarré mon SPA112 plusieurs fois mais le problème persiste. Par ailleurs je n'ai modifié aucun paramètres.

Quelqu'un a t-il le même problème?
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par mackguil » 09 Mars 2014 23:07

FAI ?

Firmware du modem ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par skyscraper » 09 Mars 2014 23:54

mackguil a écrit :FAI ?

Firmware du modem ?


Je suis chez belgacom avec une bbox 3 technicolor. Par contre il n'est pas possible de vérifier le firmware sur cette version.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par mackguil » 10 Mars 2014 00:23

Test avec un autre model de box afin d'écarter ou de confirmer un problème de mises à jour firmware sur ta Bbox3.
.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par skyscraper » 10 Mars 2014 20:04

mackguil a écrit :Test avec un autre model de box afin d'écarter ou de confirmer un problème de mises à jour firmware sur ta Bbox3.
.


Quel est le rapport entre le modem et l'ATA?
J'ai oublié de préciser que ce problème n'est présent qu'une fois sur 3 environ. Donc il y a bien des moments où ça fonctionne correctement avec la bbox 3
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par mackguil » 10 Mars 2014 21:39

Le problème est au niveau du firmware et du vlan de Belgacom (faut dire Proximus maintenant, lu il y a 30 sec dans l'écho) qu'il vaut mieux désactiver (le vlan) sur certain firmware.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par Thom » 11 Mars 2014 10:42

J'aurais envie de remettre le problème sur la BBOX3.
J'ai essayé mon adaptateur ATA avec OVH et Weepee sur deux BBOX3 Technicolor: status connecté, mais pas de tonalité, impossible d'avoir les appels entrants. Je place une BBOX2 à la place et tout fonctionne parfaitement!
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 20:42

Re: [OVH] Pas de tonalité après composition d'un numéro

Message par skyscraper » 21 Mars 2014 15:46

Je n'ai malheureusement pas pu tester avec une bbox 2 n'en n'ayant plus à ma disposition mais j'ai téléphoné au service client d'ovh qui a fait un reset de mon ATA (donc remise des paramètres par défaut). Pour le moment ça a l'air de fonctionner mais comme le problème n'est pas en permanence je ne sais pas si le problème est vraiment résolu.
C'est bizarre comme truc vu que je n'avais modifié les paramètres de mon ATA que pour mettre le G711 en préféré, ce que j'ai refait juste après le reset.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 417
Inscription : 27 Août 2013 14:53


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit