Page 1 sur 1

OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 14:48
par RippeR
'lut,

Ce matin, mais peut-être déjà avant pas de voIP. Modem OK registration UP call Idle.

Appels entrants : aucune sonnerie directement sur la messagerie.
Appels sortants : pas de tonalité

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 14:53
par Thierry69
Pas de soucis ici avec les différentes lignes OVH

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 14:55
par RippeR
Tnx, j'ai rebooté le modem et c'est ok. Etrange alors que les données du modem étaient correctes.

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 15:08
par mackguil
J'ai remarqué depuis hier, les sip registred par la bbox2 sur mon serveur sont out le matin après le renouvellement d'ip via script à 6 heure du matin.

Les paramétrés de téléphonie sont remis par défaut en isp belgacom et les configuration sip des lines sont effacées.

Ceci explique peut être cela, utilise tu la bbox comme ata?

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 16:04
par RippeR
mackguil a écrit :J'ai remarqué depuis hier, les sip registred par la bbox2 sur mon serveur sont out le matin après le renouvellement d'ip via script à 6 heure du matin.

Les paramétrés de téléphonie sont remis par défaut en isp belgacom et les configuration sip des lines sont effacées.

Ceci explique peut être cela, utilise tu la bbox comme ata?


Oui. J'utilise aussi le script de renouvellement IP mais les données de la BB2 étaient correctes pour la téléphonie tant registrar que status.

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 16:28
par Altar
RippeR a écrit :Appels entrants : aucune sonnerie directement sur la messagerie.
Appels sortants : pas de tonalité


Pareil ce matin. Tout est rentré dans la normal en début d'après-midi.

Probablement un soucis chez ovh.

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 17:28
par mackguil
Altar a écrit :Pareil ce matin. Tout est rentré dans la normal en début d'après-midi.

Probablement un soucis chez ovh.


Non, pas de soucis chez ovh, j'ai reçu et émis des appels ce matin !

RippeR a écrit :Oui. J'utilise aussi le script de renouvellement IP mais les données de la BB2 étaient correctes pour la téléphonie tant registrar que status.


Bizarre, ça foire depuis le firmware 60R10I-60A07A, quelle firmware as tu dans la box?

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 17:42
par RippeR
mackguil a écrit :Bizarre, ça foire depuis le firmware 60R10I-60A07A, quelle firmware as tu dans la box?


Runtime Code Version 60R10A-60A06W

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 17:51
par mackguil
Tu vas te marrer lors du passage au firm 60R10I-60A07A à mon avis

J'ai désactiver l'accès à distance Belgacom sur la bbox et verrais demain matin comment ça ce passe.

Au pire,je vais remettre un ancien firmware dans bbox2.

Quand je pense que j'ai acheté la bbox2 tout au début pour avoir le vdsl... et qu'ils ne sont même pas foutu de nous foutre la paix avec la voip de la concurrence, je l'ai saumâtre de voir que comme par magie les infos de Belgacom apparaissent.

Re: OVH VOIP down

Message Publié : 25 Jan 2014 17:52
par RippeR
mackguil a écrit :Tu vas te marrer lors du passage au firm 60R10I-60A07A à mon avis

J'ai désactiver l'accès à distance Belgacom sur la bbox et verrais demain matin comment ça ce passe.

Au pire,je vais remettre un ancien firmware dans bbox2.

Quand je pense que j'ai acheté la bbox2 tout au début pour avoir le vdsl... et qu'ils ne sont même pas foutu de nous foutre la paix avec la voip de la concurrence, je l'ai saumâtre de voir que comme par magie les infos de Belgacom apparaissent.


C'est déjà désactivé chez moi :leffe: